Stop 0x00004e pfn list corrupt

Résolu/Fermé
arcese - 14 avril 2004 à 18:31
 Rajat - 8 août 2016 à 10:39
bonjour a tous
stop 0x00004e pfn list corrupt
voici le message d erreur mon pc plante avec ecran bleu.
j ai mis tous mes drivers a jours tester ma ram aucun souci.
ma config est un amd 2500+ ge force 4 ti 4200 512 ddr ja i un modem eci usb.
ce plantage survient de maniere aleatoire.
que faire??
A voir également:

24 réponses

J'ai actuellement le meme problème. Mais je pense que c'est dû à ma carte graphique. En effet elle est équipée d'un petit système de refroidissement (dissipateur + un petit ventilateur) mais ce dernier ne marche plus (le ventilateur ne tourne plus).
Cependant, il ne marche plus depuis un bon moment, et ce n'est que récemment que j'ai ce pb, donc je pense que ma carte graphique doit etre sur le point de mourir.

Je vais tout de meme explorer la piste du virus.

Si c'est bien la carte graphique qui est en cause, penser vous que je devrais investire dans un système de refroidissement pour carte graphique, ou dans une nouvelle carte graphique?

Carte graphique actuelle: Gforce 3
5
Si le ventilo de la carte est HS, ça va causer un problème si elle chauffe, donc si vous lancez des programmes type jeux gourmands en 3D etc... Tant qu'elle ne chauffe pas trop, cela ira surtout si le PC est bien ventilé, sinon, ça augmente les chances de pannes).
Si c'est vraiment une GeForce3 que vous avez, achetez une nouvelle carte, vous y gagnerez beaucoup, même avec une bas de gamme (on trouve d'occasion des très bonne carte graphique si besoin ...)

Sinon, pour le plantage en question, j'ai entièrement reformaté la machine et ait changé la RAM. Depuis cela fonctionne très bien (et la RAM en question que j'ai installé sur un autre PC pour voir, ne me pose aucun probléme pour le moment)
0