Migration de serveur probleeeeeeeeeeeeeeeeme

Fermé
samiasamia - 4 juin 2008 à 11:03
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 7 juil. 2008 à 09:04
Bonjour,


Je suis actuellement en stage adans une entreprise et j ai pour mission debloquer leur nouveau serveur sur le quel se trouve tous les fichiers deu site wevbde l entreprise sur le quel travaillent les assistants de l entreprise .


Je m 'explique : en effet l 'equipe de l 'entreprise ont fait une migration de mlleur serveur sur un nouveau serveur , le probleme cest que apres avoir migré les fichiers sur le nouveau serveur , quelques programmes ne marchent plus .

j ai fait une premier e hypothese : peut etre que dans l un des proggrammes les programmeurs avant moi ont du utiliser l adresse IP DU SERVEUR et puisque le serveur est cahngé ((cad l adresse ip est changé ))) le programme ne marche plus ...


qu est ce vous en pensez et quesque vous proposez comme demarche ....svp sauvez moi j ai pas envi de rester bloquée toute la periode de mon stage...:'''(


NB : ai bien verifié dans tous les fichiers du serveur l ancienne adresse ip xx.xx.xx.xx mais je l ai pas trouvé..

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
4 juin 2008 à 11:05
Est-ce que les anciens développeurs ont laissé une notice, un guide permettant de bien comprendre la conception du programme ?

0
non , c etaient des stagieres en fait et il ya des centaines de pages de programmes.... est ce que ous pensez que mon hypothese est bonne ...qu est ce vous proposez commme hypothese svp... car les fichiers etaient copiés collés sur le nouvel serveur :(((((
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
4 juin 2008 à 11:14
Quand tu dis que les programmes ne marchent plus... ce sont des logiciels développés en interne ? Est-ce qu'ils marchent un peu ? Pas du tout ? Avec des messages d'erreur ?

0
eN effet y a des sous programmes comme par exemple le programmes qui permet de faire une contrat ou d ajouter un utilisateur qui ne marche pas sur le nouveau serveur le directeur de l entreprise me demande de chercher c est quoi le probleme et ou est ce k il est et le regler .....en effet ya pas de message d erreur ...la programmation est faite avec php et mysql et javascript....

le probleme c est qu il faut deviner le probleme ....ce qui me semble bizzare c est que les programmes etaient recopies tels qu ils sont sur le nouveau serveur ....est ce que vous pouvez deviner quelques hypotheses qui peuvent justifier le prob


merci pour vos reponses

j attend votre reponse :)
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
4 juin 2008 à 11:34
Recopier fichier par fichier n'est pas forcément la bonne solution, je crois qu'il faudrait les réinstaller au lieu de les déplacer.

0
est ce que vous pouvez mieux expliquer comment reinstaller ...
est ce vous pensez que le probleme vient de la facon de migrer les fichiers...
vous voulez bien mieux m expliquer le principe de migration svp

merci encore pour vos reponse ...:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
7 juil. 2008 à 09:04
salut, je tombe sur ce topic par hazard...

Bon ben en fait, à mon avis, tu n'a pas bien préparé le travail de migration. Je m'explique: un serveur (l'ordi) est composé de multiples serveurs de services (FTP, HTML, PHP, MySQL, etc...). Avant de faire la migration il convient de faire une liste de ces services avec les différents paramètres qui les conçernes.

Ensuite, pour pouvoir d'aider dans ta galère, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur les messages d'erreurs car celà peut venir de n'importe où.

Par exemple: si ton nouveau serveur MySQL n'utilise pas les même paire d'identifiants que l'ancien, tous les scripts d'accès plantent.

Pour finir, la migration d'un serveur est une tâche extrèmement sensible et est réservée à des personnes averties. Je ne comprends pas comment une entreprise peut demander à des stagiaires de faire ce boulot qui requière une grande expérience en administration système. D'autant plus qu'il semblerait que tout le site ait été fait par des stagiaires. Celà montre que tes employeurs ne sont pas des personnes très respectueux du monde du travail, car il tournent sur des stagiaires au lieu d'embaucher, ensuite ils demandent à des stagiaires de faire le boulot d'un professionel, enfin, quand ça plante, ils demandent à leurs stagiaires d'endosser la responsabilité et de chercher l'erreur.

Un stagiaire est un terme bien defini qui désigne une personne que l'on fait rentrer dans une entreprise pour lui donner une expérience. Il doit être accompagné par un tuteur professionel qui supervisera tout les travaux. Si le stagiaire fait une erreur, c'est le tuteur qui doit endosser la responsabilité et régler le problème.

Je pense que tu devrait en parler à tes profs car eux seul peuvent faire pression sur ton employeur.
0