Menu

[PHP] Complété un nombre par des zero! [Résolu/Fermé]

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
- - Dernière réponse :  nomade - 11 avril 2019 à 13:18
Bonjour,

je veux créer un code barre à partir des données de ma base. Le code barre est enregistré dans la base sous forme de chaine de caractère.
Si je réserve par exemple 6 chiffre pour l'article dans mon code barre alors que l'article ce compose uniquement de 3 chiffre je voudrais complété le champs avec des zeros:
ID_article=453
Code_barre=000453

Pour cela j'ai pensé faire un tableau que j'initialise à zéro puis je remplace les zeros par les chiffres lorsqu'il y en a. Pour finir j'ajouterais toutes les données du tableau dans ma chaine de caractère.

Je voudrais s'avoir s'il n'existe pas une méthode plus simple pour modifier ma chaine de caractère?

Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
83
18
Merci
Oui tu utilise la fonction sprintf pour formater ta chaîne de caractère :

Code_barre = sprintf("%06d", ID_article);

Histoire de décrypter : %d signifie que je veux remplacer ce champs par un entier, 0 indique que je vais forcer le système à écrire un nombre fixe de chiffre et 6 indique que je veux 6 chiffres exactement dans l'affichage de mon entier. La sortie Code_barre sera une chaîne de caractère valant 000042 si l'entier ID_article vaut 42.

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41933 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tantor8
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
3 -
c'est en PHP thecrazyspy,

Et sa marche, c'est exactement sa Sri Lumpa !:)

Merci!

a+
c'est excellent !!
Merci !
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
71
-2