De l'oral à l'écrit et inversement.

Fermé
tawals - 6 juin 2008 à 13:06
 tawals - 18 oct. 2008 à 18:44
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant la lecture du texte par voie de synthèse, et inversement. Cad, de transcrire un texte depuis un texte enregistré sur dictaphone (ou tout support MP3 comme sur les téléphones).

Toutes les idée sont les bien venue, l'objectif étant de palier à un handicap (imposibilité de lecture et écriture).

Merci par avance pour toute aide.

4 réponses

Bonjour tawals. Je suppose que la personne est aphasique. Dans le cas du texte écrit vers la lecture orale, il te faut un synthétiseur vocal. (Google). Les bons sont chers... Mais il y a parfois des versions de démonstration... Cherche... Les meilleurs se trouvent via les associations type valentin Haüy...

Bon courage... Pour le sens de la parole vers l'écrit saisi automatiquement, j'ai la même question que toi. Je ne suis même pas sûre qu'en y mettant le prix, des logiciels soient véritablement au point... Si des gens ont des infos.
1
merci pour cette réponce, je creuse cette solution par rapport au assos pour l'écrit oral, et je donnerai des info si je trouve...
1
C'est sous windows, mais la personne y voie très très bien, c'est juste le codage et décodage écrit qu'elle ne poura jamais apprendre...
Donc il faudrait un logiciel avec lequel les mot d'une page, même celle du net, se transforme en vocal lorsque l'on y passe la sourie... et que le texte soit tapé lorsque il est dicté.

Cordialement.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 juin 2008 à 13:12
Sous quel plateforme ?
Pour windaube, je sais qu'il existe des appli (très chères hélas) permettant aux déficients visuels de travailler sur informatique.
Sous Linux, il existe pas mal de projets plus ou moins aboutis pour les gens ayant des problèmes de vue : Oralus, Biglux (oui, on a de l'humour nous autres Linuxiens ;) ), Brlspeak, et certainement un paquet d'autres dont je n'ai pas connaissance.

Cordialement.
-2