Mode de compatibilité Office 2007

Fermé
Grapesagain - 1 juin 2008 à 21:09
Bermich2011 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 11:24
Bonjour,


Un problème vient d'apparaître sur mon PC avec Microsoft Office 2007. Jusqu'ici aucun problème mais maintenant, quand j'ouvre un fichier (anciens fichiers .doc) ou même quand je crée un nouveau document, impossible de faire quoi que ce soit. Il y a indiqué en haut du fichier "Mode de compatibilité". J'ai lu quelques autres posts qui parlaient d'un problème au niveau de l'enregistrement .doc - .docx

Ce qui me paraît différent ici, c'est que ces fichiers fonctionnaient correctement avant et que je n'ai même pas la possibilité de faire un autre enregistrement. Les seuls éléments accessibles sont "ouvrir", "imprimer" et "fermer". Dans "enregistrer sous" je peux juste cliquer sur "Rechercher des compléments pour d'autres formats de fichiers".

Quelqu'un aurait une solution? Je suis loin de comprendre grand chose en informatique, merci donc d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Bien à vous...
A voir également:

11 réponses

Bonjour.

Ayant le même souci, j'ai recherché (pour un souci de nombre de ligne) et voilà l'explication que j'ai trouvée :

Dans les options d'Excel 2007 (accessibles par bouton Office puis Options Excel), dans Enregistrement, l'enregistrement par défaut était en Excel 97 - 2003. Quand je faisais Nouveau, le classeur faisait toujours 65.536 lignes et mode de compatibilité s'affichait en haut).

Il suffit donc de modifier cette option pour la passer en Classeur Excel (*.xlsx). Ensuite la commande Nouveau créé un fichier sans l'affichage de mode de compatibilité et je retrouve le nb maxi de ligne de Excel 2007.

Bonne journée
2
Bonjour,

J'ai eu le même soucis que vous. J'ai "trouvé" deux réponses possible à notre problème :

- Click droit, option (sur le fichier), et tout en bas, il y a 3 cases "lecture seule" "caché" "archive". Moi c'étais sur "archive" et en modifiant en "lecture seule" cela refonctionne.

- Votre licence Microsoft est-elle valide / acheté ? Si vous avez été comme moi sur un autre pc, votre version test n'est plus valide et vous ne pourrez donc plus utiliser Excel World and Co... a moin de payer (et oui comme d'hab ;) )

Voiloux
2
Merci pour cette réponse rapide !

Le problème c'est que je n'ai pas accès à "enregistrer sous". Quand j'ouvre un nouveau fichier (Word par exemple) je ne peux rien écrire non plus.

?
1
Salut

le truc c'est qu'il faut bien vérifier si dans les options avancées et dans la section enregistrement, l'extension doc et xls (97- 2003) est bien sélectionnée. Comme ça le format est pris en compte par défaut pour une lecture sous office 2003 et antérieur.

Ensuite, l'affichage du message "mode compatibilité" il provient certainement du fait que le document word ou excel a été initialement conçu dans une version antérieure à la version 2007.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
1 juin 2008 à 21:13
Bonsoir

En effet le format natif des fichiers fait avec office 2007 comporte un " x " maintenant.
fichier word = .docx
fichier excel = .xlsx

Donc tu as moyen d'enregistrer les fichiers que tu fais avec office 2007 en mode office 97-2003.
pour cela, il te faut choisir lorsque tu fais " fichier " puis " enregistrer sous " ,tu choisis document 97-2003 et tes fichiers seront lisible avec une version antérieure d'office 2007.
0
mikeVISEG Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 14:50
Si vous voulez quitter le mode de compatibilité de word 2007 définitivement voici la démarche :
Menu/Outils/Options Word /Options Avancées puis aller tout en bas, dans la dernière section : options de compatibilité pour :
Changer « document_actuel » par « tout document » puis OK
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
1 juin 2008 à 21:19
il se peut que ces fichiers soient protégés en lecture seule d'ou le fait de ne pouvoir les enregistrer
0
j'imagine que ça doit être un truc du genre mais j'ai jamais protégé ces fichiers et il ne devrait pas y avoir de problème lorsque j'essaye d'en créer un nouveau.

Quand je vais dans les options j'ai juste accès aux "ressources" ce qui ne me sert pas à grand chose :-s
0
Bonjour,

Après un bon nombre de recherche, je viens de tomber sur vos messages.
J'ai le même problème que vous par rapport au mode compatibilité et j'aimerai savoir
si vous avez trouvé une solution. En effet, je travaille à domicile et cela fait 4 jours que je suis bloquée

Merci d'avance

Bonne journée
0
Bonjour,

Je rencontre la même difficulté depuis quelques jours, j'ai tout de même réussi à enregistrer le document en docx en passant par un clic droit sur l'icone, j'ai vérifié les propriétés, le document n'est pas en lecture seule, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas modifier le document ni utiliser le enregistrer sous du bouton office.

Merci d'avance si vous avez une réponse
0
J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?
0
Bonjour j'ai le même problème. pouvez vous m'aider svp
0
Bonjour.
Il faut faire enregistrer sous et choisir le format xlsx. Merci de me dire si ça fonctionne.
0
Bermich2011 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 11:24
J'ai le même problème que je n'arrive pas à résoudre non plus. J'ai essayé tout ce que l'on m'a dit de faire mais ça ne fonctionne toujours pas ! Que faire ?
0