Comment faire un fond blanc avec photoshop

Fermé
Nicolas - 6 juin 2008 à 05:42
 nicolas - 14 juin 2008 à 09:39
Bonjour,

Je viens d'installer photoshop gratuitement pour quelques jours et je cherche à faire deux choses:
Premièrement sur une photo, mettre un fond blanc comme ceci:
http://img254.imageshack.us/img254/3269/oissn7.png
Vous allez me dire que j'y suis arrivé mais ça c'est juste quand on clique sur "contour amerliorer"; la taille de la photo est réduite et j'ai dû faire une capture d'écran pour vous montrer.
Mettre d'autres fonds, ça j'y arrive mais celui-là, pas moyen. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire svp?

Seconde chose que je voudrais faire:
http://img519.imageshack.us/img519/1364/15oiseauiy1.jpg
Sur cette photo, délimiter le corps de l'oiseau et en faire une photo à part. Donc, qu'il ne reste plus que son corps sans le décor derrière et lorsque donc je l'upload quelque part, qu'il n'y ait pas de fond autour. Juste le décor (par exemple) du forum sur lequel je l'upload.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
6 juin 2008 à 06:25
Pour faire un détourage, plusieurs techniques :
Principe de base, en faisant un clic droit sur le calque de ta photo, tu choisis "ajouter un masque". Ensuite tu travaille sur le masque en le choisissant par un clic. Sur le masque on ajoute du blanc ou du noir. Tout ce qui est noir sera rendu invisible sur la photo, tout ce qui est blanc sera visible. Avec ce systeme tu n'aura aucun mal à retrouver la photo originelle, il suffira de supprimer le masque.
En résumé, il faut d'abord que tu définisse le contour de ton oiseau pour pouvoir ajouter au masque, un fond noir et un oiseau blanc. Pour faire le contour de l'oiseau tu peux t'y prendre au moins de 3 façons :
1 - tu es un artiste de la souris, donc tu prends un outil pinceau, tu choisis le noir en couleur de premier plan, et tu peins directement tout ce qui n'est pas 'oiseau' sur le masque du calque, en faisant bien attention de ne pas dépasser.
2 - tu es pressé, donc tu prends plutot un outil de sélection 'aimanté' et tu sélectione le contour de ton oiseau, ensuite tu inverse la sélection et tu remplis de noir (on travaille toujours sur le masque hein tu as compris)
3 - tu veux la perfection, alors tu dessine le contour de ton oiseau avec l'outil 'plume'. Cela va créer un nouveau 'tracé' que tu pourra ensuite transformer en masque, sélection, ou n'importe quoi d'autre..

Voila, c'est pas très clair mais j'espère que cela te mettra sur la piste, sache que le détourage, c'est un métier en soi...
2