Formater Acer Aspire avec Vista

Résolu/Fermé
fourvoyeuse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 2 juin 2008 à 19:42
 campagnard39 - 1 juin 2009 à 17:07
Bonjour,

J'aimerais formater mon ordinateur portable, je n'ai pas le CD de réinstallation (il paraît que c'est inclu dans le système à l'achat et qu'on n'a pas de CD "Recovery" de ce fait). J'ai essayé de lancer le formatage depuis E-Recovery ou alors de presser alt+F10 au démarrage (comme indiqué dans le manuel d'utilisateur), mais impossible: il ne veut rien savoir!!

auriez-vous une solution? ou je dois appeler Acer?

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

freewaresite
2 juin 2008 à 20:37
salut
tu ne peut pas formater ton propre systeme
il faut que ton ordi soit etteint , et avec un live cd et un programme comme gparted ou fdisk sous windows
avec gparted il fait apparaitre toutes les partitions et il formate en ntfs
c'est quoi un live cd
juste un cd qui demarre au demarrage mais n'allume pas windows il peut lire tout ton systeme le reformater changer les partitions les activer
y a plus qu'à installer
cordialement
3
fourvoyeuse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
2 juin 2008 à 20:44
je suis pas une experte en informatique, mais avec ce live CD je peux sans autre récupérer windows vista?
0
freewaresite
2 juin 2008 à 21:08
re
non c'est juste si tu veux reformater ton pc window en ntfs
les pc acer donne un logiciel que l'on appel erecovry
il te faut cliquer dessus deux fois
il te sera demandé de mettre un mot de passe ton nom par exemple
ensuite il te faudra 3 dvd
ensuite on te demande quel sorte de sauvegarde tu veux une sortie d'usine ou une complete le pc tel qu'il est au moment de la sauvegarde.
choisi dans un premier temps sortie d'usine
suis le programme et une fois que la copie à commencer ne touche plus à rien il doit copier sur la partition d:/
quand la copie est fini il reboot l'ordi
maintenant tu recommence l'opération clique sur erecovry management
clique sur restaurer l'ordinateur
la tu trouvera la copie utilisateur que tu vient de faire c'est à dire windows
clique dessus puis cherche copie sur dvd
lance la procédure
insere les cd quand il te le demande
cordialement
1
fourvoyeuse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
2 juin 2008 à 21:33
tout est beaucoup plus clair pour moi!!! mille fois merci!! je vais suivre tout ce que tu m'as dit!! génial!! merci encore et bonne soirée
0
michtoooo > fourvoyeuse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
3 févr. 2009 à 06:47
bonjour,

je rencontre sensiblement le même problème que vous...j'ai essayé de réinstaller vista à partir des 3 DVD backup que j'avais fait en le sortant de sa boite.
tout se passe bien jusqu'au 3ème DVD qu'il ne reconnait pas!!!! :-(
du coup je me retrouve avec un ordi qui ne tourne plus du tout et pas de moyen pour le remettre en état.

si vos DVD de backup (ou erecovery) sont en version "usine", vous seait-il possible de m'en faire une copie

merci
0
campagnard39 > fourvoyeuse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
1 juin 2009 à 16:31
bonjour
a force de faire des essai de redémarrage, g fini par tombé sur la bonne combinaison, lol, jsui en train de m'occupé du pc de ma frangine, et j'avais pa le bouquin, jsui parti des touche généralement atribuées pour ce genre de manipulation: F8, F10, F11, F12, Alt+f10 comme tu l'avais marqé + haut, et jsui tombé dessus pour "Alt+F12", donc a voir si qelqun retombe sur ce genre de prob si cqe g marqé peuve les aidé. sur ce ++
0
campagnard39 > campagnard39
1 juin 2009 à 17:07
bon, pour revenir sur cqe j'ai marqé, jme suis retrouvé bloqé 2 min apres avec une demande de mot de passe, jsui ressorti, et lorsqe g voulu revenir, g du faire alt+f10, pk j'en c rien, ca m'a énervé 5 min ^^, le mot de passe pour formaté état d'usine est un mot de passe tapé lors de la 1ere utilisation du pc, MAIS, il est a tapé en qwerty, les "a" devien "q", les "z" -> "w" et "m" -> ",", soit pour mon cas "marina" devien ",qrinq".... c d'un pratiqe ..... fin bref, formaté un pc ia toujour un momment ou a fait.... ca énerve qoi ^^
0
Bonsoir
Peut tu me résumer tout ça en détail sur mon adresse email: rotoblo@hotmail.fr

cordialement
0