Curriculum Vitae pour ecole d'infographie

Résolu
akki59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 19:51
 Hdebeaulande - 8 déc. 2010 à 10:18
Bien le bonsoir !

Alors voila mon petit problème :x

Pour faire simple et sans raconter toute ma vie, je n'ai pas été pris dans l'école que je voulais, et j'ai un peu merdé au niveau des inscriptions pour d'autres BTS qui ont pour formation la communication visuelle, l'infographie etc...

Je me suis renseigné pour d'autres écoles et il y en a une qui pourrait me prendre (après entretien bien entendu) mais elle demande lettre de motivation et CV...

Pour la lettre pas de soucis, mais pour le CV, bien que complet (sans me la jouer^^) il est "classique" et une personne de cette école m'a dit "il est clair que cette école cherche des gens qui sortent du lot, qu'ils aient un CV original..."

Et bien voila mon problème, je ne sais pas vraiment ce qu'elle entend par "original" :/

J'ai fait une formation artistique certes! mais je ne pense pas qu'il faut commencer a dessiner sur le CV ^^'

De plus j'ai fait des recherches internet pou trouver des exemples, mais les seuls que j'ai trouvé étaient banals ou alors en version FLASH (hors moi ça doit être sur papier)...

Donc si vous avez des idées, des exemples, ou des liens qui pourraient m'aider a faire mon CV ça me ferait VACHEMENT plaisir !!!

Merci d'avance !

6 réponses

Rechercher www.yourwebcv.com est gratuit, et un bon design.
2
Tyller Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 8
2 juin 2008 à 20:13
Et bien...
Je ne pourrais te conseiller que de faire originale, mais un CV originale, c'est pas nécessairement un truc en flash-de-la-mort-qui-tue. Tu peu faire bien plus simple, avec tu html et css, avec un jolie design, quelque chose de propres, et agréable, l'interactif n'est pas forcement par définition attaché au Flash, du reste si tu est pas mauvais, tes créations parleront pour toi.
0
merci bien Tyller,


mais tu dis le faire avec du HTML et CSS seulement c'est sur papier que je dois le faire...


donc est ce vraiment nécessaire de le faire en HTML ?
0
Tyller Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 8
4 juin 2008 à 00:02
Bah, c'est toujours bien d'en avoir un en ligne,
sur papier, c'est moins compliqué de faire un truc original en carnet, avec motifs, patchwork... ou peu importe (apres...c'est toi qui vois)
0
Voila le mien tu me diras ce que tu en pense
http://daheur.soufiane.neuf.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Même si le sujet date, cela pourra toujours servir quelqu'un...

Si tu es infographiste, tu n'as pas d'autres choix que de faire une courte démo de ce dont tu es capable... Et dans une ère de communication, sa passe obligatoirement par le web, le plus rapide étant de passer par des réseaux sociaux.

Exemple d'un CV en ligne original avec du contenu et une pointe de dérision : http://wwww.debeaulande.fr
0
bonsoir je pase par hazard sur votre site internet et je voudrais savoir quels sont les points les plus important qu il doit y avoir dans un cv . exemple : Langues : langues maternele : français
expérience : _____________________________ enfin etc . je ne suis qu en 8ème anée scolaire mais je me prépare deja pour la fin de 9ème pouvez vous m aider ?
-1
Ca veut rien dire ce que tu as ecris.. je suppose que tu es en 8eme anné de maternelle donc tu n'a pas encore besoin de CV. demande a la maitraisse sinon.. lol
Et sinon pour le CV du monsieur qui a laissé l'adresse au dessus il est pourri... joli mais illisible et criard !! bon pour se torcher.
0