Cookies traceur ' right Média "

Résolu/Fermé
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 5 juin 2008 à 23:13
 ultrapenard - 12 déc. 2014 à 23:03
Bonsoir a tous,
hier soiir j'ai fais une MAJ de sypbot, avec vaccination, puis scan complet de mon PC (comme chaque semaine), et ceci m'a été trouver : " Cookies traceur Right Média internet explorer etc... ", alors j'ai corrigé ce problème a l'aide de la fonction corriger les problèmes de spybot, mais ce soir en refaisant un scan, voila que le cookie réaparait, pourtant j'ai ccleaner sur mon PC que j'utilise tout les soirs avant d'étteindre mon PC .
Quelqu'un aurait-il une solution pour virer définitivement ce cookie ?
Merci .
A voir également:

15 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
5 juin 2008 à 23:14
il y'a un site internet sur lequel tu vas qui installe ce cookie sur ton pc
10
Bonjour jcpene64

Il faut bloquer le site de media right et pas le site qui te le renvoie. J'ai bloqué : www.rightmedia.com.

A+

lolo
9
henrizette Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 55
12 juin 2009 à 08:31
merci pour l'astuce de blocage des cookies
6
pour arreter right media . com , tu vas dans voption internet , securité, et clik sur site sensible et clik sur sites , apres va dans la liste, trouve righgtmedia.com vers la toutes fin et click deessus il devien bleu et tu le supprime. et c'est terminé. by
4
Bonjour,
J'ai bien suivi ta procédure préconsée pour eradiquer right media cooqioe traceur mais que faire s'il ne figure pas dans la liste des sites sensibles?
Il est récurrent et je le trouve de temps en temps.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà je te conseille avast internet security tu va sur antispam et bloqueur saisi l'adresse a bloquée ici c'est www.rightmedia.com ensuite met a jour spybot vaccine puis verifier tous corrige voilà terminé il reviendra plus bis
3
bonsoir,

merci de bien vouloir m'aider a éliminer definitivement ce marqueur ,right media genre browser

qui me gène chaque fois que j'utilise mon ordinateur , malgrés les nettoyages

effectués frequements avec spybot -search & destroy

une solution positive serait le bienvenue

bien sincérement
2
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
5 juin 2008 à 23:22
Beh pourtant je me trotte la tête depuis hier je vois pas ...
C'est peut-être Limewire que j'ai téléchargé hier pour ajouter de nouvelles musiques a mon MP3 ?
Mais vu que je n'y suis pas allé aujourd'hui, et que j'avais passer ccleaner hier soiir... je sais pas si c'est ça .
Car sinon je vois pas .
1
Bonjour

Chez moi aussi Spybot a détecté "right media". J'ai corrigé les erreurs et ensuite j'ai bloqué le site de right media dans IE .

À faire :

- Outils - Options internet - Confidentialité - Sites. Ensuite taper le nom du site à bloquer, click sur 'Refuser" - OK - OK.

Maintenant rignt media ne revient plus.

Cordialement
0
vendeenagk > lolo
7 févr. 2010 à 08:20
faux,tout simplement
ou alors,quels paramètres-autre que la procédure que tu indiques faut-il mettre aussi?
avé
0
ultrapenard > vendeenagk
12 déc. 2014 à 23:03
installe ghostery pour google chrome par exemple il bloque les mouchards

a++++
0
Merci ça fonctionne sous wiindows7 ! Fini cette histoire de cookie traceur...
0
Désolé, j'ai été trop rapide, c'est revenu !! J'essaie une autre proposition....
0
on m'a dit de chercher dans ( demarer, pui rechercher, et taper sweet et rechercher dans toutles dossiers et fichiers. lorsque terminer,. supprimer tout fichier sweet. apres ca fini.
1
merci pour ta proposition........
pas de fichier .sweet trouvé;
cordialement
0
lecalmarhurlant
16 avril 2012 à 11:26
Il est possible de bloquer le site rightmedia directement dans le fichier hosts de windows :
"C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts" (c'est un fichier qui n'a pas d'extension)

dans la liste (bien longue si vous utilisez spybot par exemple) rajoutez ces lignes:
127.0.0.1 www.rightmedia.com
127.0.0.1 rightmedia.com

(l'espace après 127.0.0.1 étant un TAB)

Ainsi quelque soit votre browser (chrome, opera, internet explorer...) il lui sera impossible d'y acceder et donc d'y récupèrer le cookie. Bien évidemment si le cookie provient d'autres sites cela sera inneficace, il faudra repérer les sites et complêter la liste.
Vous l'aurez compris, cette "astuce" permet de bloquer n'importe quel site ou IP sans avoir à installer une floppée de logiciels. Voir ce lien pour plus de détails sur ce même forum : http://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

Je tente et je vous en donne des nouvelles.
1
je vais essayer de faire comme il a dit j espère que ca va marcher car c est toujours ce que spybot me trouve
0
Bonjour. Moi aussi depuis environ 10 jours Spybot trouve le cookie traceur Right Media avec adresse ad.yieldmanager.com. Cette adresse est bloquée dans Internet Explorer/Outils/Confidentialité/Sites, mais Spybot le trouve toujours. Avez vous trouvé la solution pour le supprimer. merci de votre réponse. Cordialement jcpene64
0
Bonjour,
J'ai aussi le right media qui revient toujours.
Est-il très dangereux?
Je vais dans internet explorer, outils, mais à ma grande confusion, je ne vois pas confidentialité. Pourriez-vous m'aider ? Merci
0
Il me semble que c'est ce qui permet d'avoir des pubs adaptées à ta navigation.
0
Bonjour,
Dans Firefox : Outils, Options, Vie privée, sur la ligne "Accepter les cookies" clic sur l'onglet "Exceptions" taper l'adresse du site, clic sur "Bloquer" , fermer, OK
0
Bonjour,

Pour virer Righ Média ou tout autres coockies tracker, style Média Plex, Adviva,.........

Click droit sur l'icone Internet Explorer, puis propriété dans le menu déroulant).
Choisir l'onglet Confidentialité puis aller sur "Sites" .
Dans le champ "Adresse du site Web" inscrire le nom du coockie tracker que vous voulez supprimer comme cela :

Exemple pour Right Média :
rightmédia.com (C'est à dire sans majucule tout attaché et suivi de ".com")
puis aller sur le pavé "Refuser" et clicker .
Si il apparaît dans la listes du dessous "Sites Web gérés" c'est tout bon.

Salut à tous !
0
bonsoir,
c'est exactement ce que j'ai fait (10 fois !) et j'ai bbien la mention "toujours bloquer"
et, pourtant, à chaque vérification de spybot il me le retrouve.
je vient de faire ce que Pinson (26-6-09) préconisait. on va voir.
0
Bonjour,

christyn45 - 11 nov. 2011 à 19:40
bonsoir,
c'est exactement ce que j'ai fait (10 fois !) et j'ai bbien la mention "toujours bloquer"
et, pourtant, à chaque vérification de spybot il me le retrouve.
je vient de faire ce que Pinson (26-6-09) préconisait. on va voir

Est-ce que ca a fonctionne pour toi ?
0
Ayant été confronté au problème, les différentes soluces proposées ne fonctionnant pas, j'ai fouilllé pour trouver le coupable : JDowloader !! Dommage, en installant ce programme un tas de cochonneries s'installe avec et on ne peut plus s'en défaire. Je l'ai donc viré et depuis Spyboot ne trouves plus rien à redire !!
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 14:19
Bonjour, je n'ai pas JDowloader sur mon ordi... mais.. j'ai bien Right Media que Spy me trouve ch passage!

Tu as une autre idée, stp?
Merci...

Merci à tous...
0
.........Je pensais en avoir terminé avec ça, le scan de Spy Boot était bon, et voilà que , comme Schwarzy............ il est revenu !!!!
0