Touche arobase

Résolu/Fermé
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 2 juin 2008 à 10:49
 Moon23ALG - 26 janv. 2016 à 12:38
Bonjour,

je suis en présence d'un clavier donc certaines touches se sont subitement arrêtées de fonctionner.
Il s'agit notamment de l'arobase ou at et quelques autres touches sur la ligne de numériques or le à et le 0 obtenus à partir de la même touche fonctionnent.
Y'a t-il une solution ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juin 2008 à 15:22
Bonjour EminoMeneko,

Afin d'écrire l'araobase @, tu peux aussi taper ALT + 64 suite à la proposition de shouka.

Regarde aussi là pour les autres codes ASCII: https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/1589-code-ascii/

Ensuite regarde dans le Panneau de configuration si dans tes paramètres régionaux, le langage n'est pas passé en anglais, au cas où cela concerne les autres frappes utilisées avec la touche AltGr.
La piste d'un virus pourrait également être envisagé, mais je ne m'y connais pas trop à ce sujet.

Cordialement
0
shouka Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 25
2 juin 2008 à 11:28
Salutation EminoMeneko,

Il existe des caractères spéciaux que l'on peut créer grâce à ALT + un chiffre, j'ai donc essayé de chercher pour trouver si l'on peut créer l'arobase @ et je n'ai pas trouvé... peut être qu'en cherchant un peu mieux tu pourras trouver.

Sinon si tu peux pas t'acheter de clavier tu va sur google, tu tape arobase, et tu t'amuse à copier/coller LoL :p

Amicalement, Shouka.
-1
shouka Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 25
2 juin 2008 à 18:14
Ziggourat à raison, ça marche ;)

Marque le sujet comme problème résolu :p

Et si tu veux, y'a tous les codes important référencé sur http://www.usefulshortcuts.com/downloads/ALT-Codes.pdf

Amicalement, Shouka.
-1
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
2 juin 2008 à 19:52
Je suis pas aussi neuneu que ça et vos solutions ne sont envisageable que dans le cadre d'un besoin temporaire.
Je vois mal comment je vais expliquer au DRH que pour avoir un @ il devra bidouiller. D'autant plus que le responsable informatique à décidé qu'il faudra racheter un clavier vu qu'il n'est plus sous garanti.
Merci quand même de vos réponses et désolé pour le dérangement.
Problème résolu. ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pogotus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 11:21
Pour obtenir un arobase ( @ ) avec un clavier français il faut faire la combinaison de touche suivante : alt gr (touche à droite de la barre d'espace ) + la touche 0. S'il est vrai que avec cette combinaison de touche tu n'arrive pas à faire l'arobase, il est possible que ta touche alt gr ne marche plus et dans ce cas la tu n'aura pas d'autre choix que de changer le clavier.
-2
genial, ca marche, merci ;)))
0