Formation infographie 3D par alterance ?

Résolu
David - 4 juin 2008 à 22:24
 Team Design - 22 nov. 2011 à 09:48
Bonjour,

Pendant mes années d'études, j'ai développé personnellement mes compétences en infographie 3D à l'aide du logiciel gratuit Maya PLE.
Aujourd'hui, je me rend compte que je voudrais en faire mon métier.

Cependant, n'ayant pas de soutien monétaire, je souhaiterai savoir s'il existe des centres de formation en alternance ou en apprentissage dans ce domaine.

Merci pour vos réponses...
A voir également:

4 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
4 juin 2008 à 23:06
Bonsoir,

Tu ne précises pas ta situation. Es-tu étudiant ? salarié en reconversion professionnelle ? RMIste ? Demandeur d'emploi ? Je pourrais te poser un tas de questions pour répondre précisément à ta situation. Pas grave !

Clique ici tu y trouveras une, voire plusieurs solutions. Les bourses d'études sont attribuées aux étudiants, mais également à toute personne désireuse de reprendre les études, faire une formation en centre de formation, réaliser un projet professionnel etc, etc.
Fouille un peu, tu trouveras une solution forcément adaptée à ce que tu souhaites. Tu pourrais même y trouver une solution à laquelle tu ne pensais pas.

Il existe en effet la possibilité de faire une formation en alternance, voire en apprentissage, mais tu ne donnes ni ton âge, ni ton niveau scolaire. Les procédures diffèrent selon les situations.

Les CFA (Centres de Formation pour Adultes) qui dispensent les formations en infographie sont dispersés sur le territoire français. Renseigne-toi à ce sujet.
Il existe d'excellentes écoles nationales, mais tu ne donnes ni ton niveau, ni ne dis où tu propecterais de préférence.
Il existe aussi de bonnes et moins bonnes écoles privées ; et là, je te revoie au lien que je t'ai donné pour demander une aide financière.
Tu peux t'informer aussi à l'ANPE dont les services ne sont pas exclusivement réservés aux demandeurs d'emploi, contrairement à des idées reçues et dans le cas où tu ne serais pas demandeur d'emploi. Si tu l'es, la démarche va de soi.

Bonne route.
0
Merci pour cette réponse très complète!

En fait j'ai fais un DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle). A l'époque, j'ai fais cette formation car je n'étais pas mauvais en technique et uniquement pour ça. Je travaille dans ce domaine depuis environ 1 an.
Le problème, c'est que mon travail ne me passionne pas, ou plus et je voudrais retrouver l'envi de travailler en faisant quelque chose qui m'intéresse vraiment.
De plus, n'ayant que 20 ans, j'ai décidé de me reconvertir tout de suite dans un autre domaine qui me plaît, quitte à refaire des études.
Voila pour mes informations personnelles...

Concernant les indications que tu m'as données, j'ai trouvé des informations intéressante sur les CFA et je cherche encore...

Je vais étudier également d'un peu plus près comment obtenir une bourse.
Avec une bourse je pourrais éventuellement élargir mes critères de sélection pour les centres de formation.

Merci beaucoup!
0
Team Design
22 nov. 2011 à 09:48
Bonjour tout monde c'est pourr savoir ci c'est possible d'être graphiste sans le bac mais ayant que le brevet des collèges . je suis très motivé pour lettre j'ai déjà un book et la j attends de terminer ma 3e puis-je me lance dans se coter là . J'ai 16 ans édemi j'ai redoublé 2 fois car je suis pas intéraisser par l école mais plutôt pour le graff et les jeux vidéo . J'utilise cinéma 4d mais je sais que je dois utiliser photoshop car c'est la base du graph . Du cout je taf grave pour réussir . donc je voulais savoir sa . merci beaucoup !
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
5 juin 2008 à 00:05
Rebonsoir david,

Un an d'interruption des études peut poser problème, mais reprendre un cursus n'est pas impossible.
Les CFA t'ouvrent grand leurs portes ! L'alternance aussi !
Ta situation présente des critères très intéressants pour quelle que soit l'orientation envisagée. C'est une chance !
Fouille bien dans le lien que je t'ai donné.

Je ne sais si tu es pressé de faire cette orientation, si tu souhaites la faire dès la prochaine rentrée scolaire (BTS, CFA) ou estudiantine (DUT, licence) ou si tu souhaites la réfléchir en prenant ton temps pour l'envisager l'an prochain par exemple.

Si tu avais besoin d'infos, n'hésite pas à revenir !

A bientôt peut-être !
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
5 juin 2008 à 00:07
Merci de ne pas mettre en résolu ni de bloquer ce topic, il est en cours d'exercice.
Il s'agit d'une orientation en infographie, sujet intrinsèque à l'informatique !
MERCI
0
meryamita Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
10 sept. 2008 à 12:22
bonjour s'il vous plait vous pouvait me donner le site ou vous avez télécharger maya et merci
0