LINUX en questions...

Fermé
barondd68 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002 - 17 mars 2002 à 12:07
Momch Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 21 mars 2002 à 09:46
Salut !
voila, je m'interesse beaucoup à linux et avant de l'installer je voudrait savoir quelques trucs :
_ a quoi ca sert de monter et de démonter les lecteurs (cd + disquette)
_ comment ca marche pour installer le matériel (il faut des drivers spécifiques ou il se démerde avec ceux de windows????)
_ est ce que le programme de gravure clonecd il marche sous linux??
excuser moi pour ces questions mais je sais pas grand chose sur linux.
Merci d'avance pour vos réponses..
A voir également:

3 réponses

bjr
1)Monté et demonté c'est parceque linux crée un lien entre ton cd et le repertoire ou sera visible le contenu du cd .Redhat et mandracke font les montages de disques cd automatiquement.
2) les pilots de perifs de windows sont incompatible avec linux
3) clone cd ne marche pas sous linux mais il ya toaster un equivalent et plein d'autre
boncourage
0
barondd68 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002 2
20 mars 2002 à 17:11
merci !!
mais j'ai encore une question, comment on fait pour creer une partition ext2??
0
Momch Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 105
21 mars 2002 à 09:46
Tu a plusieurs choix :

soit tu n'a pas encore installé linux et dans ce cas tes partitions tu les fait pendant l'install,
sinon il faut passer par fdisk ou parted si tu est sous Linux. A partir de winwin il faut
utiliser un genre de partition magic qui prend en charge l'ext2

Ne pas oublier que toutes les dernieres distribution prenent en charge des systemes de fichier journalisé type ext3, reseirfs, jfs, xfs ...
0