Disque dur externe non detecté

Résolu/Fermé
urban-junglist Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 3 juin 2008 à 03:24
Schrek3 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 19 juin 2008 à 15:30
Bonjour,
j'ai un disque dur king elephant de 400 Go depuis un an sans aucun problème
seulement ce soir en rentrant le pc etait resté allumé, je met le disque sur ON comme a mon habitude et la rien ne se passe. j'ai tout essayé redémarrage pc disque pc+disque câbles etc etc . la diode du disque s'allume bien mais rien ne se passe.
je décide de démonter le disque du support pour le mettre dans la tour
je le met donc en slave, le branche, démarre le pc

chouette le disque dur est détecté (infobulle en bas de l'écran) seulement quand je vais dans mon poste de travail aucune trace de lui ...

je passe dans le panneau de config puis gestion de l'ordi puis gestion disque dur

mon disque y est

Disque 1
Inconnu
380,61 octet
non alloué
Non initialisé

j'ai lu un peu partout qu'il fallait le formater
mais j'ai des données bien assez importantes dedans pour en arriver la

si vous avez une idée je vous écoute avec la plus grande attention

Cordialement

ps disque dur formaté en fat32 d'aurigine
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
3 juin 2008 à 04:01
bonsoir,

instal et utilise ce genre de programme : http://www.recovermyfiles.com/

n'hésite pas a mettre les option a fond, bon courage.

cdt
0
urban-junglist Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 juin 2008 à 04:57
Merci impeccable j'ai pu récupérer ce qu'il me fallait merci
0
Schrek3 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 3
19 juin 2008 à 15:00
bonjour, voilà comme mon DD externe (Storex Club MPiX351,320go) n'est plus reconnue par PC comme pour la TV.Donc j'ai demonter mon DD extern je l'ai mis en esclave,mais une fois que je rallume le PC, il me dit" Boot Failure Insert Boot disquette in A: Press any key when ready_" Voilà et comme je ne comprend pas tout l'anglais... Pouvais vous m'aidez car je bloque Je ne sais plus quoi faire...mille merci d'avance! De plus que j'ai des fichier super important à récupérer.PS: pour info! je n'ai que le disque d'installation Windows XP. Cordialement,
0
Schrek3 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 3
19 juin 2008 à 15:15
Re! voilà j'ai changer de position du jumper de mon DD externe que j'ai installer comme slave (esclave) sur le PC.Une fois le PC démarrer il ne m'indique plus la phrase "Boot failure Insert boot disquette in A: Press any key when ready_ . iL s'allume normalement Mais il n'est pas dans le poste de travail, et ni dans gérer>stockage>gestion des disques il n'y a que le DD interne qui s'affiche.Que dois-je faire??? y aurait-il une personne pour m'expliquer????? c'est mon 6 ème messages,là je désespère. Merci tout de même,
0
Schrek3 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 3
19 juin 2008 à 15:19
Explication:Car depuis peu il n'est plus reconnue! par n'importe quel prise USB ainsi que le PC ou meme par prise peritel TV et pourtant! sur le Pc "le peripherique de masse usb" fonctionne bien, mais impossible de le retrouver dans "le poste de travai"l et ni dans gerer>gestion des disques, ''Uniquement dans gestionnaire de peripheriques'',donc du coup impossible d'en faire quoi que ce sois avec et ni le formater en Fat32!... aurrais-tu une idée? sinon une derniere question: Si je retire le DD interne, le remplace par l'externe pour en faire une installation Windows XP ma question est est-ce faisable? et perderais-je toute mes donnés ou fichiers sur le DD interne en le débranchant du Pc?... Merci pour ta patience! Cordialement,
0
Schrek3 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 3
19 juin 2008 à 15:26
d'un coté je me demande si cela ne vient pas des plaques electronique du disque dur externe qui serais mort???
0
Schrek3 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 3
7 juin 2008 à 14:53
bonjour, voilà comme mon DD externe (Storex Club MPiX351,320go) n'est plus reconnue par PC comme pour la TV.Donc j'ai demonter mon DD extern je l'ai mis en esclave,mais une fois que je rallume le PC, il me dit" Boot Failure Insert Boot disquette in A: Press any key when ready_" Voilà et comme je ne comprend pas tout l'anglais... Pouvais vous m'aidez car je bloque Je ne sais plus quoi faire...mille merci d'avance! De plus que j'ai des fichier super important à récupérer.PS: pour info! je n'ai que le disque d'installation Windows XP. Cordialement,
0