Garmin Forerunner 305 : conflit d'application

Fermé
Charlotte - 6 juin 2008 à 10:45
 bieville - 28 oct. 2009 à 15:08
Bonjour,

Voici le message délivré lors de l'installation du logiciel du Garmin Forerunner 305.
Ce logiclel fonctionnait normalement depuis janvier 2008, et tout à coup plus rien. Après désinstallation COMPLETE, la réinstallation reste impossible que ce soit avec le logiciel d'origine ou le logiciel mis à jour.

N.B. L'appareil et le logiciel mis à jour fonctionne normalement sur l'ordinateur du travail.

Message délivré lors de l'essai d'installation :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?>
<ErrorReport xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/ApplicationErrors/v1">

<Error>
<Exception>
<SourceCodeLocation>
<SourceFileName>DOC_APPLICATIONDATAVERSION.CPP</SourceFileName>
<SourceFileLine>42</SourceFileLine>
</SourceCodeLocation>
<Extra>Encountered an invalid record type.
Encountered Type: </Extra>
</Exception>
<Application>
<Name>Garmin Training Center(r)</Name>
<Build>
<Version>
<VersionMajor>3</VersionMajor>
<VersionMinor>4</VersionMinor>
<BuildMajor>1</BuildMajor>
<BuildMinor>0</BuildMinor>
</Version>
<Type>Release</Type>
<Time>Apr 4 2008, 12:19:52</Time>
<Builder>sqa</Builder>
</Build>
<LanguageID>1033</LanguageID>
<PartNumber>006-A0119-00</PartNumber>
</Application>
<Computer>
<OperatingSystem>Windows XP Service Pack 2</OperatingSystem>
<Processor>x86, Processor Level: 15, Processors:2, Model: 75 Stepping: 2</Processor>
<RamSize>982380</RamSize>
</Computer>
<Time>2008-05-28T08:26:36Z</Time>
</Error>

3 réponses

ladeuch62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 9
16 juin 2008 à 22:07
bonsoir
y a t'il qelqu'un qu connait vraiment le probleme la montre fonctionne tres bien et lorsque je veux le branchais sur ordi il me met this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way please contact the application's support team for more infomation

merci de m'expliquer si quelqu'un connait le pb
cordialement
domi
7
bonjour ladeuch62 !

As-tu trouvé une solution car j'ai le même problème ?

merci
0
Charlotte > zzr19
21 juin 2008 à 20:25
La solution :
Supprimer répertoire
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN

J'en ai profité pour supprimer toutes les références que je trouvais sur mes disques par les recherches "Garmin" et "Training"

Et ensuite tout réinstaller.
0
fleoh > Charlotte
19 juil. 2008 à 00:27
Salut Chalotte, merci pour l'info, j'avais le même problème et ta solution m'a bien rendu service !
En supprimant juste le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN , c'est suffisant.
Ensuite j'ai installé la dernière version du training center et hop; ça marche du tonnerre.
Encore merci.
0
ladeuch62 > zzr19
22 juin 2008 à 20:22
salut
j'ai reussi mais une fois sur deux je nage
merci de me tenir au courant si tu trouve
merci
domi
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous!
Meme en supprimant les fichiers manuellement rien à faire, le message Runtime error fonctionne toujours....

Avez vous un autre logiciel à me conseiller???
J'ai essayé avec sporttrack mais un autre probleme est survenu...

Thias.
0
salut
pour l'instant je n'ai pas de solution mais ca va venir
merci
on se tiens au courant
bye
domi
0
runtime error!!!!!!
voila ce que j'arrive à faire avec ma garmin 305
le programme ne fonctionne pas et je ne comprends rien,tout comme pour inscrire le produit tout est en anglais.
j'ai installe undape pour les mises à jours,cela ne donne rien,je suis seul face à ce problème help me!!!
0
c'est un bijou
c'st super
le mode d'emploi est en français sur le site garmin
ca marche tout seul
Vous faites parti des gens qui ne comprendrons jamais rien aux nouvelles technologies
Allez planter des choux ou regardez StarAc
Et en plus, vous ne savez pas écrire correctement le français
Pat
0
Bonjour,
A part les conseils avisés de jardinage, il y a autre chose à faire : (source Garmin France)
J'ai la notice intitulée : erreur "Runtime Error" avec training center
Elle est au format PDF, je peux l'envoyer. Elle est de toute façon disponible auprès de la Hot Line Garmin France au 01-55-17-81-89 ou en demandant au support sur le site Garminfrance.com

Voici la manip :

Désinstaller entièrement TC avant toute chose :
+Démarrer, +Panneau de Configuration, +Ajout/Suppression de programmes
=> supprimer Garmin Training Center (c'est Windows qui le fait pour toi)
ensuite, supprimer les clefs de registre
+Démarer, +Exécuter, taper la commande regedit (=edition du registre)
Ouvrir le dossier : Hkey_Local_Machine, puis le dossier Software, sélectionner le dossier Garmin et le supprimer
Ensuite, toujours dans le registre
Ouvrir le dossier : Hkey_Current_User, puis le dossier Software, sélectionner le dossier Garmin et le supprimer
Ensuite, aller explorer le disque C:\ (par l'icone du Poste de travail) et séléctionner le dossier Garmin et le supprimer.

Quand tout ça est fait (allez, 1/2 heure pour un novice), installer Garmin Training Center.
Je te conseille la version 3.32 qui fonctionne bien, mais pas la 3.43 qui m'a obligé à tout desinstaller. (J'avais 12 logiciels différents de Garmin : EMG, CN, plusieurs Topo, TC, .... obligé de tout reinstaller !)

Attention avec les updates disponibles sur le site de Garmin, si les nouvelles fonctionalités ne te sont pas nécessaires (par exemple, correction d'un bug qui se déclenche quand le GPS est configuré en allemand et dans une situation particulière), il vaut mieux les ignorer et garder un outils qui fonctionne bien ...

On peut "redescendre" de version sur les soft interne du GPS (Je l'ai eu fait sur le Vista HCx = bug sur cumul d'altitude) si besoin, mais on perd tout son paramettrage perso, langue, unités, préférences.

Sinon, à propos du jardinage, on ne partage que ce que l'on a ! .....
0
Bonjour
On croit rêver !!
Aller dans regedit
Ouvrir le dossier : Hkey_Local_Machine
Pourquoi pas acheter un serveur avec Windows 2008 Server et essayer de remedier au problème en modifiant le code source avec Visual Studio et desassemnbler les Dlls avec Reflector ?
Pourtant c'est simple !!

Pour être plus sérieux, je répète ce que j'ai dit plus tôt
Une fois reçu et déballé la Garmin 305 :
L'allumer
Vous avez tout de suite la réception GPS
Appuyer sur le bouton Démarrer
Faites votre parcours
Appyer sur le bouton Démarrer pour arrêter d'enregistre de votre parcours
c'est TOUT !!!
Si vous avez installé votre logiciel GARMIN( eh oui ! çà marche aussi du premier coup, désolé ! et en plus la version 3.43)
Branchez votre montre sur le support USB
Votre parcours est envoyé directement au logiciel
Du logiciel vous pouvez voir votre parcours dans google earth !!
Ou est la difficulté ?
Je rigolais pour le jardinage (c'était excessif mais c'était de l'humour de période d'avant crise), mais je me demande si je n'ai pas un peu raison.

Cest vrai que c'est un superbe produit
je l'ai depuis 2 mois, je m'en sert tous les jours, et il m'épate à chaque fois !

Allez, sans rancunes
Au fait avec mon téléphone portable, je suis nul, mais j'ai essayé le iphone et c'est encore plus génial que le 305 !!
A vous lire
Pat

PS j'ai remarqué que tu as relevé le jardinage mais pas la starac. tu nous cacherais pas quelques travers ??
0
donneurdeleçons > PAT
13 déc. 2008 à 10:19
Pour quelqu'un qui se permet de reprendre les autres sur l'orthographe.... t'es pas mal non plus...! Ce qui est bien avec les gens comme toi c'est, euh.... ah ben non j'vois pas... leur empathie lol 'allez dégaines ton dico, tu sais ce gros truc super simple qui marche à tous les coups avec plein de mots dedans...
0
Papillon > donneurdeleçons
26 déc. 2008 à 18:16
Bon, bah moi, j'ai suivi vos conseils à la lettre, et toujours rien... mon application garmin est en rade. Je me demande si ce n'est pas la mise à jour du logiciel de la montre elle même qui m'a mis le souk. Pensez-vous que ce soit possible?

Pour ce qui est de training center, tout fonctionnait à merveille, et ce, depuis longtemps, et du jour au lendemain, plus moyen de faire quoi que ce soit. Une fenêtre s'ouvre dés la connexion de la montre sur l'ordi. Cette fenêtre s'ouvre aussi si j'ouvre TC sans brancher la montre.
0