Problème WD My Book Premium ES Edition

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juin 2008 à 02:39
 fire_fight - 8 juin 2008 à 10:41
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe WD My Book Premium ES Edition de 500 Gb ayant l'USB 2.0 et l'esata. J'utilise principalement la connexion USB branché soit directement à mon ordinateur soit à un serveur d'impression qui me permet le partage sur le réseau. Dans les 2 cas, lorsque je copie un fichier (ou un dossier) de grande taille (ex: 100 Mo) directement dans le My Book, Windows me donne parfois (trop souvent à mon goût) un message disant que l'écriture décalée a échoué.

Dans les propriétés matériels du disque dur, onglet "Stratégies", l'option du cache d'écriture est déactivée (décoché) sur le disque dur et dans Windows.

Sachant que je n'ai pas ce problème avec mes autres disques durs externes (disque durs internes SATA de WD que j'ai placés dans des boitiers NexStar 3 de Vantec), j'ignore si mon problème est assez grave ?

Le disque dur en question est partitionner (approx.) comme suit :

Partition 1 : My Books -> 15 Gb -> NTFS
Partition 2 : "Username" -> 150 Gb -> NTFS
Partition 3 : "Username" -> 150 Gb -> NTFS
Partition 4 : "Username" -> 150 Gb -> NTFS

Pourquoi NTFS et pas FAT32 ? Parce que certains fichiers ou dossiers seront partagés sur le réseau avec des droits d'autorisations. J'utilise mon My Book comme NAS (Network Access Stockage) ou plutôt c'est mon intention.

Mais avec mon problème d'écriture décalée qui échoue trop souvent, ça devient problématique de l'utiliser comme NAS et disque dur de backup.

Que pourrais-je faire ?

Cordialement,

A voir également:

6 réponses

dimitri1985 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 14
5 juin 2008 à 03:19
Attention ! Le disque dur est défectueux, la panne complète est imminente. Il faut sauvegarder au plus vite ce qui peux l'être (documents importants, etc...) Cette panne peux être dû soit à un choc physique (c'est l'élement le plus fragile), soit un choc éléctrique (utiliser des prises qui protège) soit un défaut de fabrication... Dans tout les cas, faire marcher la garantie s'il n'y a pas de trace externe d'un choc.
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 04:57
rebonjour,

Je suis allé voir sur le site de support de Western Digital

Voir code : Answer ID 961 Title : - Delayed write failed -

adresse :

https://support-en.wd.com/**&p_li=&p_topview=1


Étant donné que mon problème existe en mode USB et non eSata, selon le site, il se pourrait que ce soit dû à un trafic trop élevé sur le port USB. Il mentionne l'existence d'un correctif à ce problème. J'ignore si dans mon cas, puisqu'ayant déjà le SP3 d'installé, le correctif pourrait résoudre mon problème. C'est une voie que je vais regarder après avoir fait une sauvegarde du système au cas où.

J'espère que ce lien pourra servir à d'autre.

Cordialement,
0
dimitri1985 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 14
6 juin 2008 à 01:48
Re,
J'ai oublié d'indiquer que des problèmes d'accès peuvent survenir lors d'utilisation de multiprise USB ou rallonge USB, où simplement l'utilisation du disque dur avec un cable ou port USB 1.
S.Slts
0
comment fais tu pour mettre le DD en e sata? j'ai achete tout ce qu'il faut mais il n'apparait nul part dans le poste de travail??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 22:14
Bonjour fire_fight,

Le disque dur doit avoir une connectivité eSata (Le USB étant un standard). Si c'est le cas, la plupart du temps, il sera fournit avec un câble eSata et possiblement un adaptateur Sata/esata. Tu devras le brancher sur un des connecteurs Sata que possède ta carte mère avec l'adaptateur Sata/eSata. Sinon, tu peux avoir une carte d'extension (PCI ou PCI-Express x1) avec ports eSata que tu places dans ton ordinateur.

Contrairement au USB, les port eSata ne sont pas Hot-plug and play. Pour le voir apparaitre dans le gestionnaire des disques et le poste de travail, le disque dur doit être branché et probablement en position "ON" avant le démarrage de l'ordinateur.

Ne jamais éteindre ou débrancher à chaud un disque dur branché avec l'eSata, tu risques d'endommager le disque dur, voire la carte mère.

Dans mon cas, pendant que mon PC est fermé, le disque dur est branché et j'appuie sur le bouton "ON" de celui-ci. Le disque va démarrer (tourner), ensuite j'allume mon ordinateur.

L'inconvénient de ce système, c'est que tu dois fermer l'ordinateur si tu désires fermer le disque dur externe, ce qui n'est pas le cas avec l'USB. Avec l'USB, on peut simplement retirer le périphérique en toute sécurité avec l'icône dans la barre des tâches.

0
Superbe !

Merci beaucoup pour ton aide. Le plus embetant c'est de couper l'ordi pour l'enlever mais bon...
Les transferts sont super rapide c'est un réel bonheur!

Merci merci
0