PHP - Recupération de données Radio

Résolu/Fermé
aNaR - 4 juin 2008 à 11:57
ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 4 juin 2008 à 13:34
Bonjour,

Je dois actuellement réaliser un questionnaire de satisfaction au sein de mon service.

Etant débutant en dev HTML et PHP, je me tourne donc vers vous pour vous poser cette question :

J'ai actuellement une page de code html avec la mise en forme "graphique" de mon questionnaire qui est de cette forme :

[code]

<b>10. Por favor, puntúa tu grado de SATISFACCIÓN con la actuación del Departamento de Obras en cuanto a los siguientes aspectos:</b>
<br>
<table width="800">
<tr>
<td></td><td>Totalmente Satisfecho</td><td>Satisfecho</td><td>Insatisfecho</td><td>Totalmente Insatisfecho</td><td>No Aplicable</td>
</tr>
<tr>
<td>Rapidez intervención</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer10"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer10"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer10"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer10"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer10"></center></td>
</tr>
<tr>
<td>Calidad reparaciones</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer101"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer101"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer101"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer101"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer101"></center></td>
</tr>
<tr>
<td>Servicio acreedores obras</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer102"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer102"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer102"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer102"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer102"></center></td>
</tr>
<tr>
<td>Información/Comunicación</td><td><center><input type="radio" value="1" name="answer103"></center></td><td><center><input type="radio" value="2" name="answer103"></center></td><td><center><input type="radio" value="3" name="answer103"></center></td><td><center><input type="radio" value="4" name="answer103"></center></td><td><center><input type="radio" value="5" name="answer103"></center></td>
</tr>
</table>

/code

J'ai un serveur avec une base de donnée (je vais en créer une autre pour ce questionnaire). J'ai aussi EasyPHP d'installé.

J'aurai aimer savoir qu'elle serait le modèle de code php qui me permettrait de récupérer toutes les réponses cochées (sous forme de radio) pour les envoyer après sur ma base de données et aussi si mon code html est structuré de manière suffisament clair pour pouvoir utiliser ce code php (exemple nom des variables).

La table de la base serait de la forme :

Nom : Table
entités : ID_QUEST (PK), QUEST_NUM (au cas ou plusieurs questionnaires dans l'avenir), QUESTION1, QUESTION 2, QUESTION 3 etc.... avec pour chaque question une valeure 1,2,3,4 qui correspond (comme ci-dessus dans mon code) a un état de satisfaction.

Merci donc de m'éclairer sur la démarche pour créer le code php perméttant de récupérer les réponses utilisateurs dans ma base de donnée.

P.S : Le questionnaire sera présent sur un intranet.

Cordialement,

PG.
A voir également:

5 réponses

ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 14
4 juin 2008 à 13:34
Non tu ecris INSERT INTO CUEST (ID,NUMQUESTIONNAIRE) VALUES ('','$ans10');

Ici j'ai declare les champs dans lequel je voulais inserer des données à savoir l'id et le numéro de questionnaire.

Vérifie dans ta base de données que le champ ID est bien en auto_increment
1
ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 14
4 juin 2008 à 12:09
slt il faut d'en 1 ajouter form action="page.php" method="post" ou "get" cela necessaire pour transmettre le info a une autre page ki el fera le traitement.

de plus il faut ajouter un bouton submit a la fin de ton code c'est lui qui permettra de transmettre les informations.

enfin sur ta page php nouvellement créer tu récupère les informations grace à $variable=$_POST['answer103']; par exemple
0
Bonjour,

Merci de ta première réponse.

<form name="cuestionario" action="finalizar.php" method="post">

Cette balise en début de questionnaire donc ?

et enfin un bouton de type :

<TR>
<TD COLSPAN=2>
<INPUT type="submit" value="Finalizar">
</TD>
</TR>

Comment faire le lien avec le bouton et le traitement des données qui se fera sur la page finalizar.php ?
0
ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 14
4 juin 2008 à 12:19
C'est gérer automatiquement lorsque l'utilisateur cliquera sur le bouton finalizar les informations qu'il aura coché seront automatiquement transmise à la page finalizar.php et dans cette page tu n'aura plus qu'à faire $variable=$_POST['answer103'] par exemple
0
Ok Merci beaucoup,

Dernière question, l'envoie de données dans ma base de données se fait via un code php aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 14
4 juin 2008 à 12:25
oui bien sur tu peux le faire en php, il y a une syntaxe à respecter je te conseil d'aller visiter le site "https://openclassrooms.com/fr/courses" !

Tu auras toutes les explications necessaire
0
Merci pour tou !
0
Encore une question, désolé, avec le code suivant :

<?php
mysql_connect("xxx", "xxx", "xxx");
mysql_select_db("Cuestonario");

$ans10=$_POST['answer10'];
$ans101=$_POST['answer101'];
$ans102=$_POST['answer102'];
$ans103=$_POST['answer103'];


mysql_query("INSERT INTO CUEST VALUES('', 'ans10', 'ans101', 'ans102', 'ans103')");

mysql_close();


?>

Pour ma table elle aura un champ ID qui sera la cle primaire.
Un champ numero questionnaire.
Et apres des champs Questions1,Questions2,etc..

En insérant de cette manière, j'aimerai que par exemple : ans10 soit dans Questions10, ans101 dans le champ Questions101, etc... est-ce correcte le code ci-dessus ?

ou alors dois-je faire qqchose comme :


mysql_query("INSERT INTO CUEST.Questions10 VALUES('ans10')");
mysql_query("INSERT INTO CUEST.Questions101 VALUES('ans101')");
mysql_query("INSERT INTO CUEST.Questions102 VALUES('ans102')");

etc... ????

Merci d'avance.
0