Loterie fondation internationale bill gates

Fermé
jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 30 mai 2008 à 18:54
 Herlin - 27 déc. 2013 à 05:36
bonjour,j'ai reçu un mail comme quoi j'aurai gagné a la loterie fondation internationale bill gates(loterie amricaine pour la promotion de l'internet partout dans le monde ).
on me demande de donner mon adresse ,numéro de téléphone et une copie de ma carte d'identité.
sur cette dernière je 'tic" !
et je dois envoyer le tout par mail a maitre christian boulevard de l'agence de confiance globale !!!
qu'en pensez vous
merci

55 réponses

Bien sûr tout le monde reçoit ce genre de mail.
Au printemps j'ai écrit par mail et répondu "OK! j'ai ce numéro gagnant, dites-moi ce que je dois faire?".
Un homme m'a téléphoné le lendemain, (un homme prétendu huissier de côte d'Ivoire) me disant: "oui, madame, c'est vrai, votre numéro est gagnant, je vous contacterai par email pour vous dire comment recevoir vos 250 000 euros". Je m'attendais à ce qu'il me dise de donner de l'argent comme dans toutes ces arnaques mais... Vous savez quoi? J'attends toujours!
Heureusement, je n'y croyais qu'à moitié et j'avais envie d'en rire et hier, voilà que ça recommence! Le même mail que vous décrivez ici: de Bill Gates Fondation!! Alors cette fois je n'y crois plus du tout! Ils n'ont qu'à m'envoyer directement l'argent par la poste, un petit chèque de cent mille euros, je veux bien moi!! LOL!
1
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ce mail aussi , franchement je n'y crois pas , mais j'ai été tenté et j'ai envoyé ma carte d'identite , si vous pouvez me donner des conseils , merci.
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 22:56
Il faut allez rapidement faire une déclaration a la police.
L'escroc ne va pas hésiter à usurper votre identité pour tenter d'arnaquer d'autres personnes et si il y arrive c'es vous qu'on viendra chercher
0
anonyme.em > Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 03:02
Salut, j'ai reçu un e-mail de la bill & melinda gates foundation, comme quoi j'ai gagné 150 000€. Je n'y croyais pas trop mais j'ai quand même répondu, me disant qu'au pire je recevrais des pub, spams dans ma boite mail.
Je n'ai pas donné de pièce d'identité ni de numéro de compte bancaire car on ne me le demandais pas encore, surement prévu dans un prochain e-mail auquel je ne répondrais pas bien évidemment.
Cependant, dans ce premier e-mail on m'a demandé de renvoyer nom, prenom, tél et adresse, ce que j'ai fait.
Dois-je prévenir le commissariat ? est-il possible d'usurpation d'identité avec mes coordonnées ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510 > anonyme.em
14 mai 2009 à 05:07
mais ce n'est pas être réfléchi de donner ses cordonnée,
pour une loterie a la quelle tu n'as pas joué !

réfléchi un peu tout le même !!!
0
Je remarque qu'en plus, le nom de l'huissier n'est jamais le même, et pour ma part, j'ai reçu aussi un mail comme ça (cela fait beaucoup de gagnants rien qu'en France !!) et l'huissier se nomme "maître Bonnaventure" !! Comme c'est original.
1
Idem ici,

j'ai pourtant lu plein de chose sur cette arnaque, et pour rire, je voulais aller plus loin, je me dis que ca leur fait perdre un peu de temps... m'enfin bon. Ils connaissent juste mon nom et prénom et adresse, ils ne vont pas aller bien loi, n'importe qui peut avoir accès à ces informations de toute façon.

J'attends maintenant qu'ils me demandent des sous pour les envoyer péter. Oui, je pense que je suis un peu débile de faire tout ça, mais c'est pas grave, ça m'amuse :p
0
chipie > yannick
5 avril 2009 à 12:04
Yannick,

tout comme toi, je tiens à voir jusqu'au ils iront pour cela... car les arnaques il y en a marre...
et je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter pour dénoncer ces genres de choses au gouvernement.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
22 avril 2009 à 18:51
moi je me demande comment certaines personnes peuvent être sans aucune réflexion,
pour écouter et lire ces sornettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reçu 2 mails ,un la semaine derniere, fondation bill gates et l'autre aujourd'hui idem seulement numero de lot et référence de gagnant différents , les huissiers sont différents eux aussi, un à Abidjan et l'autre en France.
C'est une arnaque , il ne faut surtout rien payer .
1
Slt all
Tout d'abord si vous aviez et ce qui et le cas pour certain dans ce dialogue un peu de jujotte vous vous rendriez compte que les fautes grammaticales qui existe dans le mail ou encore dans le fichier pdf de cet e-mail sont (signal d'alarme) soyez un peu logique si la fondation existait pensez vous vraiment qu'avec tout le pognon que microsoft possede il ferait ce genre de faute ensuite dans le pdf le delire de faire un peu pivoter le logo et le modifié c'est une ruse afin de ne pas etre inquité par "microsoft".
Si sa vous amuse d'envoyé vos info perso allez y personne ne vous en empeche mais arreté d'etre stupide bien qu'avec ce genre de chose ce n'est pas juste une question de stupidité bill gates de surcroit n'est plus le gerant de sa firme.
desolé de parler sur ce ton mais vraiment depuis qu'internet existe les arnaque existe ca ne date pas d'hier vous devriez finir par le savoir quand meme.
fait comme pour les pages securisé si vous avez un doute les verife de base sont en bas a droite cadenas en haut barre d'adresse https surligné en jaune c'est la meme pour les mail ,fautes gramaticales arnarque logo modifié arnaque et pire encore les adresse mail club-internet gmail hotmail tout sa c'est des arnaque ou des blague .
J'espere avoir un peu eclairé sur le sujet .
Internet n'est pas securisé la preuve http://www.mon-ip.com/
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:54
En général quand les gens arrivent sur ce forum c'est qu'ils n'ont pas les connaissances de tout ce que tu viens de dire. merci quand même....
0
myrdeb > Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 10:39
bonjour hé oui moi aussi helas je viens de recevoir ce moment de eve et en lisant votre forum je viens de retomber tres vite
bref mon adresse de ce cher personnage soyons poli est
" cabinet juridique maitre defarel lafran 01BP 1856 abidjan plateau residence blanchard 7éme etage porte 58 cote d ivoire

moi ça m a fait tilt et j ai chercjer sur le net leurs adresse en tapant le nom a a bijan et par hazard rien trouvé
bon courage a tous deception assuree
0
bonsoir monsieur

ma quetion che pour ja veux gagne de p le mois de fevrier 2009 je nai pas reclamme mon gain on die que je doua donne de buor dargent vre ment j suis d pachez
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 juil. 2009 à 22:57
quech tu dis ???
0
moi aussi j'ai reçut la même ! et j'ai eu un mec du congo tro bizarre maitre roland etchi il ma dit d'envoyer les même informations me concernant !
ETRANGE...
1
moi aussi jai sois disant gagné 250.000 euro a cette fameuse fondation et j'ai egalement ganer 85.000 euro a euromillionnaire j'ai ap ces dernier pour savoir comment recuperé mon gains deja sa ma couter 15 euro de tel pour 3 mn et il me demandais de leur envoyer un mandat express de 215 euro pour les frais d'expedition par la societé dhl jai bien entendu pas donner de suite
0
koidima Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 1
9 juil. 2009 à 17:27
Slt moi aussi j'ai eu ce genre de message. qui me disais que je gagne 160 000Euro. Ce que j'ai trouver bizar dan ce mail c'est je nai rien fai ce qui ve dire que je ne me suis inscrit nulle par le mail.mais enue comsa. et je doit repondre a un certain Maitre Pierre placer en cote d'ivoir.et comme ya le numero de téléphone de ce dernier je l'ai apeller et il ma di de remplire la fiche quil mon anvoyer et quil me repondron je les ai envoyer mes coordonné et j'attend leur reponse mainteman. Ce qui est sur je ne les donne pas mon Numero de compte Bancair. Parceque un gagnan de doit rien depense pour rentre en possetion de son gain.
Merci a tous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 juil. 2009 à 17:45
Parceque un gagnan de doit rien depense pour rentre en possetion de son gain.

Et bien je suis désolée de te dire koidima, que si tu veux recevoir ces 160 000 euros, il va falloir que tu envoies, allez, 1200 euros... par exemple...
Et oui, cet email est une GROSSE ARNAQUE, et ton maitre Pierre machin n'est pas plus avocat que moi je ne suis pêcheuse de perles...
Si tu as donné ton numéro de téléphone, attends toi à ce qu'il ne te lâche pas, il rappellera tant que tu n'auras pas envoyé l'argent qu'il va te demander...
Et bien sur, tu ne recevras JAMAIS ces 160 000 euros, bien entendu...
j'espère t'avoir convaincu. Si ce n'est pas le cas, tous les témoignages sur ce site n'auront servi à rien.
Bonne soirée,
Isis

PS : tiens nous au courant, merci.
0
koidima Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 1
13 juil. 2009 à 16:55
Wi tu a raison il me demande une somme 280£.Mais je ne compte plus les repondre.il mon envoyer des papier avec des cachet double
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 juil. 2009 à 17:28
Bon, il est moins gourmand que ce que j'aurais pensé... En tout les cas, bravo d'être venu sur ce forum, tu as gagné 280 euros !!
0
Salut chers internautes,
Moi aussi, j'ai reçu un E-mail du même genre, le message reçu est le suivant:

" FÉLICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous vous faisons parvenir cet courrier pour vous confirmer que VOUS VENEZ DE GAGNER À LA LOTERIE MICROSOFT WINDOWS la plus grande loterie du monde la somme qui s'élève à 250.000Euros.
Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Mr JEAN-PIERRE CHEVENEMENT
Par courrier: cabinet_jeanpierre.chevenement@ymail.com
Afin de réclamer votre gain.
Pour plus d'informations nous vous invitons à bien vouloir prendre connaissance du fichier joint à ce message"

Et à la fin, ils m'ont demandé d'envoyer une copie d'une pièce d'identité.

Attention mes chers amis, ne répondez pas à ce genre de message et surtout n'envoyez rien du tout car tout simplement ce sont des arnaques.

Merci d'avoir écouter mon conseil.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 juil. 2009 à 06:56
"Cabinet de Mr JEAN-PIERRE CHEVENEMENT
Par courrier: cabinet_jeanpierre.chevenement@ymail.com "


Ma parole, c'est à hurler de rire.... Ils ne reculent devant rien !!!
0
Bonjour à tous!
Tout ce qui a trait à un gain venant de Cote d'Ivoire est une arnaque énorme car on vous demande une somme d'argent pour débloquer votre gain. Ces gens-là encaisse la somme envoyée et vous n'avez plus de nouvelles.

Ces mêmes arnaque s'exécutent aussi en France par des Africains qui ne cessent d'encaisser l'argent des personnes qui se laissent avoir par la bonne parole de ces Africains leurs laissant miroiter mont et merveilles en soi-disant faisant fructifier leur argent.

Bon nombre de Français se sont fait avoir et ont dû vendre tout ce qu'ils possédaient pour continuer à vivre.

Une émission à ce sujet est passée à la télévision il y a quelques mois.

NE FAITES CONFIANCE EN PERSONNE!!!

Amitié à tous, Flogry
0
bonjour, moi aussi j ai eu un mail comme quoi j avais gagnée 100.000 euros je trouve ça honteux .On m a racontée qu une dame avait eu la blague et qu elle avait portée plainte et qu elle a eu gain de cause elle a toucher l argent qu elle devait gagnée.Mais bon je trouve ça aberrant .
0
et bien voilà une bonne chose de faite! à voir vos commentaires, tous les cabinets sont différents, mais ils se trouvent tous à Abidjan!! étrange!! et si c'était aussi simple, on serait tous plein aux as!! mais l'espoir fait vivre! ciao
0
j'ai reçu un email en disen que j'ai gagné 100.000euro ensuite un autre avec 80.000euro j'ai repondu au email en donnant mes coordoner et mon numero de compte esque je risque qlq chose??? MErçi de me dire quoi
0
Salut!
Tu risques de voir des escrocs s'offrir des recharges de GSM à tes frais....
Surveille bien tes comptes et, en cas de prélèvement douteux, fait jouer ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/
Puis fais changer ton numéro de compte..
A tout hasard répétons que ces Loteries sont totalement bidon!
Bonne journée et ouvre l'oeil..
0
et voila moi aussi le mail est arrivé dans ma boite mais trouvant cela tres douteuxxx j ai tapé le nom du sois disant maitre delafrance ha quel nom et je tombe sur ce forum . vraiment pour survivre il faut tous tenter mais c quand meme triste pour ceux qui se font avoir.
0
Moi aussi, j'ai reçu un email de la supposé Fondation Internationale de Bill Gates, 250 000 Euros que j'aurais gagnés. Le nom de l'avocat huissier est Maître Milange Dominique. Ils veulent une pièce d'identité. Je n'ai pas donné de pièce, j'ai seulement donné des infos de base, mais j'aurais pas dû. J'ai essayé de téléphoner mais heureusement la ligne n'a pas fonctionnée, Ouff! Je ne ferai plus aucune démarche car maintenant je sais que c'est une arnaque!! Merci à vous tous!
0
c simple pourquoi?c l'argent(en gagne quoi)du vent,en a assè des problème,il faut dire ça existe pas,cherche pas a comprondre,pose pas trot des question,çi je reçoi des mèçage que j'ai gagnè une arnaque,il faut etre con dacseptè,ça nexiste pas , que du vent.............
0