Imprimante wifi avec livebox en usb?

Fermé
Bobbydu95 - 3 juin 2008 à 19:01
 Bobbydu95 - 3 juin 2008 à 22:19
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser mon imprimante wifi en passant par le wifi de la livebox. Seulement, ma livebox est branchée en usb sur mon PC et je ne suis pas connecté en réseau. Dailleur je n'ai pas de réseau crée.
En fait je n'arrive pas a voir ce que je dois faire pour: à partir de mon pc relié en usb sur ma livebox, imprimer par le biais du wifi.
Comme ma livebox est relié en usb, je n'ai pas installer la livebox en wifi, du coup je n'ai pas de réseaux wifi crée.
Du coup je m'embrouille un peut...

Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur les étapes pour créer cette connection?

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

3 réponses

PierAu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 95
3 juin 2008 à 20:02
Bonsoir,

pour commencer connectez-vous au panneau de configuration de la Livebox et activez la fonction wifi.
Ensuite détectez le réseau avec votre imprimante et rentrez la clef que l'imprimante demandera pour se connecter au réseau.
Puis essayez de lancer une impression avec recherche de nouvelle imprimante.

Logiquement seul l'imprimante doit avoir besoin du wifi, mais je ne sais pas si la connexion usb gère le protocole d'impression. Il se peut que vous deviez vous connecter en RJ45, voire en wifi.

Inversement même wifi une imprimante peut s'installer en filaire par le port usb de votre ordinateur.
1
Bonsoir et merci pour votre aide.

J'ai suivis vos indications ainsi que celles de la FAQ de HP et j'ai réussi a configurer l'imprimante ainsi que le wifi. Seulement, dés que je débranche le cable USB comme il est indiqué, mon imprimante est vu comme déconnecté, normal en soit, seulement la liaison wifi n'apparait pas, je veux dire que je n'ai pas de réseau sans fil qui apparait.

Pourtant j'ai fait le test de ping comme il est indiqué dans la FAQ, et je reçoit bien les données, mais dès que je lance une impression rien ne se passe.

Ce que je ne comprend pas, c'est que mon imprimante communique bien avec la livebox puisque j'ai même accées par le navigateur a sa configuration et je vois par exemple les paquets entrants et sortants...

une idée peut-être ?^^
0
A oui j'oubliais!

Mon imprimante est la HP Photosmart C4390 et voici le lien vers la FAQ: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00699422&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&dlc=fr&product=3544265#N1294
0