Dessiner des mangas sur l'ordinateur

Résolu/Fermé
Ingrid - 6 juin 2008 à 19:16
 Andre - 19 janv. 2018 à 17:13
Bonjour,
je voudrais savoir comment, à partir d'un dessin, je peux le transformer sur l'ordinateur en manga.. Connaissez vous un bon tutoriel à ce sujet ?
J'ai Gimp, je crois que c'est possible avec... Merci d'avance :)
A voir également:

42 réponses

qui connait un site pour creer des video en dessinant??????
-1
vous voulz faire plus vite et aprendre le dessin avec l outil informatique?? allez voir le site de Maliki, c'est une mangaka professionelle et c'est la creatrice, avec d otre mangaka, du MMORPG Dofus. voilka pour vous vous y trouverer peutetre les information que vous checher...

bizoux a tous et a toutes bye
-2
bahhh c encore plus simple que tout ce que vous avez dit ^-^ si tu c'est dessiner ingrid , il te suffit d'acheter une tablette graphique de la taille que tu veut ^-^ tu l'a branche sur ton ordinateur et tu pourra ainsi faire tt les dessin que tu veut =) meme autre que des manga ^-^ !!!
-2
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
6 juin 2008 à 20:46
je suis preneuse aussi ! ^^
-3
salut tout le monde
18 janv. 2009 à 14:40
bon les amis voila un site pour tout le monde . tvh land.com. je souhaite qu il vs plait
0
bonjour qq peut me donner un site ou il y a des photo de manga a inprimer svp merci d'avance a celui ou celle qui me repondra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi je dessine des manges sans modele et jy arrive mais maintenant je vaudrais essayer avec
-3
bnv bhjhjhjhjhjhjhjhjhjhjhjhjhjhjhjhjhjb;
9 avril 2010 à 21:14
petetre qe tu peut aller sur "paint"
-3
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
6 juin 2008 à 20:22
Ah d'accord ! Eh bien moi aussi je cherche toujours la technique ! J'en ai inventé une vraiment pas terrible, en fait dans le logiciel de création vectorie Inkscape j'importe mon image, je fais vectoriser le bitmap, ensuite j'enregistre en svg, je l'ouvre dans adobe illustrator, j'enregistre en .ai et ensuite je l'importe dans Flash pour le retravailler... Je l'avais dit c'est vraiment vraiment pas terrible !

Au pire si tu veux pas toucher au dessin d'origine au crayon, tu peux peut-être le repasser sur une feuille de papier calque ?
-4
Ok, merci Loonie, je vais essayer ta technique. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Et si quelqu'un a une autre solution...
0
oui je cherche la technik mai je trouve po
0
petichoussmonbb > zaza
6 déc. 2008 à 14:48
heu..... facile mon ga?
tu peux le faire...!
0
Pas tres facile de faire sa sur lordi il faut une tablette graphique
0
Tu sé ou on prends les tabletts graphike
0
je c pas je sius qu'une enfant et g 6 ans alors aurevoir
-4
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
12 juil. 2008 à 20:07
6 ans ! Et tu viens toute seule sur un site d'entraide informatique !!! Précosse la ch'tite mais ayant des parents un peu inconscients !
0
csjkcsjkcsjk10 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
8 nov. 2008 à 18:20
sa c'est vrai

a 6ans sur un site comme sa
s'est parent ne sont pas très consient
0
oe t'es parent son naab ou quoi?
0
écrire déjà ce genre de phrase à 6 ans j'y crois moyen... ou sinon elle est assez précoce pour aller sur ce genre de site.
0
Mat31full Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 1
6 août 2010 à 18:18
ouai il a pa 6 ans c impossiblekomme tt a ler g vu sur un otre forum un mec de 70 ans --'
0
J'arrive certes un peux tard mais, j'ai trouvez un site assez sympa, un site en PDF.

voila l'adresse : http://www.hauts-de-seine.net/lapetiteabeille/54/PDF/coulisses_manga.pdf

Elle explique toutes les étapes, enfin toutes les 4 étapes que certaine personne mon mise.
Toues est en image avec des texte explicatif,
c'est assez sympa et on y retrouve en image les étapes que les membres on dit ci dessus ^^.
Je l'es trouvez assez sympa, a allez voir ^^.
-4
je vouler savoir (si vous connaissez "soul eater" )comment dessiner un manga recent pas les vieux mangas et comment aprendre les technique


si vous connaisser un bon site ...



merci beaucoup ........
-4
ca pourais etre fafa !!!hahahaha
-4
Quelqun pourait me donner un bon site pour apprendre a dessiner le manga svp !!!
merci d'avance a+
-4
salut j'aimerais svp ke kelk1 me resume tout psk la jai rien capter comment faire pr bien passer les dessin sur l'ordi et surtt commen colorier mes dessin sur l'ordi les ombres le décor et les ombres merci ocou les amis
-4
SI J ME TRONP PAS TU PE PA LE FAIRE A LILI
0
lol vou ete tous bete nn jlol enfin (pt) lol
-4
jeromeeeeeeee
29 déc. 2009 à 16:01
moi j'ai telecharger inkscape et c'est très bien https://sourceforge.net/projects/inkscape/files/
-4
CE QUE TU DIT ME SEMBLE IIIMMMPPPOOOCCCCIIIIBBBBLLLLEEEE.
CAR LES DESSIN SIMPLES NE PEUVENT PA ETRE FAIT PAR ORDI. C Q A A FAIR CE IMPRIME TON DESSIN ET DE LE TRANFORMER EN MANGA DERIEN
INGRID
-4
Par contre faudra que tu fasse quelque chose pour ton écriture, meme si ton commentaire est réaliste !! ^^'
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
6 juin 2008 à 20:11
Si c'est juste pour colorier pour the GIMP j'ai fait un tutoriel en images pour ça :
http://mabulle.com/
-5
Ce n'est pas exactement ça : dans ta méthode, tu repasses au feutre noir les contours, alors que moi je cherche à repasser les contours avec mon ordinateur (résultat plus "propre").
0
Kevin & kevin
11 janv. 2010 à 17:32
Bonjour ,
Mon ami et moi cherchons un site pour les concours de dessin de mangas : a partir de 10 à 14 ans ou quelque chose comme sa !
Si Vous avez un bon site je vous demandrais gentillement de m'envoyer un a l'adresse suivante : kevoz-95_kald1@hotmail.fr

Avec nos remerciement ! Kevin & Kevin
0
je voudrais avoir un site pour apprendre a dessiner des manga et en crée sur internet mais je c po ou aller c chian
-5
il y a un site qui aide a dessinerdu manga le voila www.tvhland.com
0
Avec photoshop tu peux récupérer le crayonné avec "récupérer la couche par sélection" et ensuite renforcer ou carrément repeintre le trait.
Pour les dessins, c'est effectivement mieux d'utiliser le vectoriel (Inkscape est gratuit, si tu n'as pas illustrator)
-5
S4llyXstup!d
18 déc. 2008 à 14:21
C'est simple a partir du dessin tu redessine les formes du personnage sur ton ordinateur !!!!!i i i i riien de + compliqué!!!!! gato la fille quelle ringarde!!!!
-5
oui c' est possible, en ce moment , c'est ce que je fait, vient voir mon blog :
0