Liste de programmes compatibles 64 bits

Fermé
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 2 juin 2008 à 22:54
 youcef - 2 janv. 2016 à 21:38
Bonjour, je cherche un site qui identifie les programmes, en particulier les jeux, compatibles et non-compatibles avec Windows XP et Vista mais 64 bits.

Plus particulièrement, je cherche à savoir si sont compatibles avec Vista 64 bits les programmes suivant!

Titan Quest - Immortal Throne
Sacred (Gold)
Fable
Diablo 2
VisualBoy Advanced

Merci d'avance



A voir également:

10 réponses

voici la liste que j'ai fait a date

Compatible
18 Wheels of steel pedal of metal
18 wheels of steel convoy
Advanced battlegrounds future combat
addiction pinball
Age of empire 3
Aliens vs predator 2
amiga classix 4
american chopper
american Mcgee's alice
Angels vs devils
Aquanox 1 et 2
arena wars
armies of exigo
assassins creed
Atari the 80 classic games
atlantis evolution aura: la légende des mondes parallèles
axis and allies
baldur's gate 1 et 2 expansion compris
battle engine aquila
battle realms
battle strike the road to berlin
battlezone 2 combat commander
beetle buggin!
big mutha truckers
blood omen 2
blood rayne 1 et 2
breed
call of duty 1
call of duty united offensive
chris sawyers locomotion
civilization 3
close combat first to fight
code panzer phase one
colin mcrae rally 2.0
Diablo 2 + exp
Dungeon Siege 1 avec exp et le 2
Empire Earth 1 + expansion
GTA 3 et Vice City
Starcraft + exp


incompatible
air fix dogfighter ( si je me rapelle incompatible xp )
andretti racing ( ne fonctionne pas sous xp )
blood II : the nightmare
braveheart ( work juste avec le menu ) ( je sais pas s'il fonctionne sur xp mais je suis vraiment pas sur )
Chaser
Chrome
classic games ( un disque de multiple jeux sortie 29/10/2003)
22
Salut,

Je vois que tu places Empire earth dans la liste des programmes compatibles, pourtant, depuis hier j'essaye de le faire fonctionner mais il déconne pas mal. Les cinématiques passent sans problème, mais une fois dans le menu, comme dans le jeu lui même, l'écran clignote, le pointeur de la souris laisse une trainée, les boutons apparaissent et disparaissent... enfin bref, la grosse galère quoi.

Je précise:
-l'install de directX 8 n'a pas pu se faire, il y a eu une erreur. par contre, comme tout PC vista de gamer qui se respecte, j'ai la dernière version de directX 10.
-j'ai 2 cartes graphiques ATI Radeon 4870. Catalyst à jour, elles fonctionnent en Crossfire.
-Windows Vista Ultimate x64.

Voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider, je créve d'envie de rejouer a ce jeu...

Merci.
0
Utilisateur anonyme > Squall124
28 févr. 2009 à 14:30

désactive ton crossfire pour commencer et essaye de lancer le jeu en mode compatibles 32 bits
0
{Richman} > Squall124
28 févr. 2009 à 16:04
Empire Earth 1-2 fonctionne très bien, tu installe pas directX 8 vu que tu as déja le 10 normal que sa fonctionne pas, mais normalement t'a pas besoin d'être en mode compatibilité, télécharge le nouveau catalyst. Et puis j'ai testé le jeux sous Windows Seven 64 bits et il fonctionne a merveille avec la 4850 toxic de sapphire :P Si vous avez d'autres incompatibilités, Faites le savoir et je les testerais pour vous sur windows seven 64 bits !!!!
0
Squall124 > {Richman}
28 févr. 2009 à 16:08
Les catalyst sont déja a jour.
J'essayerai en désactivant le crossfire, je vous direz quoi.
0
Squall124 > {Richman}
28 févr. 2009 à 16:24
Ben finalement sa marche, le truc c'est qu'il faut désactiver le crossfire... C'est chiant, sa fait sauter la disposition de mes écrans mais bon, il faut ce qu'il faut...

Merci de votre aide les gens.

a ++.

PS: Si tu veux un coup de main pour dresser ta liste richman, hésite pas à me contacter, j'ai largement de quoi faire avec mon PC (processeur 4 coeurs, 8Go de RAM, deux cartes graphs, 750Go de disque dur ^^)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 juin 2008 à 23:22
Je viens aussi de trouver que Sacred arrive à fonctionner avec Vista 64 bits à partir du patch 2.28!

Et Diablo 2 aussi selon certains: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3191665 probleme compatibilite diablo ii vista#4

Faudrait voir!
1
Sacred fonctionne très boen sous vsta x64 avec le dernier patch, et diablo fonctionne très bien avec l'expansion, quoi que j,ai la version ultimate aussi mais bon. J'ai fait pomal de test a date savoir quoi qui fonctionne ou pas et je peux vous dire qu'a date pomal de trucs fonctionne. La série baldur's gates fonctionne, même le red alert ( faut prendre la version the first decade ) Starcraft passe comme dans du beurre, assassin creed aussi passe même en version 1.0, empire earth 1, gta 3, gta vice city... moi je continue ma liste de compatibilité ( tous les tes on été effectuer sur vista x64 ultimate ( sans sp1 ))
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
12 juin 2008 à 15:19
Merci! C'est cool! Si tu en vois d'autres, tu es le bienvenu (même chose pour les incompatibles)! :-)

C'est exactement le but de ce topic!
-1
voila mon jeux sacred 2 ne marche pas sur windows 7 je ne comprends pas pour quoi et je cherche des réponses mais je netrouve rien
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 août 2011 à 18:51
Salut

Fallen Angel tourne correctement sur Windows Sept 64 bits jusqu'au patch 2.40. Après il faut éviter ou acheter l'extension Ice and Blood et le dernier patch.

A+
0
diesir4e Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 23
5 juil. 2009 à 11:24
où ça en est alors cette liste, des nouvelles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
je viens d acheter un nouveau PC windows 7 64B
Sauriez vous comment je pourrai rendre compatible call of duty 2 sur cet ordi...
Merci pour vos réponses
0
Bonsoir, j'ai installé empire earth II sous windows seven 64bits mais quand je le lance, il reste bloqué sur un écran noir et je suis obligé de redémarrer mon pc...quelqu'un a une idée de l'origine du problème??
Je précise que c'est un ordi portable avec un intel dual core T6600 et une geforce 220m!

Merci d'avance
0
quelqu'un peut il me dire si les jeux suivant sont compatibles sous windows 7 premium édition familial sachant que j'ai 64 bits :
- médiéval total war 2
- empire total war
- shogun 2 total war
sachant que quand empire et médiéval 2 sont sortis windows 7 n'existait pas et donc sur les OS marqués sur le boitier de jeu windows 7 n'est pas marqué comme OS compatible

merci d'avance
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
12 sept. 2011 à 17:57
Salut Vois ici : http://www.microsoft.com/windows/compatibility/windows-7/fr-ca/Default.aspx
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 23:04
Lu

tu sais il y a quasiment aucun jeu compatible avec les OS 64bits..

Déja pour diablo 2 et sacred c'est non

la tu a des applications/driver compatible 64

https://www.start64.com/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=5&Itemid=60

pour les jeux, je ne connais pas de liste
-1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 juin 2008 à 23:08
Je sais qu'Assassins Creed fournit un patch et je viens de trouver que Titan Quest fonctionne, bien que plusieurs parlent de ralentissement attribuées aux pilotes 64 bits toujours moins matures.

Ce n'est donc pas inéluctable! ;-)

J'attends de voir pour les autres: tu es certain pour Sacred et Diablo 2?

-1
sacred c'est sur si tu a acheter la gold édition avec ice and blood en plus . après pour diablo je n'en suit pas sur
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
Modifié par Claude Lachance le 3/08/2011 à 15:02
Salut

Sacred 2 (Fallen Angel) fonctionne même sans Ice and Blood (patch 2.43). Ne pas confondre avec Sacred 1 qui roule aussi (en fait il roule même sur Linux en 64 bits Sacred). Diablo 2 est compatible et roule parfaitement avec plusieurs ordinateur mais je vois souvent des gens qui peine avec : ce n'est pas lié à Windows ou au 64 bits puisqu'il fonctionne ailleurs mais, j'imagine, à des pilotes 64 bits non compatibles.

Pour voir la compatibilité ce site est d'ailleurs fort bien. Dans ce cas-ci, ça donne : Diablo II et Sacred 2 Fallen Angel

A+
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 23:09
-1
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 23:14
Mouais on lis un peu de tout..

Pourquoi tu veux passer en 64 bits ?

Car pour les logiciels je vois l'interet, mais pour les jeux il n'y a actuellement pas d'interet bien au contraire.

D2 compatible avec vista 32 :

http://us.blizzard.com/support/article.xml?articleId=22661&categoryId=3203&parentCategoryId=2612&pageNumber=1

Mais en 64 ..

jvais dodo
A+
-1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 juin 2008 à 23:26
Pourquoi tu veux passer en 64 bits ?
Oui! J'y réfléchis, pour les logiciels, mais je voudrais ne pas avoir à faire un multi boot pour rien (j'ai déjà Ubuntu en plus): si mes jeux passent bien donc, ça pourrait me convaincre.

-1
bonjour laurent je sais pas si tu sais mais si tu ne met pas un os 64 bits sur ton pc si tu as 4 gb ram sur ton pc le os 32 bits reconnaitera que 3 gb seul le os64 bits peu permetter a ton pc de reconnaitre t 4 gb
0
Utilisateur anonyme > gentildemon
15 févr. 2009 à 19:33
t'en fait pas je le sais.

+ de 3go de toute façon ne sert a rien pour les jeux.

Dans 3 mois tous le monde arrêtera de se battre pour 800mo inutile et sera pro "tricanal" qui reglera définivement la question de la ram à mettre. 3x1

+
0