Desinstaller Google Earth

Fermé
barr43 - 1 juin 2008 à 17:24
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 6 juin 2008 à 07:51
Bonjour,

Impossible d'installer la dernière version de Google Earth 4,3 en passant normalement par le processus de mise à jour Google, le processus se bloque. C'est une version beta de GE. .
Je présume qu'il vaut mieux désinstaller la dernière version pour mettre la dernière. Passer par Supprimer de Xp ne fonctionne pas car on demande le disque d'installation qui n'existe pas. J'ai essayé avec CCleaner Easycleaner mais rien ne passe.
Auriez vous une recom pour résoudre ce problème, en attendant la version définitive de GE 4

Merci par avance et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
2 juin 2008 à 19:09
Non, désolé. Il faut éviter les versions ß, sauf unanimité sur les forums …

@+
0
Merci pour la recom concernant les beta. Mais rien n'est clair sur le site Google concernant le problème de la désinstallation??
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > barr43
4 juin 2008 à 19:32
Google earth n'est pas une application, mais un lien ancré vers un site.
Tu ne peux pas vraiment le désinstaller, mais le faire évoluer vers une version plus récente (c'est bien le hic avec une version beta).

Le site de Google propose ceci :
http://earth.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=20738
Comment désinstaller Google Earth ?D'abord, essayez de procéder comme suit :

1. Cliquez sur "Démarrer" > "Paramètres" > "Panneau de configuration".
2. Double-cliquez sur "Ajout/Suppression de programmes".
3. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la mention "Google Earth", puis cliquez dessus.
4. Cliquez sur "Supprimer", sur "Oui", puis sur "Terminer".

Si cette approche ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de mettre à jour votre version d'InstallShield. Cette opération peut faciliter la correction des fichiers endommagés susceptibles d'être à l'origine du problème. Pour mettre InstallShield à jour, procédez comme suit :

1. Ouvrez le dossier "C:\Program Files\Fichiers communs".
2. Repérez le dossier "Installshield".
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier, puis cliquez sur "Renommer".
4. Renommez le dossier. (Appelez-le, par exemple, "Installshield_ANCIEN".)
5. Fermez le dossier et accédez de nouveau au lien http://earth.google.fr/download-earth.html.


Si ça ne marche pas, ce que je crois, tu peux intervenir sur la base de registres :

►Démarrer►Exécuter►regedit[Enter]►Tu le place en racine (surbrillance)►Edition
►Rechercher►google earth[Enter]►[F3]

Tu supprimes (clic droit►Supprimer) toutes les occurences (répertoires, clés, valeurs) "google earth"
Ensuite, tu installe la dernière version, non beta.

Good luck, @+
0
barr43 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
5 juin 2008 à 18:47
Merci Arial pour ton message.
j'avais essayé les opérations proposées par Google, .....sans succès.
Il ne me resterait que la dernière solution mais est-ce que cela vaut vraiment la peine d'essayer d'avoir absolument la "dernière version"??? Je commence à en douter.... en attendant une version plus définitive.
Bonne soirée
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > barr43
6 juin 2008 à 07:51
Oui, j'entendais la "dernière version" fonctionnelle (pas la beta).
Je ne suis pas sûr que l'évolution de GE soit flagrante d'une version à l'autre : seule importe, au fond, la base de données de photographies, qui, elle, évolue.

@+
0