Internet Routeur Wifi Avec maroc telecom [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  iphiss - 4 oct. 2010 à 19:45
Bonjour,
j'ai une connexion menara tv Adsl avec le cable réseau RJ45 et je voudrais avoir l'internet sans fil wifi.Donc je voudrais acheter un routeur wifi lynksis et le faire fonctionner mais ma question est est ce que avec mon login et mot de passe menara je pourrais me connecter sur ce routeur ou faut il que ce soit un routeur spécial maroc telecom.
Merci de me répondre
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
30
24
Merci
J'avais un ami qui avait maroc telecom et qui utilisait pas leur modem pour sont wifi mais il y avait quelque bug au niveaux du filtrage entre la ligne téléphonique et la connexion internet ce qui créait des déconnexion mais à part sa je suis pas sure si il avait ADSL Tv

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63765 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

13
Merci
le comble c'est que que "maroc telecoms" ne vienne pas en aide
8
Merci
oui ca marche tres bien méme mieux que le routeur Sagem Fast 3304 de MT (trop de problemes sur le wifi avec bcp de retour au soi disant SAV de MT ) que je trouve nul par rapport a mon Atlantis
6
Merci
UP , svp répondez..
Salut
Pour ta question, oui tu peux utiliser d'autres modem plus tôt routeurs, exemple 3com ...

Tu peux le configurer pour qu'il soit toujours connecter, comme ça quand t'allume ton ordinateur tu n'as qu'a faire le double clics sur internet explorer ou fire fox pour te connecter (comme au cybercafé)

NB: Bien sûr ton modem doit être brancher (Électricité et ligne téléphonique ADSL).
j'ai formaté mon ordinateur et je sais pas comment je ^fait pour avoir l'internit ( j'ai l adsl wifi )
plzzzzzzz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
6
Merci
Personnellement je crois que je vais choisis le 3eme Speed hehe ^^ car si ça continue je vais crevé moi >_<
6
Merci
salut
oui bien evidemment tyu peu te connect avec ce routeur il suffit just de le configurer pour le service adsl de maroc telecom et avec ton log in et ton mo de passe. generalement en tapant dans la bare d'adresse: 192.168.1.1 et tu aura des champs de saisi et des parametres a modifier
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
30
5
Merci
Pour répondre clairement a ta question Firedevil je vais te faire deux proposition :
non 3 c mieux
- Primo : si tu veux changer ton routeur pour kil fasse wifi pour internet tu peut utiliser un modem qui n'est de maroc telecom pour internet C tout il fodra que tu garde ton autre modem TV ADSL et ke tu branche ton new modem sur une autre prise téléphonique
-Secondo : tu peut utiliser tes login sur d'autre modem pck sa dépend pas du modem de maroc telecom mais les login c ta ligne qui les analyse kan tessaye de te connecter
- Tercio et solution de dernier recours pour un marocain ^^ : Va au derb et achéte toi un model ki prend en charge la TV adsl de MT et la connexion en mém temps

voili voilou sinon ba ya le modem de MT fast 3304 qui est utiliser aussi en france comme Dartybox
-
impossible de brancher deux modem routeur sur la meme ligne telephonique
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
30
4
Merci
moi aussi je pense j'ai un N96 et mon modem est pas foutu de me le connecté ><
3
Merci
non avec n'importe quel routeur tu peux te connecter a une connexion, faut uste le bien regler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
30
3
Merci
ET bien nop tu n'a pas compris ce que je disait pck mon routeur est connecté mais quand je me co avec mon N96 au routeur sa se connecte la clée wep est validé j'attend 2 seconde et puis paff déconnecté du routeur -_-
j'ai réglé les DNS mis l IP manuelle le masque et tout le bordel sur mon Nokia mais rien xD mais bon avec le temps je réussirai a co mon N96
sabadel64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
-
Bonjour,
Moi aussi j'ai un Nokia n96 et j'arrive pas a me connecter au routeur SAGEM @ fast 3304, il me demande cle wep ,est ce possible de me donner les parmetres pour configurer le routeur ou nokia n96 pour me conncter.
Merci d'avance.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2010
2
Merci
bonjour tt le monde

je suis un nouveau inscrit et j ai besoin de votre aide j ai internet adsl 2 mega normale avec fil et sagem fact800 comme modem.

j aimerai bien passé en mode wifi est ce que le routeur NETGEAR DG834Gv5 est compatible avec la connexion que j ai (maroc telecom menara) ?? et est ce que c'est le seul peripherique que je doit acheter pour avoir une connexion Wifi ???

Merci d avance pour votre aide !
1
Merci
oui bien sur tu px te connecter avec ce linksys , il faut juste entrer les paramètres de connexion valides
bsr, j'ai un routeur inventel wireless magic model dv4210 de orange mais ça marche pas avec mon login et mots de passe de maroc telecom ,
quelqu'un px m'aider svp?