"retirez les disque et appuyer sur une touche

Résolu/Fermé
ryuk - 2 juin 2008 à 10:13
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 2 juin 2008 à 11:48
Bonjour,
voila jai un probleme avec le pc de mon pere.
Ce matin je l'ai allumé et ca m'affiche un écran noir avec écrit: "retirez les diques et appuyez sur une touche pour continuer". Le problème c'est que j'appuie sur n'importe quelle touche ca me remet le même message.
D'où peut venir le problème svp?
merci d'avance

ryuk

ps: La pièce où est l'ordi n'a pas la terre et il a beaucoup plut cette nuit. Est ce que le fait d'abscence de terre peut avoir griller la CM ou le DD?
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
2 juin 2008 à 10:15
Et tu n'as aucune disquette/CD/DVD dans les lecteurs ?

Si la CM était grillée, tu n'aurais rien d'affiché du tout à l'écran. Quand au disque dur, ce serait probablement un autre message d'erreur.

1
je ne sais pas. jai pas regardé. je le ferai entre midi et deux après le boulot.
et ca serait juste ça la cause? ca me le faisait jamais avant.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
2 juin 2008 à 10:20
C'est fort possible que ce soit simplement ça.

0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
2 juin 2008 à 10:21
C'est possible, mais ton alimentation aurait vraisemblablement pêté avat la carte mère, et avant ça le disjoncteur aurait sauté. En revanche, une coupure de courant a pu endommager ton disque dur, qui est peut être à présent hors d'usage.
Assure toi que tu n'a pas débranché le disque et ensuite mal rebranché, ou rebranché sur une sortie différente. Cela pourrait expliqué qu'il soit introuvable. Vérifie que ton disque est bien détecté au lancement de l'ordi, ou dans la configuration du BIOS (Touche 'Suppr' pendant le check-up de la ram), et que c'est bien ce disque qui est défini comme disque de boot dans la 'boot sequence' des 'advanced bios settings'
- Si tous les branchements sont corrects et qu'il n'est pas détecté, il est sans doute mort, a moins que ce soit le port de la carmte mere sur lequel le disque est connecté (change de port pour tester)
- Si le disque est détecté et les réglages et branchements sont bons mais que rien ne se passe, tu peux peut être encore sauver le disque en le formatant (mais mieux vaut le changer)
0
il n'ya pas eu de coupure cette nuit donc le DD est normal.
J'ai juste débranché le cordon d'alim après l'affichage du message donc ca vient pas de là non plus.
je regarderai ce midi si y a un cd dans le lecteur et si il est bootable. comme je le laisserai plus dans le lecteur.

==> à ce midi
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
2 juin 2008 à 11:48
oui en effet c'est très probable le coup du cd, mais normalement, ce que je trouve pas logique, c'est que dans ce cas le bios devrait enchainer sur l'unité suivante de sa séquence de boot.
0