Probleme pour envoyer par winscp a linux serv

Résolu/Fermé
Darkterra - 30 mai 2008 à 17:37
 Darkterra - 1 juin 2008 à 12:10
Bonjour,

Alors voila mon petit problème je vient d'installer mon serveur (linux Ubuntu 8.04 LTS Server Edition) donc je suis quelque procédure simple (car je ne conner pas encore les commande de linux/unix ^^) pour mètre a jour les logiciel ect...
Donc mon serveur est a jour est a tout ce qu'il faut pour héberger un site avec du php et tout le reste ^^ .

Mais quand vient le moment d'envoyer les fichier sur mon serveur (donc par exemple index.html que j'ai fait moi même) pas moyen de l'envoyer...

Voici ce qu'il a marqué l'or de l'envoi...

Permission denied.
Error code: 3
Error message from server: Permission denied
Request code: 3

Pourtant dans les quelques procedure que j'ai suivi il y avais : chgrp admin /var/www
pour modifier le groupe propriétaire de root à admin.

Donc je ne c'est pas quoi faire.

Merci de votre réponse ^^.
A voir également:

2 réponses

Le site doit etre chargé dans /var/www/nom_du_site/http/
le dossier /var/www/nom_du_site/cgi-bin/ sert pour les cgi

Il faut que le dossier soit en droit 775 (chmod -R 775 /var/www/nom_du_site/)
Il faut les bon droits (chown -R webmaster:www-data /var/www/nom_du_site/)

Attention pour les transferts sécurisé : il est possible que openssl-server ne soit pas installé (comme sur debian)

Cordialement,
0
Merci de ta réponse mais le problème c'est que je ne peut pas crée de nouveau dossier est j'ai remarqué que le fichier "index.html" qui se trouvé déjà dans de dossier "www" marche puisque quand je tape l'adr ip de mon serveur je voi ce qu'il y a dedan le "index.html"

Quand je veu changer les droits (sur winscp je c'est pas si c'est ici que je doit faire cela) ben il m'affiche sa:
Permission denied.
Error code: 3
Error message from server: Permission denied
Request code: 9

Et pour le Openssh je ne suis pas sou debian est au cas ou je l'ai quand même installer.

Si tu pourais encore un peut maider stp ^^.

Ps: je débute ^^ .
0