A voir également:
- Imprimante wifi avec livebox en usb?
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
3 réponses
PierAu
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
95
3 juin 2008 à 20:02
3 juin 2008 à 20:02
Bonsoir,
pour commencer connectez-vous au panneau de configuration de la Livebox et activez la fonction wifi.
Ensuite détectez le réseau avec votre imprimante et rentrez la clef que l'imprimante demandera pour se connecter au réseau.
Puis essayez de lancer une impression avec recherche de nouvelle imprimante.
Logiquement seul l'imprimante doit avoir besoin du wifi, mais je ne sais pas si la connexion usb gère le protocole d'impression. Il se peut que vous deviez vous connecter en RJ45, voire en wifi.
Inversement même wifi une imprimante peut s'installer en filaire par le port usb de votre ordinateur.
pour commencer connectez-vous au panneau de configuration de la Livebox et activez la fonction wifi.
Ensuite détectez le réseau avec votre imprimante et rentrez la clef que l'imprimante demandera pour se connecter au réseau.
Puis essayez de lancer une impression avec recherche de nouvelle imprimante.
Logiquement seul l'imprimante doit avoir besoin du wifi, mais je ne sais pas si la connexion usb gère le protocole d'impression. Il se peut que vous deviez vous connecter en RJ45, voire en wifi.
Inversement même wifi une imprimante peut s'installer en filaire par le port usb de votre ordinateur.
Bonsoir et merci pour votre aide.
J'ai suivis vos indications ainsi que celles de la FAQ de HP et j'ai réussi a configurer l'imprimante ainsi que le wifi. Seulement, dés que je débranche le cable USB comme il est indiqué, mon imprimante est vu comme déconnecté, normal en soit, seulement la liaison wifi n'apparait pas, je veux dire que je n'ai pas de réseau sans fil qui apparait.
Pourtant j'ai fait le test de ping comme il est indiqué dans la FAQ, et je reçoit bien les données, mais dès que je lance une impression rien ne se passe.
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon imprimante communique bien avec la livebox puisque j'ai même accées par le navigateur a sa configuration et je vois par exemple les paquets entrants et sortants...
une idée peut-être ?^^
J'ai suivis vos indications ainsi que celles de la FAQ de HP et j'ai réussi a configurer l'imprimante ainsi que le wifi. Seulement, dés que je débranche le cable USB comme il est indiqué, mon imprimante est vu comme déconnecté, normal en soit, seulement la liaison wifi n'apparait pas, je veux dire que je n'ai pas de réseau sans fil qui apparait.
Pourtant j'ai fait le test de ping comme il est indiqué dans la FAQ, et je reçoit bien les données, mais dès que je lance une impression rien ne se passe.
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon imprimante communique bien avec la livebox puisque j'ai même accées par le navigateur a sa configuration et je vois par exemple les paquets entrants et sortants...
une idée peut-être ?^^
A oui j'oubliais!
Mon imprimante est la HP Photosmart C4390 et voici le lien vers la FAQ: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00699422&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&dlc=fr&product=3544265#N1294
Mon imprimante est la HP Photosmart C4390 et voici le lien vers la FAQ: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00699422&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&dlc=fr&product=3544265#N1294