Quelle commande pour connaitre son adresse IP

Résolu/Fermé
David - 18 avril 2004 à 12:47
 Bourdn - 9 mai 2017 à 09:51
Bonjour,
Quelle est la commande pour connaitre son adresse IP ?
A voir également:

20 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
Modifié le 16 févr. 2018 à 10:15
ou sous l'invite de commandes MS-DOS :
ipconfig

ou
ipconfig /all


Voir également https://www.commentcamarche.net/faq/22-connaitre-son-adresse-ip

Gals - Nibelungen
58
Me Galsungen

Vous êtes sans conteste un grand gourou de ce forum mais vous êtes parfois si vague et tantôt si précis...
Je suis nouveau et si novice dans ce forum que je suis parfois un peu dérouté.

Avec tous mes respects, Monsieur..
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > firehead77
18 avril 2004 à 16:11
à question vague et courte, réponse vague et courte !

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422 > firehead77
18 avril 2004 à 16:14
ou bien aussi laisser aux gens le soin de chercher un minimum car ils retiennent beaucoup mieux ainsi.

Pour certaines questions il est très facile d'être précis, pour d'autre il est plus intéressant de donner une piste de recherche sérieuse, soit parce qu'on a pas forcément la solution sous la main ou qu'on ne sait pas comment l'expliquer.

enfin c'est vague comme réponse, mais c'est la meilleure que je puisse te donner :o) ensuite nous avons tous des réactions différentes :o)

Gals - Nibelungen
1
firehead77 > Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
18 avril 2004 à 17:19
ok merci messieurs

Amicalement, realfirehead77
1
bonsoir , ipconfig /all ne fonctionne pas dans une réseau local.
Enfin si, mais il indique l'adresse ip des PC sur les réseaux ce qui est logique me direz vous ;) Mais perso j'aimerais savoir s'il existe une commande MS-dos pour connaitre l'ip internet du réseaux enfin je ça ce dit ? ^^ En bref l'ip qui est donnée a mon routeur par mon FAI car mes PC sur mon réseaux local et dont les adresses ip sont définies manuellement utilises le routeur comme passerelle de connections internet ( logique) et je trouve quand même plus pratique de taper une commande MS-dos que d'aller sur un site qui va me donner mon adresse ip ^^

D'avance merci ;) et désolé de déterrer un aussi vieux message ...
0
Peterguy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 8
19 oct. 2010 à 00:23
Bonsoir,
Pour connaître son adresse IP, il existe un tout petit programme : IP2.EXE (il fait 14 Ko) qui se lance sous windows sans installation.
Rechercher IP2 sous google, il est très facile à trouver.
Il vous donnera instantanément votre véritable adresse IP (celle que le FAI vous attribue et non pas celle attribuée par votre box du style 192.168.1.14 par exemple, IPCONFIG ne vous donnera que cette dernière et non pas celle avec laquelle vous surfez sur le Web)
Voilà un petit utilitaire bien pratique.
9
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:23
grand merci
0
merci
0
Profil bloqué
18 avril 2004 à 16:04
dans la barre d'adresse essayes l'adresse suivante , elle te donne directement ton adresse IP:

http://www.whatismyip.com


time is not money, time is life
7
quelle commande pr connaitre adresse ip
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:43
sous XP, pour savoir ton adresse IP clique sur demarrer, sur executer, tapes cmd, tapes ipconfig
3
salut a tous

il existe une multitude de manière d'obtenir son ip

une des plus simple et efficace que j'utilise est simplement de le visualiser dans le menu détail du petit logiciel qui accompagne ma connexion adsl (c'est sur que tout les modem n'en sont peut etre pas muni)

mais en fait a quoi bon le connaitre puisqu'a chaque connexion ton fai te donne un autre ip ??? (si je ne me trompe pas....)
2
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
18 avril 2004 à 18:23
et bien tout simplement que pour le fonctionnement de certains logiciels on a besoin de son IP comme netmeetin ou ivisit pour les visioconférences et qui ne fonctionnes qu'avec des IP.

Gals - Nibelungen
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:03
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : https://www.adresseip.com/
2
On peut aussi dire "Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué"
Il demande une commande...
0
obscure37 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 2
19 oct. 2009 à 17:55
http://192.168.1.1

log Admin
pass Admin
2
compte à bannir, lien infectueux
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
18 avril 2004 à 16:09
Quel windows !?

essaye aussi

winipcfg

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
1
antoine duvu
8 oct. 2007 à 01:35
Bonjour,

je suis victime d'un canular sur msn. une personne a crée deux adresse msn : une en utilisant mon nom, et une autre se faisant passer pour ma maitresse. Ma soit disant maitresse ecrit régulierement a ma femme. Voire, elle lui envoi des "impri-ecran" de nos conversations.
J'ai ma petite idée sur la personne mais j'ai besoin de votre aide. A savoir, pouvoir mettre la main sur les dates de création de toute ces adresses, et savoir où elles ont été crée ; en France ou a l'étranger.

Un tres grand merci
1
je voudrai connaitre qui possède une boite mail dont je dispose le nom
1
bonjour. je ne sais pas si vous avez ue la réponse à votre question. faites:
favoris réseau puis afficher les connections réseau. ensuite sur l'icone du réseau concerné, cliquez sur statut puis sur propriété. enfin cliquez sur protocole internet (TCP/IP) et afficher les propriétés.
1
Ouvrez l'msdos et tapez "ipconfig" et appuyez sur entrée.
1
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
6 juil. 2009 à 11:04
bah parceque y a @ ip locale et @ ip internet nico ^^

a +++
1
soupeOchoux
19 oct. 2009 à 17:53
ou là si vous voulez


http://www.mon-ip.com/
0
Loic350 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 1
13 avril 2012 à 23:24
au pire tu va sur l'interface de ton modem 192.168.1.1
1
Bonjours , il y a une simple technique sans logiciel , il vous sufit d'aller dans l'invite de commande ( windows/rechercher/"cmd") une fois sur cette page , entrer "ipconfig" puis entrer vous pouvez voir "ipv4" et a coté votre IP :) voila
1
Bonjour, allez sur dos taper systeminfo et tu vas avoir pas mal de chose sur le systme dont tu vas trouverIP et si vous possede internet tapez www.whatismyip.com
0
boukamel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
6 nov. 2007 à 15:12
salut moi j'arrive pas a trouver l'adresse ip de tous mes contact malgré je fait des echenges de fichier a MSN(envoyer des mp3 ..ext)
et quand j'ecris netstat ou ipconfig ou ipconfig/all il s'affiche mon adresse ip plusieurs fois ....alors vous pouvez me dire pourquoi ?
0
salut ici
je suis sur script ( logicial d t'chat com Mirc) comment je fait pour trouvé adresse ip d quqlun?
-3
Hocine hacker
8 oct. 2013 à 17:36
Salut Moi c Hocine à l'Algérie, la commande d'adresse Ip c "netstat netstat" . fb; Hocine Ikkache Skp; Hocine.pop2 . merçi
0