Comment relier une guitare a un ordinateur

Fermé
ludo - 15 avril 2004 à 14:24
 Wax - 21 août 2017 à 19:06
salut tout le monde.....
j'aurai souhaité savoir par quel moyen et quel adaptateur puis-je raccorder ma guitare a mon pc???
merci d'avance a tous ceux qui repondront a ce message....
ps: si quelqu'un connait également un freeware qui permette de créer un tempo dans le style de Bbox....
merci encore a tous....
@+++
A voir également:

23 réponses

Salut... :)
Pour pouvoir raccorder une guitare à un ordi il faut que ta carte audio possède une entrée ligne. L'entrée micro ne suffira pas, car il y a des différences d'inpédance entre les micros chant et les micros d'instruments, tels que ceux des guitares!

Mais lefait d'avoir effectivement une entrée ligne sur ta carte ne suffira pas à récupérer ce que tu vas jouer sur ta guitare... Il va falloir passer par un système de préamplification. Vois si tu n'a pas un pédalier ou un multi-effets avec une sortie ligne! Tu n'as plus qu'à les connecter entre elles et le tour est joué!!! :))

Le best, c'est de passer carrément par un vrai préamplificateur.

Ensuite, il te faudra ouvrir le le gestionnaire audio de windows (en double-cliquant sur le haut-parleur de la barre de tache) et passer les propriétés sur le mode "enregistrement". Là, tu selectionneras l'entrée ligne...

tu n'as plus qu'à ouvrir ton éditeur de son préféré (moi j'utilise SoundForge) et t'enregistrer!

Bonne chance Jim.... ;)
29
Merci
0
Ca a été très utile.
0