Config de numericable sous thunderbird imposs

Résolu/Fermé
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 2 juin 2008 à 11:00
plaitil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 mars 2012 à 20:02
Bonjour,
J'ai installé la dernière version de thunderbird, mais lorsque le courrier de numericable doit être relevé, j'ai un message "délai d'attente pour le connexion au serveur numericable dépassé", j'ai fouillé sur le forum et j'ai trouvé options => avancé > passer de 60s à 400s, mais le messaga d'erreur est quasi instantané. Quand j'acquite le message d'erreur, il m'en arrive un autre ==> "authentication failed". Pourtant j'ai bien vérifié tous les paramètres POP du serveur, et le mot de passe est valide puisque sur le webmail numéricable, je passe parfaitement.
Je précise qu'à l'origine le contrat avait été souscrit chez Chello, devenu Noos, lui-même devenu numéricable....
Avez-vous une idée de ce qui se passe, ou est-ce que numericable est comme Hotmail, non paramétrable sur Thunderbird ??
A voir également:

6 réponses

Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
2 juin 2008 à 21:00
Salut

une recherche bêbête sur Google avec les mots "Thunderbird" et "Numéricable" informe que tu n'es pas le seul dans la panade ; j'ai trouvé cette discussion :
https://www.micro-astuce.com/Forum/probleme-reception-des-mails-vista-t2462-15.html
qui peut être intéressante car plusieurs pistes ont été abordées. Et tout finit par rentrer dans l'ordre tout seul.
J'espère que ça aidera un peu...
Bon courage !
0
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44
4 juin 2008 à 09:56
Merci de ton conseil, mais la recherche un peu bêbête sur google avait déjà été faite, et ce qu'il en est ressorti c'est que pour être dans la panade, nous sommes plus nombreux que ceux qui ont des solutions.

Je vais donc continuer à me débrouiller tout seul, puisqu'apparemment un forum d'entraide ne sert qu'à se prendre des vannes.

cordialement , Maurice...
0
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
4 juin 2008 à 19:25
Navré si tu as mal pris mon intervention précédente ; les termes ne visaient pas à blesser, même s'ils était sûrement mal choisis.
La discussion indiquée a-t-elle apporté quelques éléments de réponse ?
D'autres discussions entraperçues avec Google ont l'air de toujours tourner autour du même point : possibilité de recevoir, mais pas d'envoyer. Pour recevoir, voici ce que j'ai trouvé :

http://www.serialmaster.com/misericable/afficher_doc.php?id=4

Pour l'envoi, peut-être une piste :

https://forum.zebulon.fr/topic/123646-num%C3%A9ricable-et-thunderbird/

J'espère que ça, ça aidera davantage, et que cette intervention n'avait rien de blessant.
0
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44
5 juin 2008 à 13:00
--Bonjour Stian,

Excuses ma réaction un tantinet épidermique quant à ton premier post, mais je m'étais déjà pas mal cassé la tête à chercher des réponses de site en site, et j'ai eu l'impression que tu pensais que je venais poser des questions sans avoir bossé au préalable.
Pour moi l'affaire est close, par contre j'ai aussi visité les liens que tu m'a envoyé avant d'appeler au secours ici, ce que je considère comme "La Bible" de l'utilisateur d'ordi.

Tu vois que quand je te dis qu'il y a plus de gens qui ont le problème que ceux qui ont les solutions, je ne charrie pas ! ;o)

Non, apparemment, j'ai l'impression très nette que mon souci ne vient pas de la config sur TB, mais plutôt d'un paramétrage à la c.. sur le webmail qu'il faudrait modifier, mais lequel ??
Là est la question.

Si tu entend parler de ce genre de problème autour de toi, c'est avec plaisir que je lirais ce que tu a pu glaner comme infos.

Très cordialement , Maurice...
0
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
5 juin 2008 à 21:15
Webmail ? C'est à l'extension webmail de Thunderbird, que tu fais référence ? C'est vraiment indispensable ? Les quelques sites sur lesquels je suis passé n'en faisaient pas mention. Es-tu sûr que le problème ne vient pas de là ? En même temps, je ne sais pas quelles manip tu as déjà tentées, alors...
Ce qui me chiffonne un peu, c'est que si j'ai bien suivi, tu cherches à relever du courrier sur un compte Numéricable, qui est ton fournisseur d'accès ? Je connaissais le cas de figure inverse (si on peut dire) pour Free, par exemple : Tu ne peux paramétrer un compte Free sur Thunderbird que si ton FAI est Free. Sinon, tu prends les mêmes bardées d'insultes que celles mentionnées dans ton premier post.
Au fait, pour mon info personnelle : la page
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
n'est qu'un tissu d'âneries ?
Et quid des options mail sur le site de Numéricable ? Chez Yahoo, par exemple, il faut que tu aies autorisé le transfert POP dans tes options personnelles. Rien à glaner de ce côté ?
On va finir par trouver !
0
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44
6 juin 2008 à 10:06
Salut Stian75,
Alors là, je ne comprend plus rien ! Maintenant, le compte numéricable est bien relevé par TB, mais c'est le compte laposte.net qui me renvoie un message d'erreur d'authentification (couple nom d'uti/password) !!!! Bon, on laisse tomber, de toute façon j'ai demandé la résiliation de la messagerie laposte ===> trop de spam...

Merci kan même pour ton aide !
0
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
6 juin 2008 à 17:12
My pleasure.
Mais comment les choses se sont-elles arrangées ? Toutes seules, spontanément ? Ou par le truchement d'une manip particulière ?
On met la discussion en "Résolu" ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,
mon mot de passe de messagerie Numéricable est systématiquement refusé .
Je viens d'installer ma messagerie sur mon nouvel ordi portable avec comme logiciel Thunderbird.
J'ai scrupuleusement respecté les consignes pour la création d'un nouveau compte ( adresse , protocole... ) mais cela ne marche pas alors que mon mot de passe fonctionne bien sur mon webmail.
Avez vous une idée?
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement
0
plaitil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 20:02
Bonjour !

J'ai un problème pour relever/télécharger mes messages d'un compte numericable avec Thunderbird. Après de multiples recherches et essais je ne trouve pas de solution.
Lorsque je relève les messages entrants : l'info "Connexion en cours" reste très longtemps (en mode SSL) sans que rien ne se produise. OU bien : "Téléchargement du message 1 de 86 vers mon_adresse@numericable.fr" (mode sans sécurisation).

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y avait aucun problème et c'est apparu subitement.
Cependant il n'y a pas de problème pour envoyer (smtp).

Configuration : Compte pop.numericable.fr Port 110
Thunderbird 10.0.2

Merci de votre aide
chaleureusement,
Plaitil

<config>Windows Vista / Firefox 6.0</config>
0