OPEN GL

Fermé
jesus007 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 17 avril 2004 à 12:26
 aoum49 - 9 nov. 2010 à 16:39
Bonjour,
Alors voila j'ai installé un jeu et lors du demarrage, il me met tres exactement :
GLW_StartOpenGL ( ) - could not load OpenGL subsystem
Merci a ts ceux qui peuvent m'aider
A voir également:

87 réponses

Oui j'ai fait les mises a jour pour ma nvidia 8600 gts mais rien a faire apparement je n'ai plus le module open gl,j'ai le forceware 163.75 pour vista premium...si on peut m'aider merci :)
0
je_parle_ecoute
11 déc. 2007 à 23:00
pr voir le nom de ta carte graphique

va ds bureau--propriéter--avancer en bas a droite--onglet carte et c'est marquer la :P
0
ou on telecharge open GL? et qu'est ce que c'est? merci
0
fieldkiller_28
28 déc. 2007 à 01:14
Moi too j'ai la carte ati 9600 pro 256 mo pis j'ai downloader des vieu driver parce que les nouveau marche pas avec ma carte mais c sa que je comprend pas pourquoi les nouveau driver marche pas ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
1 janv. 2008 à 15:20
Liven: OpenGl c'est une librairie qui te permet de faire tournée certains jeux c'est comme directX c'est aussi une librairie graphique.si tu veux faire tournée un jeux développé avec OpenGL il te faut les composant OpenGL si tu veux faire tournée un jeux développé avec directX il te faux DirectX (DirectX 10 étant le dernier pour vista et le 9.0 pour XP).Si tu achète un jeux qui soit développé avec openGL ou directX, tu n'as pas de soucis à te faire la librairie sera installé avec le jeux (enfin du moins il te demande).

Fieldkiller_28: Tout dépend de la configuration de ton pc de ton matériel informatique. Si par exemple tu à une trop vieille carte mère ou alors pas assez de RAM parfois les nouveaux driver ne sont pas forcement compatible avec ton pc. Généralement les drivers récents sont plus adaptés au pc récent.
0
bsoir all j'ai le meme sooucis que ce soit cs source cz ou 1.6 ou autre c pareil voici ma config:
carte mere msi k9n sli platinium
carte graphique nvidia 8500gt 512mo en pci express
processeur athlon 64x2 dualcore 6000+ 2x3ghz
2 ram de 1g kingston en slot green (primary)
clavier sunbeamtech noir electroluminesent a diode bleu
soouris razer diamond black 3g blue frost
disque dur baracouda sata2 250giga 7200tr/m
carte tv tuner smart tv 3 de hercule

opengl ne fonctionne paas et ca me gave ca me met comme tout le monde video mode non supporter et apres c retour en mode logiciel ou d3d super moche de chez 640*480 16bits c ragant car avant ca marchait et tout mes pilotes sont a jour depuis soit le site tout les drivers.com ou bien driveragent.com
que faire please je fait appel a tous les crack informatique les cadore de la programation et les surdoué du pc j'en peut plus please aidez moi s.v.p je vous serais hyper reconnaissant ça serai cool du genre underground... repondez svp...sniff snifff snifff
0
bonjours a tous j'ais le mm prob "GLW_StartOpenGL ( ) - could not load OpenGL subsystem" jais fais une mise a jour de mon pilote.mais pas de mes drivers trouve pas.et si faux installé opengl je ne peut pas le telechargé.j'ais une carte radeon 7000 et un pilote ATI technologie.si quelqu un aurais l'opengl pour cette carte la je vous remecie de l'envois a cette adresse jay-junior-971@hotmail.fr

merci a tous
0
Hello

Probleme similaire chez moi, peut pas faire tourner Call of Duty.


Config:

1.66 ghz 2 CPU T5500 , 1GO de ram, chipset graphique intel 945GM, piloe 6.14.10.4497, 02/2006
XP Media Center SP2

Comment savoir si le chipset supporte OpenGL ? Mon PC est tout neuf...
J'ai essayé de MAJ mes drivers, ca a fai plein d'erreurs et il refusait. Il voulait meme pas réinstaller les drivers d'origine, j'ai du faire une restauration systeme...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4426282 prob d installation de pilote intel 945gm?page=2#27

Pour info, je fais tourner GTAIII sans problème, ainsi que Postal II. Far Cry se lance mais textures a chier et lagging...

Merci d'avance... et je comprend pas pk il y a un probleme d'Open GL si ce con de jeux m'insaller Dx 9 ...
0
Video Card
Minimum: 32 MB 100% DirectX 9.0b compatible Video Card with Hardware T&L
You Have: Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family (Intel(R) GMA 950)
FAIL: Sorry, your video card does not meet this minimum requirement.
Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card

Video RAM: Required - 32 MB , You have - 224.0 MB
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
Video HW Rasterization: Required - Yes , You have - Yes
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - No

(compte rendu du site "can you run it"), si quelqu'un peu m'expliquer...

Le reste est OK

Merci
0
Salut, j'ai un probleme je ne sais pas si mon pc est assez puissant pour jouer a Wolf ma carte graphique est une ATI Mobility radeon 9600/9700 Series, est-elle assez puissante ? parce que a chaque fois que j'essai de jouer en lancant le jeu, ya une console 'ET console' qui s'afiche puis me lance le jeu mon écran devien gris puis sa me remet sous windows... et la console m'affiche 'GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem' donc je me dis que c'est peut etre ma carte graphique.. comment faire ? (en sachant que j'ai un pc portable...)

PS: Répondez moi vite svp ! merci :)
0
Un site sympa pour les débutants qui vous propose tous les drivers de votre PC meme si vous n'y connaissais rien , il fait l'étude de votre systeme et vous propose les drivers les + récents. https://www.touslesdrivers.com/
0
bonjour dezolé de deranger avec sa mai j arive pas a regler le pb tt seul j ai une ati peak radeon 9600 pro 256 mb ddr . agp 8x . directX 9 . 400/400 mhz (j ai copier s qui y avai marquer sur la boite de la carte graphique ) j ai instaler les dernier driver sur le site ati pasque j arivai pas a lancer star wars jedi academy sa me metai GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem donc j ai instaler et sa continue a me metre GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem c est normal ?? vous pouver m aider svp
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
17 sept. 2008 à 08:12
dans ton cas, je pense que c'est la carte graphique qui n'est pas assez puissante.
0
c est bizare qu elle soient pas assez puissante pasque j fai tourner nsf carbon , nfsmw , farcry et plein d otre qui vont tres b1 :s
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
1 oct. 2008 à 11:14
tes drivers sont a jour?
0
oui les driver de ma carte graphique son a jour le jeu a ete telecharger esque sa pourai etre sa que sa ne fonctione pas ??
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
1 oct. 2008 à 13:18
directx a jour?
0
oui normalement j ai le directx9
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
1 oct. 2008 à 13:46
la 9.c, la version de juin 2008?
0
euh nn j croi pas que c est celle la tu c m donner l site ou j peu aller l telecharger stp merci d avance
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
1 oct. 2008 à 15:22
la je peux pas mais google est ton ami.
0