Pages web dynamique, aide

Résolu/Fermé
pinguin - 30 mai 2008 à 21:39
 pinguin - 2 juin 2008 à 17:14
Bonjour à tous,

voila, je possède un site web et j'aimerais apporter quelques modifications.
Je vous explique la situation. Le nombre de pages web devenant trop importantes, j'aimerais refaire mon site web avec des parties fixes et une partie qui changent.

exemple : la partie 1 c'est la bannière donc elle est fixe. la partie 2 c'est les liens donc ca reste fixe aussi. Mais la partie
3 serais la partie avec le contenu de la page web.

Donc en d'autre mot il n'y a que la partie 3, qui contient l'info, qui change si je clique sur des liens différents.
je pense avoir entendu parler de frame, mais je ne suis pas certain.

Pour ce qui est de mon niveau, je connais l'html et le css à un niveau avancer.

Autre chose que je voulais savoir comment on appel le type de langage utiliser pour créer des sous menu au liens
(comme ici sur cette page de comment ça marche, en haut, si vous survoler le lien "astuces" il y a un sous menu qui apparait).

merci d'avance pour l'aider que vous pourrez m'apporter ;) ;)
A voir également:

1 réponse

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
30 mai 2008 à 22:41
alr oui les frame st une solutions
mais elles ne st plu valide par le W3C
si tu as le tps le courage et la motivation .. vas voir du coté de l'ajax :)

sinon pr les frames va sur google et cherche un cours d'html 1.0 ( ca se trouve tres facilement ^^ )

apres pour ce qui est des menu deroulant c'est du javascript ^^ ( merveilleux langage ^^ )

ds l'exemple en question il suffit de faire un fct qui change le style d'un bloc ...

je m'explique ^^
imagine doit faire une liste de definition ... tu dis au css de cacher les dd ( soit display:none; )
ensuite tu fais une fct en javascript qui va changer ce style en style.display='block'
il te suffit alr de mettre dans ta balise dt un peu de js ( soit onmouseover='fonctionjs(id du dd) )
puis apres tu peux le refaire disparaitre avec un onmouseout ^^
apres vu que tu as dit bien conaitre le css ^^ je ne t'explique pas cmt faire pr que le bloc dd ne fasse pas bouger tte la page ^^
0
merci Brachior, merci pour la réponse rapide.

si j'ai bien compris, c'est qd on passe la souris au dessus du lien, le display deviens "ON", et quand la souris le quitte, il devient "OFF".
Par contre je m'y connais pas en java script, je n'ai jamais rien essayer dans ce langage, je connais juste : c/c++/pyton.

tu entends quoi par "dd" ??
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46 > pinguin
30 mai 2008 à 23:05
tu sais les liste de definition

la par exemple ca donnerait ca:

<dl>
  <dt onmouseover='devoile(menu1);' onmouseout='devoile();'>menu1</dt>
    <dd id='menu1'>
      elementmenu
      elementmenu
      elementmenu
    </dd>
</dl>
0
pinguin > Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
30 mai 2008 à 23:10
ah ok cool , mnt je vois ce que tu veux dire ;) merci beaucoup pour l'aide ;)
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46 > pinguin
30 mai 2008 à 23:25
de rien ^^
au fait le principal probleme des frames ... c'est google ^^
c'que j'veux dire c'est que ton site ne pourra pas etre referencé normalement ^^
etant donné que tu n'as qu'une page et qu'il n'y a aucune possibilité pr qqun d'exterieur d'accéder a une page autre que l'index ^^
0
pinguin > Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
30 mai 2008 à 23:27
arf ok :/ chui dans la mer*** alors, ya quoi comme solutions alternatives pour ce problème ( pour garder le référencement google et le style de structure de site que j'ai évoquer) ??
0