Disque dure externe, ordi plus rapide ?

Résolu/Fermé
stephdu70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 7 juin 2008 à 11:40
stephdu70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 7 juin 2008 à 11:55
Bonjour,

Excuser moi de vous déranger, je suis nouvelle ici, mas je viens souvent lire vos réponses sur les forums lorsque j'ai un soucis d'informatique, mais je n'ai pas trouver la solution à mon problème cette fois ci.

Je m'explique : J'ai un ordinateur qui commence a avoir pas mal d'années au compteur, je ne sais pas exactement combien, il était a mon oncle avant, c'est un système windows XP Familial version 2002,service pack 2, j'ai un processeur intel celeron,1.00 GHz,256 Mo de RAM.

Il est très très lent, et presque plein, j'aurais aimer savoir si le fait d'acheter un disque dure externe, et donc de le vider, pouvais le faire avancer beaucoup plus rapidement ?

merci beaucoup a l'avance de vos réponses !

Bonne journée à tous.
A voir également:

4 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
7 juin 2008 à 11:42
si tu copi t données sur un disque dur extern et ke tu format ton pc il fonctionnerra aussi vite que quand tu la acheté
0
stephdu70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 11:45
Mais je ne l'ai pas acheter c'est ça le problème,je ne l'ai jamais vu rapide, crois tu qu'avec 256 Mo de RAM seulement, il soit un minimum performant, ou il serais plus sage de rajouter des barettes de RAM ? sachant que c'est un vielle ordi, et qu'il risque donc de me lâcher dans peu de temps.
0
Salut

le fait d'enlever des fichiers te fera gagner de la place certe. Pour le gain de performance, à part si ton disque dur sur le pc est plein (place libre < 15%), ce gain sera presque nulle. De plus, il y aura toujours la plupart des programmes installé sur le pc.

Solution :
-soit tu achetes un disque dur externe, tu sauvegarde tout ce que tu as besoin dessus et tu fais une restauration de windows ce qui aura pour effet d'effacer tout ton pc et de repartir sur une base saine.
-soit tu investis un peu et pour 200-300€ tu auras un pc assez performant.

A+
0
stephdu70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 11:55
Ok merci a vous deux, je crois que je vais renoncer au disque dure externe et économiser un peu pour en racheter un plus performant dans quelques mois.

C'est gentil d'avoir pris le temps de m'éclairer, je ne pensais pas avoir de réponse.

Bonne journée.
0