Arnaque camping car

Signaler
-
 Fonzi -
voici les messages que nous avons reçu suite a la réponse a une annonce de don de camping car sur un site d'ou elle a disparue dans les haures qui ont suivie.

les message venaient de : borlereau arnaud [arnaud.borlereau@hotmail.fr]
Bonjour,
Je viens de vous relire et je vous en remerci beaucoup.Notez que si vous contez ètre preneur ou bénéficière de mon camping-car comme je vous l'avais dire dans mon précedente mail seulement d'assurer les frais d'expédition en votre charge pour que le véhicule vous soyez livrer chez vous , alors pour ce faire je vous demande une fois de prendre contact avec la société de livraison, j'ai été faire le dépot du camping-car auprès de la société.
Pour une suite favorable, je vous prie de contacter la societe de livraison COMPANEO au mail:livraison.companeo@yahoo.fr ou les contacter au 00229 97 18 08 15 ou 00229 95 88 68 32 pour avoir une idée sur la livraison tout en leur laissant votre contact et votre adresse complète telque je vous le demande aussi de me le donner pour qu'ils puiss vous faire profiter de l'embarquement du camping-car puis vous le livrer chez vous dans les jours qui viennent.Veuiller me tennir informer dès que vous serez en contact avec la société de livraison.
Merci de me donner suite rapide Je vous souhaite une agréablme nuit.Si vous pouvez bien me laisser votre numero pour vous jouindre.
Toutes mes amitiées sincères.

PS : Merci de bien vouloir me rappeler au 00229 97 15 94 61 pour une discution de vive voix

Bonjour
J'ai bien reçu votre message et je tiens à vous remercier pour l' intérêt que vous avez portez pour mon camping car.
En effet pour des raisons de maladie je ne suis en mesure d'entretenir le camping car et surtout je doit être admis dans une maison de retraite après mon opération .
Alors se serait un plaisir pour moi de vous offrir gratuitement notre camping car en bon état en guise de cadeaux. les frais de transport seront à votre charge car il vous revient de trouver une compagnie de transport chez vous qui pourra s' en charger de la livraison ou dans le cas contraire n' hésitez pas à me contacter.Ce camping car m'a été aussi offert au cours de mes services de fonctionnaire international raison pour laquelle je ne pourrai le vendre mais plutôt de l'offrir à quelqu'un qui s'aurra apprécier la valeur de mon geste .
merci de me contacter sur mon telephone 0022 997 15 94 61
merci pour votre soutien et a bientot

8 réponses

Bonjour ,
Depuis Juin 2008 , j'ai répondu a au moins une centaines d'annonces passées sur "Petites Annonces : camping cars"
Annonces de dons ou de ventes a moins de DIX MILLES € .Toutes , je dis bien toutes sont des arnaques !!! Je puis le certifier , car j'ai répondu jusqu'au bout !
Certains (soit disant le livreur)m'on même dit qu'ils allaient me livrer dans deux (2) heures ! Et que je devais faire un mandat wester union dessuite ! Je leurs ai demandé d'aller a leur rencontre pour voir le cc, et ensuite faire le mandat !
Le chauffeur aurait donc gagné une(1) hrure de trajet ; Ils ont tous refusé ! Pourquoi ? Parceque ce sont des "Arnaques"
Je tiens a votre disposition toutes leurs adresse internet !!! Tous les N° d'annonces .Si ça intéresse quelcun...
Voilà ! Salutations .
Dumbo .
bonsoir,
je viens de lire votre message et je suis confrontée à une situation du même style .62O euros de frais de livraison et de gardiennage mais que je ne paierai qu'à la livraison.Par contre le livreur accepte que j'aille chercher le camping car sur place . Voici son nom : top livraison.Est ce vraiment une arnaque?
Utilisateur anonyme > véro
Sur quel site était l'annonce, adresse email, URL du site de transport, n° de tél, mode de règlement, etc....
> Utilisateur anonyme
l'annonce était sur vivastreet j'ai d'abord eu affaire au propriétaire hamiauxf@yahoo.fr puis ensuite au livreur courier-toplivraison@hotmail.fr qui d'ailleurs doit me répondre pour me donner son adresse.Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il accepte que j'aille chercher le camping car et qu'il me dit que je ne paierai qu'après avoir pris le camping car !!!!!! Naive je suis ?
Utilisateur anonyme > véro
Il y a deja quelque chose de curieux et de très classqiue dans une arnaque. C'est l'adresse email du transporteur chez hotmail.
Attendez de voir ce qu'il annonce comme adresse. Demandez lui déjà comment il veut être payer, de préférence un virement bancaire.

N'envoyez aucun papier d'identité ou RIB ou autre.
Tenez nous au courant.
> Utilisateur anonyme
Depuis que je lui ai demandé son adresse il ne me répond plus ! Mais quand même c'est curieux un transporteur qui répond aux mails le dimanche non !!
Merci pour tout
> véro
Attention au traquenard ! Vous allez à une adresse donnée pour visiter un camping car,une auto, un scooter et l 'escroc sait que vous venez avec une somme d'argent convenue. Au bout du chemin vous êtes violenté par une bande organisée, dépouillé et laissé dans la nature avec vos yeux pour pleurer, loin de chez vous et sans un sou pour un appel d' urgence.
Ça n'arrive pas qu' aux autres...
les bonnes affaires sont sans doute possible mais soyez prudent(e) et vigilent(e).

Si un véhicule vous plait, faites une première visite à vide. Pas d' achat spontané dans l' urgence d' une belle affaire....

A un de ces jour sur les routes dans la joie et la bonne humeur
:o)
> Utilisateur anonyme
Ah oui et le numéro de téléphone est le 01 78 76 52 37
Bonjour
Et une autre du genre: sa réponse à ma demande pour voir
Merci de nous avoir répondu et excusez nous beaucoup pour notre retard car notre pc a eu un petit problème c'est déjà réglé et nous vous informons que nous ne sommes pas au pays nous sommes actuellement en Afrique francophone moi et mon mari et ensemble nous souhaitons donner notre camping car qui dort dans notre garage suite a un don d'une belle caravane de mission effectué à mon mari de la part de la société ou il travaille c'est tout juste la raison pour laquelle nous souhaitons donner cette camping car dans notre pays et les frais de port sont purement a la charge de mon mari.
Si vous désirez vraiment promettez nous de prendre soin d'elle et nous sommes en attente de vos coordonnées ci-dessous pour la livraison à votre domicile par une société de transport aérienne dont nous nous en chargerons de frais port.

Nom:.......................................
Prénom:................................
Pays:.........................................
Rue:..........................................
Adresse:...............................
Code postal:........................
Téléphone:..............................
Merci de votre compréhension

Livrer un camping car par avion ?????
Bonjour. Hier sur le boncoin, il y avait aussi une annonce pour un camping car, prix de vente 4000€. Pensant être une erreur sur le prix nous lui avons répondu.
Aujourd'hui nous avons reçu une réponse, qui m'a énormément intriguée. Je n'avais jamais entendu parlé d'arnaque camping car, auparavant! Mais après avoir surfé sur internet, j'ai effectivement compris que c'était bien une arnaque.
De toutes façons certains choses doivent comme moi, vous intriguer. Dans mon message la personne se dit française, mais n'écrit pas correctement, de plus elle donne trop de détail sur sa vie (muté à létranger, a acheté 2 camping car , + une audi qui dort dehors..sa tante décédé etc.....)ce qui est peu ordinaire!
Et surtout le fait qu'elle précise ne pas faire çà pour l'argent, mais pour qu'on s'occupe bien de son camping car????? faut pas non plus se foutre de la gueule du monde!!
Voici le mail que j'ai reçu afin d'éviter à certains de tomber dans le panneau, car çà pourrait être très tentant, surtout pour les personnes qui comme moi, n'ont pas les moyens de se payer un camping car à plus de 40 000€!!

Bonjour.
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr Michelle Lemaire je suis francaise et j ai 49ans. je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d'une longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m'acheter une nouvelle voiture( AUDI Q7 ).....Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 Camping-cars et la AUDI Q7 j'ai pris l'habitude de garer ma AUDI Q7 au dehors
mais j'ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j'ai voulu aussi l'offrir a ma tante qui est malheuresement décédé...
j'ai donc decidé de la mettre en vente sur l'internet à une personne
interressée et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j'ai donc confié ma Camping-car a mon oncle en france DANS LE CANTAL qui s'encharge des livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela cette Camping-car m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche elle est climatisée direction assistée avec systeme d alarme 93500 KMS comme kilometrage .toutes options . avec lecteur cd mp3 jantes allu aucune reparation a subir . parfaitement roulante.
Elle est a 4000€ TTC sommes payable apres essaie de la Camping-car et verification des papiers sachez que le livreur est place pour livrer la Camping-car, je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j'ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la Camping-car il y a pas de souci car le
transporteur est deja ok pour livrer a la Camping-car et sachez qu il n y aucun de plus a payer.
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:.......................... .................

Prenom:....................... .......................

Code postal:....................... ..........................

Ville:........................ .............................. ...........

Rue:.......................... .............................. ....................

Pays:......................... .............................. ..........................

Numero de téléphone( PORTABLEETFIXE ) .............................. ..........................ET LA DATE DE LIVRAISON..................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui
vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous
les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le
certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au

0022 993 773 445
CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU Camping-car COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais APREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr LUC LEMARE
Bonjour. Hier sur le boncoin, il y avait aussi une annonce pour un camping car, prix de vente 4000€. Pensant être une erreur sur le prix nous lui avons répondu.
Aujourd'hui nous avons reçu une réponse, qui m'a énormément intriguée. Je n'avais jamais entendu parlé d'arnaque camping car, auparavant! Mais après avoir surfé sur internet, j'ai effectivement compris que c'était bien une arnaque.
De toutes façons certains choses doivent comme moi, vous intriguer. Dans mon message la personne se dit française, mais n'écrit pas correctement, de plus elle donne trop de détail sur sa vie (muté à létranger, a acheté 2 camping car , + une audi qui dort dehors..sa tante décédé etc.....)ce qui est peu ordinaire!
Et surtout le fait qu'elle précise ne pas faire çà pour l'argent, mais pour qu'on s'occupe bien de son camping car????? faut pas non plus se foutre de la gueule du monde!!
Voici le mail que j'ai reçu afin d'éviter à certains de tomber dans le panneau, car çà pourrait être très tentant, surtout pour les personnes qui comme moi, n'ont pas les moyens de se payer un camping car à plus de 40 000€!!

Bonjour.
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr Michelle Lemaire je suis francaise et j ai 49ans. je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d'une longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m'acheter une nouvelle voiture( AUDI Q7 ).....Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 Camping-cars et la AUDI Q7 j'ai pris l'habitude de garer ma AUDI Q7 au dehors
mais j'ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j'ai voulu aussi l'offrir a ma tante qui est malheuresement décédé...
j'ai donc decidé de la mettre en vente sur l'internet à une personne
interressée et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j'ai donc confié ma Camping-car a mon oncle en france DANS LE CANTAL qui s'encharge des livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela cette Camping-car m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche elle est climatisée direction assistée avec systeme d alarme 93500 KMS comme kilometrage .toutes options . avec lecteur cd mp3 jantes allu aucune reparation a subir . parfaitement roulante.
Elle est a 4000€ TTC sommes payable apres essaie de la Camping-car et verification des papiers sachez que le livreur est place pour livrer la Camping-car, je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j'ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la Camping-car il y a pas de souci car le
transporteur est deja ok pour livrer a la Camping-car et sachez qu il n y aucun de plus a payer.
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:.......................... .................

Prenom:....................... .......................

Code postal:....................... ..........................

Ville:........................ .............................. ...........

Rue:.......................... .............................. ....................

Pays:......................... .............................. ..........................

Numero de téléphone( PORTABLEETFIXE ) .............................. ..........................ET LA DATE DE LIVRAISON..................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui
vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous
les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le
certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au

0022 993 773 445
CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU Camping-car COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais APREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr LUC LEMARE
la même arnaque camping car avec madame duchesse cette fois:bonsoir monsieur / madame
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.En effet, il s'agit d'un Camping car en bon état de marche .En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la France pour le BENIN à cause du travail de mon époux . Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici au BENIN .Si je fais don de mon vehicule c'est bien parce que mon fils a eu une crise là dedans et il en a laisser l'âme . j'ai alors renoncé à la conduir . Mais un mois plus tard j'ai cru pouvoir la reconduire de nouveau alors j'ai du faire quelques reparations (tolérie soudures,peinture , distribution ,et les pneus changés parce qu'ils étaient usés.) mais chaque fois que je suis au volant , cela me rappelle la scene ce qui a scuiciter en moi une crise psychologique de façon répétée.
En effet nous sommes mon mari et moi francais et cela va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi, nous l'avons laissé dans les locaux d' une agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la FRANCE.
si vous me rassurez que mon camping car serait entre de bonne main et bien entretenu , alors là je serai disposé a vous la donner .Vous avez la chance parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore immatriculée au BENIN, donc l'immatriculation est toujours francaise et tous les papiers francais....
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais d'entretien seront à votre charge car nous avons deja assurer les frais de transport,
veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactiez afin de remplir les formalités et récupérer la voiture . Si non, laissé moi votre adresse domicliere complete que je la lui transmette
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La voiture est bien a donner à titre gratuit,on a decider de la donner et non de la vendre.
Merci pour votre comprehension
Cordialement
Mme DUCHESSE

deuxième email
bonjour madame
je vous remercie du reconfort que vous m'apporter et j'en vous suit vraiement reconnaissant.

je tiens a vous dire qu'il est necessaire de fait part de votre adresse complète à la societe de transport comme vous me l'aviez fait parvenir.
La société de transport a qui nous avons confié notre camping car pour vous l' amener a domicile fait des transports aérien c'est a dire par avion et en une durée de 24h le colis est avec vous.
Et d'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport du BENIN vers la FRANCE sont élevés a 1340€ que mon mari a déjà payé .Mais le chef directeur de la société selon l'article 189 du code du transport exige de délivrer en votre nom et prénom un certificat de donation et la légalisation des papiers de la voiture en votre nom et prénom prouvant que réellement cette voiture est donné en votre nom et facilitera le rappatriement vers la FRANCE c'est bien cela que je suis entrain de mettre dans frais des papiers a effectuer qui vont prouvez que c'est vous le propriétaire de ce bien sur le territoire français.
Ces frais de sont élevés a 510€ qui sont a votre charge.Donc vous allez payer cette sommes a l'agence de transport qui va se charger de délivrer tous les papiers en votre nom et prenom.
voici l'adresse de la societe : toptrans@hotmail.fr
00229 981 849 27 ( benin )
0033 (0)6 811 668 51 (FRANCE )
apres avoir payé les frais de transpot voici le code de suivi qu'on nous a donner ABC587CV17
Une fois encore merci de votre affection et veuillez bien vouloir me laisser suite tres rapidement
heureusement que je suis tombée sur votre site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir .
je vous signale une arnaque au camping car dans un syte pro fait par un particulier :vend camping car pilote 2008 G710 AVE Offres Caravaning - Lot et Garonne

Accueil | Déposer une annonce | Offres | Demandes | Mes annonces | Aide

Accueil > Toute la France > Caravaning > Camping car intégral Pilote Fiat
Camping car intégral Pilote Fiat
Ceci est une annonce de professionnel. Numéro Siren : 511116014

Mis en ligne par cema47 le 20 août à 19:04. Gérer votre annonce

Code postal: 47450

très agréable intégral très complet
lit arrière en long relevable avec coffre
lit abaissable au dessus du poste de pilotage
lit d'appoint au niveau de la table
un frigo-congélateur
un four
une télé avec parabole rectangle
panneau solaire
chauffage par truma eau chaude et chauffage à air pulsé
très accessible de l'extérieur

prix à débattre

Envoyer un email à l'annonceur
Sauvegarder l'annonce Téléphoner à cema47:
Modifier / Supprimer / Gérer votre annonce

Prêt caravaning
Simulez vos projets sans
engagement. Réponse de
principe en ligne immédiate.
Signaler un contenu abusif.

Conseiller l'annonce à un ami

Votre adresse email: L'adresse email de votre ami(e):

Infos légales Qui sommes-nous Contact Publicité Règles de diffusion Conditions Générales de Vente Ajouter à mes favoris
Partenaires : 20 Minutes | e24.fr : Économie

NTURE au prix de 28000 sur le bon coin
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
122
Bonjour
Les tentatives d'arnaques existent sur tous les sites internet et particulièrement ceux gratuits
Adoos , le bon coin et bien d'autres et beaucoup moins sur de sites de journaux
ou une annonce est payante
(Ouest France , le Télégramme et d'autres
de toute manière on achète pas camping car ou voiture comme une paire de chaussettes à la Redoute

Il est nécessaire d'avoir un contact physique avec le vendeur et de vérifier la carte grise avant achat
PTAC , Année, de mise en circulation, nom du propriétaire à vérifier avec la carte d'identité du vendeur

Gardiennage et frais de livraison ne sont pas de mise dans une transaction
Si le CC n'est pas vendu depuis 6 mois parce que trop cher c'est pas votre problème
Livraison ??? on ne livre pas un CC ou voiture on se débrouille avec un copain pour aller voir et emporter
exception pour du neuf sous garantie et à livrer
Inutile de chercher plus loin que vous ne pourer aller voir
Une vente et livraison est une arnaque à 100% une fois payé (à Qui ?) ou pas vous ne verrez rien venir et une relance avant d'arriver chez vous
Un site camping car propose aussi des CC de leurs adhérents et annonces garantie sans arnaque (sauf parfois le prix et ne vendent pas)
Sans faire de pub ici je peut vous le donner sur mon mail jetable marcopolo@yopmail.com
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
122
re
pour véro
Vous effectuez une recherche pour le numéro suivant :
01 78 76 52 37

Nous ne pouvons vous fournir de réponses
pour l'une des raisons suivantes :
---> L'opérateur s'est engagé à ne pas fournir d'information.
---> Ce numéro n'est pas répertorié dans notre base de donnée.
---> Il s'agit du numéro d'un poste interne dans une entreprise.

http://www.ctqui.com/ 3 recherches par jour gratuit
voilà , aujourdu'hui Lundi 30 Mars le livreur m'a demandé d'effectuer un mandat avant de récupérer le camping car , alors là j'ai compris l'arnaque.Et merci encore
Bonjour à tous;
l'annonce vient de réapparaître sur "marché.fr", merci à vous pour les infos.
bonjours a tous.Je crois que j ai" accroché"a la meme annonce sur le site que tu annonce nicolas,je viens d assurer mes arrieres ce matin......fin de l épisode ce soir.ET c est grace a des gens comme vous que j ai éviter l arnaque .MERCI A TOUS.
Utilisateur anonyme > tony
Merci de mentionner adresses email et n° de téléphone des escrocs. Tout renseignement est utile et sera référencé pour que d'autres puissent rapidement trouver des informations
> Utilisateur anonyme
Message reçu à la suite d'une réponse à une proposition de don d'un camping car trouvée sur Marche.fr
l'annonce situait le CC à Montélimard.

sergesdelamort@gmail.com
Objet: don camping car Fiat ducato
Date: 18 juillet 2009 12:16:36 GMT+02:00
Le 18 juil. 09, à 12:16, serges delamort a écrit :

Bonsoir,
Je vous remercie pour m'avoir contacté, en ce qui me concerne je suis un technicien en génie civile et je viens d'être muté de la France vers le Bénin pour la construction des routes inter-état Cotonou / Niamey donc arriver ici je me suis trouvé avec une KNAUS 2007 3000KM CAPUCINE 6 PLACES qui m'a été offerte par le comité d'organisation ne voulant donc pas ignorer mon camping-car , trimbaler, j'ai décidé de le donner a un bénéficiaire tres sérieux.
Je vous fournirai tous les documents nécessaires à l'immatriculation de votre camping-car qui est immatriculée en France, comprenant :
- L'acte de donation du camping-car .
- Le certificat de conformité Européen.
- La carte grise signée et barrée en mon nom (SERGES DELAMORT )
- Le certificat de cession.
- Le certificat de non gage ou une lettre C.C. prouvant que mon camping-car est libre de toutes charges.
- Le certificat d'immatriculation pour sa nouvelle.
Les formalités à effectuer en france quand mon camping-car vous serais livrer , il vous faut aller au centre des impôts dont vous dépendez, avec votre facture, pour obtenir un quitus fiscal prouvant que vous avez payé la TVA lors de la donationation du camping-car et que vous n'avez pas à la repayer en france (facture TTC à l'appui). Le passage aux mines n'est pas utile car je vous fournirai un certificat de conformité européen. La déclaration à la douane n'est pas nécessaire non plus, grâce à l'ouverture des barrières européennes. Vous allez seulement prendre en charge les frais de rapatriement du camping-car vers vous , alors veuillez bien vouloir me laisser votre adresse et identité complète de livraison afin de faire l’enregistrement auprès de l’agence de transport. D’après tout les renseignements que j’ai eu au sein de l’agence,pour ce qui concerne les frais de rapatriement du camping-car de l’Afrique vers l’Europe,cela coûte 1020 euros.

Donc je suis en attente de votre réponse.
me contacter au 00229 95 70 24 62 pour plus amples et renseignements.
Cordialement .
SERGES DELAMORT
Bonjour,

Je suis assez surpris de trouver des campings cars 5 et 7 places à donner sur le site jedonne.fr sur Brest ou Bordeaux....

http://www.jedonne.fr/33-dons-a-donner-camping-car-evada-ile-et-vilaine-camping-1-2-515.html

http://www.jedonne.fr/27-dons-donne-camping-car-elnagh-capucine-7-couchages-finistere-camping-1-2-526.html

Les numéros de téléphones ne sont pas référencés sur les pages jaunes, mais sont en 01....

Qu'elle est le but de ces arnaques ? Doit-on signaler systématiquement comme "Abus" les dons extravagant ?