Bruit Horrible de mon PC portable

Fermé
Zyklon - 2 juin 2008 à 18:43
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 8 juin 2008 à 14:12
Bonsoir à tous.

J'ai un PC portable HP, sous ViSTA.

Il y'a pas plus de 30 minutes je naviguais sur internet sans problème. Et d'un seul coup des sorte d'ondes sorte des enceintes de mon PC. Je me dis que c'est le telephone portable. Je coupe... En vain. Je desactive le Wifi... En vain. J'arrete télé reveil... Pareil.

C'est surtout quand j'approche ma main de mon PC portable sous le clavier... Je desactive le son et tout sa sa fait toujours pareil. Je peut écouter de la musique mais il y'a toujours le bruit.. Defois quand j'enleve l'alimentation secteur sa coupe le bruit un instent mais reviens. J'ai desactiver tout les peripherique USB... Sa fait toujours ce bruit.

J'ai essayer de redemarrer sa fait toujours la même chose. Je ne comprend pas. J'ai fait des recherches sur internet qui n'on rien donner :|.

Si quelqu'un pouvais m'aider sa serais sympa. Je risque de peter un cable vite fait, j'ai déjà une migraine.

Le bruit n'ai pas continus mais c'est par accoups. Quand j'écrit sur mon clavier ou comme je le dis plus haut, ma main sur la coque de mon PC...

Merci beaucoup.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 18:48
Bonsoir,

Peut être un problème de poussière (avant de parler de soucis matériel). Tu peux acheter une bombe d'air sec et en vaporiser dans les grilles d'aération, tu verras si c'est mieux.
0
Mais sa peut venir comme sa d'un coup ? Et c'est que quand j'approce mes main..
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 18:51
Oui, cela peut venir brutalement... pour le reste, il se peut que tu dégages trop d'électricité statique : "décharges-toi" et réessaie.
0
Je decharche ma batterie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 18:54
Non, toi ! Si tu émets de l'électricité statique, tu peux perturber ton PC. Une solution simple : touche la carrosserie de ta voiture, tu seras remis "à la terre".
0
bonjour a tous . Moi aussi de temps en temps j ai des petits bruit identique("bouk,bouk plusieur fois) avec un compac pressario c500. si vous saver dou sa vient faite moi signe . merci a tous
0
Meme symptome pour moi,ce qui me surprend,c'est que ce son vient du disque et pas du ventilo,peut etre des signes de fatigue.
0
Lol, ok.

je vais essayer de toucher une voiture lol je sort direct et je vous dis cela !

Je reviens pas que enfait c'est tout con si cela marche :)

Attendez je reviens !!
0
Toujours pareil :| Pourtant j'ai toucher une mégane une deux chevaux une ford et une Renault 21 :| Que dalle...

Et sa fait comme sangha74. Brok Brok brok.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:05
Reste le dépoussiérage avant d'envisager un problème de ventilateur...
0
La je viens de deplacer mon pc pour essayer d'enlever la batterie et d'un coup plus de problème :|

Donc je sais pas. Je vais essayer de depoussierer. Et je vais laver dessuite avec de la mousse nettoyante et mercredi au depousiereur.

Esperons que cela dure :|

Sangha74 secoue ton PC un bon coup lol
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:08
Etait-il près du chauffage ? Près d'un autre appareillage électronique ?
0
Bah enfait j'ai une plaque de ventilation dessous et je l'ai soulever ! Et la plus rien pourtant je l'ai relacer sur la plaque. Mon chauffage c'est au fioul et il est a 2mètre. Et j'ai essayer de tout couper.

Mais là sa fait plus rien.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:58
Donc un petit coup de bombe d'air dans la ventilation ne ferait pas de mal à mon avis...
0
jE TE REMERCIE BEAUCOUP TUXIE POUR RAPIDITER DE REPONSE ;JE VAIS ESSAYER ;JE TE TIENT AU COURANT ; MERCI TOP CCM
0
reb tuxie , je viens de le retourner sur la table OULLALA; c etait un vrai garde manger. faut-il que je demonte le pc biensur? mercie
0
Utilisateur anonyme > sangha47
2 juin 2008 à 20:24
Tu peux passer l'aspirateur dedans (en faisant attention, avec un petit embout par exemple) et passer un coup de bombe d'air sur les ventilos.
0
BAh en tout cas merci beaucoup a tous :)

Bonne soirée !
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
2 juin 2008 à 22:23
Salut,
Pour enlever l'électricité statique que tu transporte y'a plus simple qu'aller te collé a une carrosserie de voiture, tu touche la fiche de terre de ta prise c'est aussi éficasse, (la biloute qui dépasse)
Sinon un coup d'air peut te le remetre en état mais bon pas toujour éficasse.
Si ton PC est encore garentie évite de jouer les Mac Gyver et va le porter si le problème persiste apres un petit nétoyage!
avec les portable les problème de ce genre arive niporte quand et nimporte ou généralement, persso un de mes PC portable n'aficher plus les couleur rouge a un moment (Medion) et un autre Asus c'est éteind subitement CM grillé plus rien de possible... heureusement Asus sont tres éficasse pour la garantie constructeur (par contre auchan voulai pas car j'avais retiré l'autocollant "designed for Windows Vista" pffff y sont vraiment nul c'est SAV...)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 10:39
tu touche la fiche de terre de ta prise c'est aussi éficasse, (la biloute qui dépasse)

Encore faut-il être sûr qu'elle est à la terre... J'ai vu ça dans beaucoup d'appartements, où les prises semblaient correctes mais avec le fil de terre non branché.
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
8 juin 2008 à 14:12
oué mais dans ces cas la il ne vaut mieux ne pas brancher sont PC dessus! lol
resste certaine multiprise avec témoin lumineux qui sont tres utile pour décelé ces problème d'instalation électrique!
0