Souris (TouchPad) qui ne fonctionne plus [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Quenti - 29 mars 2018 à 09:54
Bonjour,
J'ai la souris (TouchPad) de mon ordinateur portable qui ne fonctionne plus depuis hier.. je ne sais pas trop pourquoi, le midi ça fonctionnait et le soir quand j'ai ouvert l'ordi ça ne fonctionnait plus.. Quand je vais dans le Panneau de configuration/Souris on me dit pourtant que le TouchPad fonctionne correctement.. Pourtant je n'arrive plus à déplacer le pointeur et il n'y a rien qui se produit lorsque j'appuie sur les boutons non plus.. Lorsque je connecte une souris externe dans le port USB ça fonctionne.

À quoi cela peut-il être dû? Est-ce que je peux faire quelque chose ou je dois nécessairement faire réparer mon ordi? Je suis encore sur la garantie mais ce serait bien chiant de devoir leur apporter, souvent ça met une éternité avant qu'on l'ait..!

Merci!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 févr. 2019
Messages postés
3182
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
374
97
Merci
salut tu as du faire une mauvaise manip en desactivant ton touchpad mais rien de grave il y a une combinaison au clavier pour activer ou desactiver le touchpad il faut associer fn et f? et sur mon pc c'est fn et f7 (sur asus c'est Fn+F9)
@+

Dire « Merci » 97

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62621 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bon c'est un vieux post mais une nouvelle solution en date de Aout 2015,après plusieurs problêmes avec le pad de mon laptop Gateway et aussi la souris brancher au USB,qui ne fonctionne que par intermitence ou il scroll (défilement de page)tout seul ou bien qu'il ouvre par lui même des nouveaux onglets soit sur chrome,fox,explorer,ou encore le curseur de la souris est non détecter sur l'item qu'on click dessus,bref un mal de tête pas évident à résoudre ,On suggère sur internet d'aller sur Gestionnaire de périphérique pour mettre à jour les pilotes mais ils sont déjà à jour ??? WTF.pour résoudre ce problême de ma part j'ai été sur le site de ((us.Gateway.com/gw/en/US/content/drivers-download .)) j'ai entrer le SNID de mon portable pour trouver mon modèle,attention de choisir le bon à ((Operating système)) votre PC.est soit 32 ou 64 bits, j'ai trouver et cliquer sur ma version de Windows 8 et 64 bits.et download la patch 16.2.10.12 de synaptics pour mon cas.et voila, çà fonctionne pour mon touch pad et ma souris en USB. bref il-est nécessaire d'aller mettre à jour les pilotes,sur le site de fabrication de votre pc que de se fier trop au gestionnaire de périphérique,
pour asus c est fn+f9
Merci du fond du cœur !
8
Merci
F6 tout en haut
je te jure c'est ca t as juste bloquer le tpouchpad pour le clavier
sinon essaye de le redémarer
2
Merci
Bonjour je sais comment faire en faite vous cliquer sur alt et en haut de l'ordinateur ou sur le coté vont s'afficher les options , genre le zoom , le touchpad etc..... Et ensuite vous le tenez appuyer vous regardez le touch pad c'est le numero cb exemple c'est le f7 souvent donc là vous appuyez sur f7 et vous cliqué sur activer , en faite sa m'enerve il y a toujours des solutions mais les gens sont bêtes et n'explique pa coorectement alors que là par exemple c'est très très facile, bon bonne navigation avec votre touchpad
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
2
2
Merci
Appuie en même temps sur Fn et F9 !
SI ça ne marche toujours pas, il faut télécharger un nouveau pilote sur le site d'Asus.
Merci de ta part ! Ca m'a aidé vraiment !