Problème de lecture d'un cd/dvd de données

Résolu/Fermé
Mimi2090 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 31 mai 2008 à 22:53
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 juin 2008 à 21:02
Bonjour,
J'ai graver récemment un cd avec des photos, des textes..., la gravure c'est très bien passé mais aujourd'hui impossible de le lire pour reprendre mes dossiers. Je grave avec Deep Burner et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui avec. Lorsque je veux rajouter une session je vois mes fichiers mais impossible d'y accéder.
Si vous avez une solution je vous remercie de m'aider.
A voir également:

12 réponses

il arrive que des erreur de gravure se "glisse" ou que ton CD/DVD soit mort :-(
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2008 à 01:36
Bonjour Mimi2090,

Est-ce que le CD sur lequel tu as graver est un RW réinscriptible ou non ?

Je ne comprends pas trop ton problème, car même en multisession, tu devrais avoir accès à tes données en lecture sur le graveur ayant servi pour la gravure. Mais je connais mal les subtilités de ce mode de gravure car je préfère toujours finaliser mes disques.

Si ton disque est RW, et que tu as encore les données sur ton disque dur, grave les de nouveau.
Si ton disque est un CD-R, je pense que tu devras exporter des fichiers/dossiers sur ton disque dur afin d'y avoir accès.
Pour cela tu peux utiliser la méthode de la copie directe des données de ton disque sur ton ordinateur en passant par la fonction Explorer puis copier/coller.
Si cela ne marche pas, essaie de voir avec des outils de récupération de données sur CD/DVD comme CDCheck ou IsoBuster par exemple.
Les deux outils sont gratuits mais IsoBuster est limitée dans ses fonctions dans ce cas là, c'est à dire que parfois la récupération des données est impossible. Pour CDCheck, il faut s'inscrire là, http://kvipu.com/CDCheck/registration.php , pour y avoir accès au delà des 30 jours d'essai.

Cordialement
0
Mimi2090 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 3
1 juin 2008 à 08:52
Bonjour,
Je grave sur un cd R 80, et je n'ai plus mes données sur mon disque dur, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai gravé en même temps un autre cd avec un film dessus et il fonctionne très bien. Je vais essayer les logiciel mais pour le moment avec CDCheck ça ne fonctionne pas :-(. J'ai réussis à récupérer mes dossiers complet grâce à IsoBuster seul soucis c'est que les photos je ne peux les lires, ainsi que mes fichiers texte. Avez vous une solution?
Merci pour votre aide.
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2008 à 13:57
Comment as-tu fais avec IsoBuster ?

Il faut, quand tu vois tes fichiers dans la fenêtre de droite, les sélectionner tous, puis clic-droit et "Extraire les objets", si c'est possible. Ceci afin de récupérer exactement les mêmes données qui se trouvent sur le disque, sinon l'extraction est possible aussi avec un fichier Image TAO ou ISO mais c'est plus compliqué pour traiter les fichiers par la suite.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimi2090 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 3
1 juin 2008 à 15:09
quand je veux extraire mes fichiers j'ai un message d'erreur qui s'affiche comme quoi le fichier est illisible bref je ne comprends pas trop
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2008 à 15:15
Quelle est l'extension des fichiers illisibles ?
Ce message d'erreur concerne t-il tous les fichiers ou seulement un type de fichiers en particulier ?

A+
0
Mimi2090 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 3
1 juin 2008 à 16:33
bah toutes les photos qui sont en format JEPG ou BITMAP, les fichiers texte qui sont en format word, pis les historique de conversation msn en XML alors que j'ai le message log mais même ça ça ne fonctionne pas. J'avais un fichier de photos d'un anniversaire je n'ai eu aucun problème pour le lire, donc je ne comprend pas trop.
Merci de votre aide
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2008 à 16:54
Ben je me sens un peu dépassé par ton souci.
Car je ne vois pas pourquoi tu arrives à lire les photos de l'anniversaire et pas d'autres qui sont en JPG ou BMP, si toutes se trouvaient sur le CD. La différence de traitement n'est pas logique. C'est la même chose pour les fichier en .DOC ou les autres fichiers.

Mais je n'ai pas compris où sont tes fichiers ? Sont-ils sur ton disque dur ou non ?

Quoiqu'il en soit, je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage.

A+
0
Mimi2090 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 3
1 juin 2008 à 18:32
bah ils sont toujours sur le cd mais j'ai réussis à les mettre sur mon disque dur. Sinon ce n'est pas grave merci de m'avoir aider. Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2008 à 19:13
Je vais demander de l'aide au "Bureau des CCMistes" car je ne sais comment faire pour t'assister plus.
J'espère que d'autres "helpeurs" pourront mieux t'aider que moi.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2008 à 20:59
Alors je te soumet un proposition faite, c'est que tu essaie de lire le CD ou les fichiers récupérés sur un autre ordinateur, si tu as un a ta disposition bien sur.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2008 à 21:02
Alors je te soumets une proposition faite, c'est que tu essayes de lire le CD ou les fichiers récupérés sur un autre ordinateur, si tu as en un à ta disposition bien sur.
A+
0