Comment profiter à fond du hyperthreading ?

Fermé
Guillaume - 16 avril 2004 à 19:19
 trukans - 18 juin 2004 à 14:45
Bonjour, je programme un peu en C/C++.

Le problème c'est que dès que j'ai besoin de calculer des suites ou même des boucles qui sont très longues, seul 50% du processeur est utilisé (d'après le Gestionnaire des tâches de Windows XP). En fait, je pense que cela provient du fait que mon processeur est du type "hyperthreading", en gros comme si il y en avait deux.

Comment puis-je faire pour que toute la puissance de mon ordinateur soit mise à profit ?

Guillaume

5 réponses

Ben fé 1 jeu en ^m tps
0
merci pour la pertinance et la profondeur de la réponse, qui me sera d'ailleurs très utile vu que je n'aime pas les jeux vidéo.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
18 avril 2004 à 21:13
Salut,

il te faudra sûrement passer par un OS qui sache tirer parti de cette particularité...

Attention aussi au gestionnaire de tâches de win qui ne sait peut-être pas donner une info correcte...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
guigolum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 13
18 avril 2004 à 21:39
slt a toi

j'ai un copain qui avait pareil et lui il a desactivé l'hyper threading dans son bios... mais je pense pas que c'est ce que tu souhaite...
sinon essaye les mises à jour de tes pilotes, de windows....
0
Bo,jour, je viens de lire ton post
Pourqoi ton ami à désactivé l'HT ?
ça m'interresse, j'ai un pb d'écran bleus quand je l'active
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
humm, c'est vrai que le Gestionnaire de tâches ne donne pas toujours la vraie info... Il faudrait que j'essaye...

Quant à désactiver l'hyperthreading, oui c'est plutôt embêtant.

bah, sinon tant pis, j'ai qu'à lancer ma boucle deux fois en même temps : une fois du début et l'autre de la fin et j'arrête dès qu'elles se rencontrent... :P

En tout cas merci pour ces réponses.

Guillaume
0
Pour beneficier de toute la puissance de ton proce , tu devra reellement desactiver l'ht en passant par ton bios ensuite tu reboot ta machine puis tu reactive ton ht dans ton bios et voila tu pourra desormais jouir de la totalite de la puissance de ta machine .
merci qui?...
0