Loterie fondation internationale bill gates

Fermé
jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 30 mai 2008 à 18:54
 Herlin - 27 déc. 2013 à 05:36
bonjour,j'ai reçu un mail comme quoi j'aurai gagné a la loterie fondation internationale bill gates(loterie amricaine pour la promotion de l'internet partout dans le monde ).
on me demande de donner mon adresse ,numéro de téléphone et une copie de ma carte d'identité.
sur cette dernière je 'tic" !
et je dois envoyer le tout par mail a maitre christian boulevard de l'agence de confiance globale !!!
qu'en pensez vous
merci

55 réponses

1 DE + !!!!!MAIS moi j'ai cru j'ai même tout donné RIB carte d'identité, téléphone et j'ai même envoyé
de l'argent par werstern union 350€

lorsque le lendemain pour terminer les "procédures" et le dépot de gain il fallait que j'envoie par mandat cash

1800€ ???Là je me suis reveillé!!! dur

mais pendant 24 h j'ai révé d'utilisé ses 100 000€ !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:06
Gégé, tu as envoyé ton RIB et ta CNI, il y a danger

Préviens ta banque et demande un contrôle approfondi des prélèvements et que sois rejeté tout prélèvement inhabituel, confirme par LRAR. Le mieux est de fermer ce compte et d'en ouvrir un autre.
Pour ta CNI, ils ne vont pas hésiter à s'en servir en tentant d'escroquer d'autres personnes en ton nom. Il faut aller déposer une main courante au commissariat ou à la gendarmerie pour de protéger.
0
gégé > Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 12:43
bonjour,
j'ai tout conservé les n° Les adresses e-mail.

Et ùerci pour ces précieux conseils
0
Utilisateur anonyme > gégé
2 sept. 2009 à 12:48
Pourriez vous nous communiquer les adresses emails. Merci
0
gégé > Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 21:08
Sa fait une semaine du 27/08 jusqu'à ce jour; ces personnes me laisse tous les jours des messages en

leurs précisent que ce n'est pas une arnaque . ET même prét à me renbourser les 310 € que j'ai envoyé par

western union, si je remplis le formulaire de refus de gains.????????????

Donc j'hésite que faire de payer les 1800 € ou de perdre 100000€ !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > gégé
3 sept. 2009 à 21:32
Tu ferait mieux de renoncer aux 100 000 € qui d'ailleurs n'existent pas !
0
un nouveau n° de tél. cet aprés midi 0022509070503
0
Bonjour, eh oui moi aussi j'ai reçu ce mail, mais je constate que je n'ai gagné "que" 100 000€ (l'arnaque!!!)
Trêve de plaisanteries, si vous faites bien attention, le faux Logo de Microsoft est à l'envers par rapport au vrai, encore un signe! Mais merci à tous ceux qui font des tutos pour éviter aux gens de tomber dans le panneau!!!
0
Merci à vous tous, je viens de recevoir le même message de bill gates foundation, j'ai essayé d'appeler le numéro qui bien sur sonne dans le vide! je trouvai déja bizarre de gagner à une loterie à laquelle j'avais pas participée et surtout de recevoir 2mail avec 2 adresses de notaire différents. Comme j'ai eu peur de l'usurpation d'identite, j'ai recherché sur internet des info sur cette loterie et je suis tombée sur vous! ça me confirme l'arnaque!!
Si vous recevez ce message de bill gates, surtout n'envoyez RIEN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi j'ai recu ce matin un mail me diasant que j'avais gagner 100000 euro est ce vrai car j'ai etai voir le nom du notaire et a bien un registre et le cabinet d'aide juridique et maitre serge roux si quelqu'un peu m'en dire un peu plus il me reclame 355 et qu'il faus que je fasse voir mon certificat de gains a ma banque le notaire ma appeller en debut d'apres midi et ma renvoyer un email pour me confirmer ceux qu'il ma dit et et je dois verser l'argent par mandat a via western union au nom de la secretaire mme marceline ligane merci de me donner des renseignement valable
0
N' envoies rien et surtout pas de RIB ou n° de carte bancaire, car çà leur sert pour se servir sur ton compte d'une manière ou d'une autre. Pour toucher un lot, il n'y a jamais de paiement à effectuer dans aucun pays de l' EUROPE, sinon il vaut mieux aller sur place pour voir de quoi il retourne, et tes 355 € auront servi à visiter le système d'arnaque de ces gens-là. Même un huissier ne peut rien te dire tant qu'il ne s'est pas rendu sur place pour éplucher cette société factice.

Depuis le début de l'année, je viens de comptabiliser 149 messages venant de Grande-Bretagne et de Côte d' Ivoire, et le résultat est que le centre de tous ces notaires se trouve à Djibouti; n'est-ce pas un peu étrange? et en plus à la même adresse!!!

RESTES BIEN SUR TES GARDES!

Amicalement

flogry
0
merci bien de tout ses commentaire bas en faite je croit que je vais faire comme tu dit et ma joie c'est etain j'en avai vraiment besoin merci
0
Ne te fais pas de soucis, car il vaut avoir le ticket gagnant en main quand on joue soi-même car les promesses des autres ne nourrissent personne.

A bientôt

flogry
0
Bonjour tout d'abord j'aimerais comprendre pourquoi apres 10 pages sur la fondation certains ce pose encores des question telle que " croyez-vous que j'ai gagner, dois-je payé le mandataire " stop je crois pas qu'il faille de reponse a ce genre de question beaucoup sont passaient par ce topic et tous on posté un commentaire sur le sujet aprennez a lire . quoique si on vous demande si vous avez gagner et que vous etes un peu aventureux je vous aurai proposé d'etre plus manipulateur qu'eux je pense que tous ici avons imaginé un senario si nous alions au bout de la demarche et a ce propos je voudrais tous vous dire ceci .
Apres le paiment il ne vont pas vous lachez ce qui veut dire que vous allez forcement finir par vous rencontrer et c'est precisement la ou je veut en venir . Ils finirons par vous donner rendez-vous pour vous manipuler encore plus et c'est la ou est le jeu c'est qu'il faut que lorsqu'ils vous montrerons les liasses, ne prenez pas qu'un billet pour vous dedommagé mais plutots le sac quoique un peu difficile alors prenez tout simplement des liasse ou apeler la police et prenez encore plus de liasse si quelqu'un est interréssé par cette proposition surtout qu'il le fasse savoir par le bié de ce topic .
0
j'ai reçu ce message aujourd'hui: vous avez gagné à la loterie fondation internationale bill gates la somme de 100.000 euros. ref nombre 07/04/1990,numero de lot_9001_bnk_87,no de gain:ny48-e62,billet numero:1085047-0704;numero serie:3548042-980,numero chance:07-04-521-7-07-31,contacter maitre defarel lafan maitre.defarellafran@gmail.com .c'est des conneries poubelles il ne faut pas réver cela n'exite pas
0
arnaque a grande echelle a signaler sur site que tu trouveras sur le web et a la gendarmerie si tu as fourni des papiers identité qui peuvent servir a faire des crédits, contrats et diverses arnaues. signaler
0
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui ce mail que tout lemonde reçoit apparemment, j'ai même envoyé un mail à ma cousine qui est au states pour savoir si c'était vrai j'ai imprimé le document je peux aller à la gendarmerie avec ça vous croyez? les gamines rêvaient déjà de projets d'enfants c'est honteux
0
moi aussi j'ai recu ce mail, l'adresse isabelle.chevraux@la poste.net.
et je pense que si ont se rassemble ont va pouvoir acherer le Benin ha! ha!
0
c'est toujours aussi affligeant de voir à quel point d'autres personnes veulent escroquer les autres. c'est un attrape nigaud tellement énorme que s'en est ridicule. j'ai reçu le mail cette nuit et autant dire que j'ai bien rit. surtout soyez un peu intelligent et mettez le direct dans la corbeille.
0
Bonjour,
Moi aussi, j'ai reçu ce mail. On me demandait d'aller en Cote d'Ivoire le 4 novembre pour retirer mon chèque. J'ai répondu que c'était impossible, pour voir ce que ça donnerait. Et là, bingo, on me demande 355 € de frias afin que je puisse quand même avoir mon chèque, sans me déplacer. Quelle arnaque!
0
Bonjour,

Encore une victime de cette prétendue loterie...Habituellement, je ne suis pas naive à ce point pour penser que je vais gagner de l'argent en ouvrant un message mais là, ils se sont améliorés...Il sont évités de faire des phrases du type: accrédité par Bill Gates, pas de fautes d'orthographe (çà donne quand même un indice quand un avocat vous envoie un mail...), etc...

Ensuite, j'ai vérifié le nom de l'avocat, il exise vraiment, il traite différentes affaires dont des offres publiques, etc...Alors, moi qui ne suis pas censée croire à tout çà, j'ai commencé à vraiment me poser des questions, j'ai tout ausculté à la loupe, suis allée le montrer à mon entourage et tout le monde a mordu à l'hameçon, il faut dire aussi qu'on ne voyait pas ce qu'il y a à y gagner, ils ne demandent pas encore d'argent, pas de coordonnées bancaires...
En définitive, c'est en tapant loterie microsoft sur internet que j'ai compris...Mais c'est vraiment dégueulasse de faire çà (je pense que j'y ai un peu cru parce que çà m'aurait enlevé une belle épine du pied un gain pareil...)

Il faut donc vraiment filtrer les messages, parce qu'alors qu'on se croit malin on peut quand même se faire avoir...par la pensée j'ai fait un beau rêve l'espace de quelques heures mais la chute est douloureuse...(j'ai vraiment honte d'y avoir cru et suis toujours fauchée!)
0
ok merci de m'avoir repondu cependants il y a 30 min environ j'ai la directrice de cette loterie qui ma envoye un email en me disant que ils fallais que je leurs fsse confiance car elle ma dit que ils avaient arreter un bon moment sa car plein d'autre personne fesai comme eux et que elle se porter responsable pour toute arnaque mais demain, je vais voir un huissier de justice pour voir la realiter car lui pourras me dire je l'espere si c'est vraiment de l'arnaque j'ai averti le notaire et la directrice de ctte loterie je vais voir et attendre ceux qu'il vont me repondre sa ce trouve je n'aurai pu de nouvelle tu en pensse quoi ?
-1