Optimiser vista

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juin 2008 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2008 à 16:22
Bonjour,
Je possede Vista et c'est bien connue, le systeme ralentie beaucoup l'odinateur.
Je ne pense pas avoir de probleme de virus car cela fait 1 jour que j'ai restauré mon pc Acer Aspire 5101awlmi en configuration usine
Bien sur j'ai toute la panoplie des utilitaires Acer, lequel puis je enlever ?
J'aimerais savoir comment l'alléger, l'optimiser, car au demarrage deja il faut compter bien 5minutes pour attendre que Le processeur a finit de "charger"
Puis lors de l'utilisation le temps d'execution et lui aussi elevé
J'utilise sur ce pc essentiiellement que pour internet et la TNT (qui d'aillleurs beug car l'utilistaion du processeur est toujours a 100%)
Peut être enlevé des services, utilitaires, programmes qui ne servent pas, mais lequels ??
A voir également:

9 réponses

chai pas moi, moi j'ai fait un truk du genre : POUBELLE VISTA RETOUR SOUS XP WELCOME !
depuis mon ordi est devenu speedy gonzales ! mais srx vous foutez quoi avec Vista ?

non à vista .
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 21:32
Bonjour, le probleme c'est quand on a pas XP sous la main en CD ben on est bien obliger de faire avec ce qu'on a.
Et puis j'ai pas 50 ou 30euros a mettre dans un systeme d'exploitation
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 21:19
alors bsr mais une restauration n'enleve aucuns virus pour ta gouverne
ensuite pour limité les processu au demarrage et meme apres tu fait demarrer executer et tu tape msconfig et avancé ensuite tu tombera sur une liste et ta plus qua les desactiver si tu ne les connais pas je te conseil de las faire un par un avec une recherche du nom sur google pour savoir a quoi cela correspond A+ tu gagnera du temps c'est sur
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 21:34
Ok, je vais essayer ça
J'ai peut etre pas fait une restauration (c'est peut etre un abut de langage de ma part) mais en tout cas, j'avais un virus que personne arrivé a detruire et apres avoir fait la restauration ben je n'est plus eu ce virus et il n'apparaissait plus non plus sur le rapport Hijachthis
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 21:35
Vous n'avez rien pour optimiser, alleger le pc en cours d'utilisation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
5 juin 2008 à 21:52
Bonjour,

sa devrait vous intéressez mais sachez que les changements que je propose concerne la BDR(base de registre).
Pour accéder à la BDR il faut lancer Regedit avec Executer (touches raccourcis claviers=Windows+R).
Ces changements dépendent aussi de la configuration de votre PC(ram, disque dur...).
Par la suite je ferais une synthèse des services à désactiver ainsi que d'autres conseilles pour l'optimisé un peu plus.
Pour accéder au truc qui gère les services au démarrage: entrez "services.msc" dans Executer.

Si vous avez procédé à la création des (tous)dvds de sauvegarde(restauration) avec E-recovery alors vous pouvez tous désinstallez (sauf Launch Manager & E-recovery que j'ai gardé) mais surtout le truc Epowermanager car se truc fait ramé le PC comme pas possible. Je les gardé car ils sont nécessaires pour mon claviers,wifi, bluetooth(qui ne fonctionne pas a l'heure actuel) et serviable pour créer une sauvegarde à moment ultérieur.
Sur le dvd de sauvegarde des logiciels vous pouvez les retrouvez aussi sur le site de Acer.


----Vista ergonomie:----
Chemin:HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control. 2 Clés: WaitToKillServiceTimeOut; HungAppTimeOut. Valeur: 2250;2000 hexadécimale (Temps que met le PC & les logiciels pour s’arrêté).
Chemin:HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System. Clé: PromptOnSecureDesktop. Valeur: 0 hexadécimale (Désactive l’écran noir UAC (= contrôleur de comptes)).
Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE \ System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Clé: LargesystemCache. Valeur: 1 hexadécimale (Booster le cache sur le disque dur).
Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE \ System\CurrentControlSet\Control\FileSystem. Clé: NtfsMemoryUsage. Valeur: 1 hexadécimale (Booster le cache sur le disque dur).
Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Microsoft\Dfrg\BootOptmizeFunction. Clé: Enable. Valeur: N. (Désactive la défragmentation au démarrage)
Chemin: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop. Clé: MenuShowDelay. Valeur: 0.(Afficher plus rapidement le menu démarré)
Chemin:HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\­PrefetchParameters. 2 Clés: EnablePrefetcher;EnableSuperfetch. Valeur:0. (Désactive le superfecth)
----Les Clés de registre à créer :----

Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Clé: IoPageLockLimit. Valeur: 00F0000 hexadécimale (Augmente la mémoire tampon si au moins 2Go en ram).
Chemin:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer. Clé: DesktopProcess. Valeur: 1 hexadécimale (Explorer devient plus stable).
Chemin:HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer. Clé: AlwaysUnloadDll. Valeur: 1 hexadécimale (Décharge les DLL du registre).
Chemin: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop. Clé: AutoEndTasks. Valeur:1 hexadécimale (Temps que met le PC pour s’arrêté).
Chemin:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\CurrentControlSet\Control\FileSystem. Clé: DisablePagingExecutive. Valeur: 1 hexadécimale (Désactive les aller retour inutiles sur le disque dur).
Fox
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 16:52
Voila un rapport de hijackthis qui peut peut etre vous servir
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:49:55, on 06/06/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\BlazeVideo\BlazeDTV 2.5a\BlazeDVD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Users\Admin\Desktop\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\RunOnce: [InstallShieldSetup] C:\PROGRA~1\INSTAL~1\{67ADE~1\setup.exe -rebootC:\PROGRA~1\INSTAL~1\{67ADE~1\reboot.ini -l0x40c
O4 - HKCU\..\Run: [BlazeServoTool] "C:\Program Files\BlazeVideo\BlazeDTV 2.5a\MediaDetector.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O20 - AppInit_DLLs:
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 16:55
Puis mon pc c'est un Acer Aspire 5101awlmi avec 80GB de DD mais vista est instalé sur une partition de 30GO puis j'ai un processeur ADM Turion 64 mobile Technologiy MK-36 (2.OGHz 512KB L2 cache) et 1,5GO de RAM
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
7 juin 2008 à 15:45
Bonjour,

sachez que ce j'entendais par la configuration de votre PC n'était que les différences qui existe entre PC. Par les changements que je propose ne peuvent pas rivalisé avec un PC avec du matériel haut de gamme. Ce qui explique pourquoi je ne faisais aucune demande d'information sur votre PC.

Sinon sachez aussi que ce n'est pas forcément un virus qui fait que votre est lent.
La TV sur PC est reconnu pour faire ramé mais ce sont surtout les logiciels de Acer à mon avis.
Mon conseil supprimé ceux dont vous n'avez aucune utilité.
De plus, désolé mais je ne sais pas lire les rapports Hijackthis. Je suis en train d'essayer a apprendre à les lires.

Fox
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 16:22
Ok pas de probleme j'ai mis ma configuration Pc au cas ou des personnes me conseil des trucs ou me dise que style le Porcesseur est pas puissant ou autre
Pour la TNT, je sais que m'a soeur a un pc avec une configuration minimum et elle a la TNT qui marche impec, on a toute les deux le meme logiciels en plus
0