Envoi de lien dans un mail

Résolu/Fermé
donia - 1 juin 2008 à 04:18
 donia - 1 juin 2008 à 12:09
Bonjour,
4h.. je n'arrive pas à résoudre mon problème et ça m'éneeeerve!!!
j'essaie de faire un petit programme qui permet d'envoyer un mail.

l'utilisateur saisit son message dans un formulaire (en html) que je récupère dans un php qui envoie le mail. dans ce message il y a un lien, saisi sous la forme <a href="http://www.lien.fr">cliquez ici</a> (un peu barbare mais je vais améliorer la convivialité!)

je butte sur la syntaxe du fameux message de manière à ce que le lien soit cliquable dans le mail reçu.

voilà le bout de code:

$message = $_POST['contenumessage'];
$messageHTML ="<html><head><title>titre</title></head><body>$message"."</body></html>";

est-ce que je n'ai plus les yeux en face des trous et que c'est gros comme une maison?
merci de vos yeux
donia
A voir également:

1 réponse

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
1 juin 2008 à 04:23
deja ta concatenation n'est pas bonne :
"<html><head><title>titre</title></head><body>".$m­essage."</body></html>"; 

alors apres pr que le lien soit cliquable via le mail ...
j'ai peur de mal comprendre ( moi c'est mon cerveau qui commence a me lacher xD lol )
tu veux que dans le mail que tu recois le lien soit en hypertext c'est ca ?
0
oh merci Brachior c'est inéspéré de te trouver là à cette heure.
oui c'est bien ça, je voudrais recevoir le lien en hyper texte
c'est quoi le "&q­uot;" ? il faut rajouter ça?
merci de tes infos, je débute et j'ai du mal!
donia
0
metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
1 juin 2008 à 04:29
je pense que c'est bien ça, j'avais essayer de faire un envoi email mais j'y arrivaius pas, alors j'ai décider de faire deja lenvoi vers une BDD nickel, donc pour l'email ça attendra lol !
0
donia > metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
1 juin 2008 à 04:31
ben moi j'veux pas attendre! ;-))
0
metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 > donia
1 juin 2008 à 04:33
tu arrives deja a envoyer le formulaire vers l'email ? tu passes ou pas par outlock ?

parce que c'est ça qui me bloquait ;)

sinon pour afficher en hypertexte, je pensais que c'était automatique ... mais non lol, sinon regarde le code source d'un email que tu a reçu avec un lien dedans, et vois comment c'est foutu ...
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46 > donia
1 juin 2008 à 04:35
pr le " c'est le code ascii de " ... et c'est juste ccm.net qui bug xD lol ^^
remplace le par " ^^
pr l'affichage du lien un simple <a href='lien.html'>plop</a> devrait sufire normalement Oo
j'ai essayé de regarder sur hotmail .. mais c'est assez barbare leur encodage xD
0