Tableau de communication multibox

Fermé
kaenat69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 6 juin 2008 à 20:58
 Fitzgerald - 23 juil. 2010 à 11:51
Bonjour,

Je suis entrain de rénover ma maison et je réfléchi pour cabler ma maison avec des prises terminales RJ45. Je souhaite mettre une mini baie de brassage pour vehiculer de ma Livebox internet , TV et télephone ... En surfant sur Internet je suis tomber sur le tableau de communication Multibox de chez MICHAUD . Est ce que quelqu'un connait cette marque ? Où je peux acheter ce tableau de communication Multibox ? Le site www.michaud.fr n'indique pas les points de vente.
Merci pour vos réponses.

9 réponses

Bonjour,

MICHAUD fourni des grossistes comme REXEL et CGED.
1
j'installe mon 1er demain chez un client, le coffret me parait tres complet, pour du grade 3 (TV)
un cordon elactique est prevu pour maintenir la livebox.
j'ai pris avec un module switch 5 ports pour brasser mes prises @ .
je n'ai que 1 prise telephone pour toute la maison.
c'est donc un brassage manuel.

voila je vous tiens au courant pour la suite...
0
bonjour
je viens juste d'avoir votre message sur comment ca marche celui ci date de cet été

si votre projet n'est pas encore réalisé contactez moi je peux vous aider, vous conseiller, vous diriger vers tel ou tel produits de marques differentes suivant vos besoins, ainsi que vous apporter mon soutien pour réaliser votre installation et ne pas commettre des erreurs

cordialement
@com6tem
0
Je suis en train de construire et je souhaiterai avoir des renseignements sur s'il me faut un tableau manuel ou automatique (1 ligne de téléphone et 6 prises RJ 45 pour un modem et terminal de chez neuf box TV)
0
Bonsoir,
Tout est une question de budget, le manuel est très bien surtout quand vous avez l'emplacemant de la box et un amplificateur TV. L'automatique est encore mieux puisque vous n'avez plus à brasser toutefois attention car il y a les vrais automatiques qui gèrent tout en simultannée et où vous n'avez plus de réglage à faire comme Michaud et les "en partie" automatique où vous devez paramétrer les lignes téléphoniques, la TV Ip comme chez Legrand et schneider.
0
Comment exactement est-ce qu'on paramètre les lignes téléphoniques, la TV IP pour le coffret semi-automatique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

les coffrets multibox vendu par michaud sont destiné au prof en general
dans la region de pau un revendeur ouvre au particulier ses ventes

je suis installateur prof de ce type de produit

si vous permettez qq conseils

1° le passage de vos câbles ceux ci doivent être éloignés d'un minimum de 50 cm de tout réseaux ou sources electrique non protégés par une gaine ( néon, conduit électrique, alim plafonnier.....

2° vos câbles seront sous gaines

3° vos câbles ne feront en aucun cas un angle droit a vif mais une courbe

4° choix de votre type de câble cat 5 ou cat 6 ( grade 1 ou grade 3) suivant si vous faite passer la tv ou pas

5° les prises seront de même cat que le câble

6° votre tableau peut être équipé par un ampli tv qui fait doubleur (tv sat tv num)

7° les (la) tv peut être raccordé sur prises rj 45 des adaptateurs ou cordons sont prévu à cet effet

si avez des questions no prob pour moi je vous repondrai

cordialement

jean
0
Les produits Michaud sont dispo chez les grossistes CGE Distribution, Rexel ... et sur internet il y a www.elecsurtoile.fr appelle Michaud pour la définition du produit et ensuite vois avec les revendeurs.
0
Bonjour,

Vous pouvez vous procurer depuis peu, ce tableau avec filtre maitre, DTI RJ45, répartiteur TV, 16 RJ45, cordons de brassage , porte translucide chez Brico dêpot pour 249 euros. Peu cher puisqu'il est très complet...
Vous pouvez le trouver également chez le grossiste SANELEC vente aux particuliers
0
Est-ce que ce coffret est semi-automatique?

Quelle est la différence entre lui et celui de Michaud?
0