XP-Réparation démarre en mode sans échec....

Résolu/Fermé
freedo Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 4 juin 2008 à 12:56
freedo Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 4 juin 2008 à 22:00
Bonjour,

Ayant voulu faire redémarrer mon portable sous XP familliale en mode sans échec, pour une maintenance,
j'ai opté pour la solution : >Exécuter>msconfig>boot.ini, coché /Safeboot...comme d'habitude...
Mais pour changer du quotidien, il ne veut pas relancer windows même en sans échec...??..pas de windows...pas moyen

Donc, je me suis lancé dans une réparation d'XP avec le CD fourni avec le Fujitsu-Siemens amilo....
La réparation démarre, copie les fichiers et reboot pour finir l'installation de la réparation...

Mais lorsqu'il redémarre, windows à conservé le redémarrage en sans-échec...ben si...
donc bien sûr il ne veut pas terminer la réparation mode sans échec et redémarre indéfiniment sans possibilité de changer le mode de démarrage....

Qui connait le moyen de changer le mode de démarrage??...peut être en mode DOS ou avec un outils de Ultimate Boot Cd par exemple...

Merci d'avance

Freedo
A voir également:

3 réponses

joujou07 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 45
4 juin 2008 à 18:10
Tu connecte ton disque dur à un autre ordinateur et de clui-ci tu remodifie le fichier boot.ini comme il était avant.
4
joujou07 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 45
4 juin 2008 à 12:59
Dès que ton ordi est allumé, essaie d'appuyer plein de fois sur la touche F8, et normalement il te donne des choix.
0
freedo Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 3
4 juin 2008 à 17:58
salut joujou,

Je nétais pas devant le PC.
J'avais déja essayé ça avant de démarrer la réparation,
en + maintenant windows dans le cadre de la réparation win veut absolument terminer son install....
il veut rien savoir, pour lui comme il ne peut installer en mode sans échec il redémarre....
j'ai essayé tous les menu dispo après F8....toujours le même scénario..
faut que je trouve le moyen de modifier le boot en normal pour qu'il puisse terminer la réparation.
Je fais tout cela pour sauver les données importante du disque...sinon y'as bien longtemps que j'aurais format.

freedo
0
freedo Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 3
4 juin 2008 à 22:00
bonsoir à tous,

Je savais qu'il y avait une solution avec commande Dos,

J'ai trouvé sur le site :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3155 windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement

merci quand même

Freedo
0