Logo windows lent du démarrage

Résolu/Fermé
kabal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 10:35
kabal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 12:01
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum sollicité votre aide car je n'arrive plus à rien avec mon pc. :(

J'ai un HP compaq NX6125,
60Go DD
Processeur AMD sempron
1024 de mémoire
zonealarme comme firewall
Antivir comme antivirus
et XP familiale comme OS.

J'ai un gros problème de lenteur au démarrage de xp, lorsque j'allume le pc le logo xp et la barre de progression dure au moins 10 bonnes minutes avant d'afficher le bureau qui lui aussi met pas mal de temps avant de se lancer complètement. j'ai supprimer le lancement automatique de plusieurs programmes, j'ai scanné mon pc avec mon antiviru et rien de méchant, j'ai également scanné le pc avec AVG et pas de spyware ou autres. J'ai fais un test de disque dur dans le bios et aucune anomalie. j'avais réinstallé l'os tout semblai ok et au bout de quelques jours le pbm est réapparu :(
Je ne sais plus quoi faire car c'est vraiment embetant. Ce pc est mon outil de travail et pas les moyens de m'en acheter un autre dans l'immédiat.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

AVez-vous une solution?

Par avance merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Peut etre que tes disques sont en PIO, on va verifier.
Va sur le gestionnaire de périphériques ( Poste de travail, proprietes )
va sur controleur ATA/ATAPI IDE, fais clik droit sur canal ide principal, proprietes, onglet parametres avancés. Tu met DMA si possible pour les 2 périphériques, pareil sur l'autre canal. Si "DMA si possible" n'est pas dispo ou si tu ne peux pas le choisir, desinstalle le canal, et redemarre, il sera redetecté, et tu pourras le changer.
0
kabal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 11:13
Salut Moko, merci pour ta réponse.

ALors j'ai suivis ta démarche et dans les paramètres avancés j'ai les paramètres suivant par défaut :

Péréphérique 0 :
Type de périphérique (impossible de changer)

Mode de trasnfert : DMA si possible

Mode de transfert actif : Mode PIO (par déaut impossible de modifier)

Périphérique 1 :

Type de périphérique : auto détection

Mode de trasnfert : DMA si possible

Mode de transfert actif : Non applicable (par défaut impossible de modifier)
0
Ok
Alors, tu clik droit sur le canal, tu choisis desinstaller, puis tu redemarres.
Il va les redetecter, et la, tu pourras mettre le mode DMA. Est ce pareil pour l'autre canal ?
0
kabal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 11:36
Non pour le canal secondaire il est déjà en DMA partout

périphérique 0 :
type de périphérique : auto détection

Mode de trasnfert : DMA si possible

Mode de trasnfert actif : DMA multimos mode 2

périphérique 1 :

Type de périphérique : auto détection

Mode de trasnfert :DMA si possible

Mode de trasnfert : non applicable
0
Ok, donc fait le pour le premier canal uniquement
0
kabal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 12:01
ça marche nickel, merci mocko

je connaissais pas cette astuce ;)
0