Faire un menu sur dvd pour plusieurs diapo rama

Résolu/Fermé
mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 30 mai 2008 à 15:25
mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 5 juin 2008 à 15:22
j'aimerai faire un menu sur un dvd pour mettre 4 diapo ramas avec nero je ne trouve pas la procédure merci pour votre aide
A voir également:

15 réponses

mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 6
3 juin 2008 à 15:05
merci pour toute tes explications je ne suis pas très forts mes je vai faire se que tu me dit j'ai fait 3 diapo ramas en projet avec des menus je n'ai rien graves car je voudrai les metre sure un dvd qui luis aurez un menu
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juin 2008 à 17:19
Je comprend mal ta question "si il faut finir le diapo ramas".
Pour pouvoir te servir de NeroVision dans la cadre de la création du DVD-Vidéo avec Menu, il faut mieux que tes diaporamas soit achevé.
Si tu as de le l'espace libre tu peux l'écrire sur ton disque dur.

Dans les paramètres de la gravure de la dernière fenêtre "Options de gravure" tu as trois choix possibles :
- Graver vers un DVD --> Nero créer une Image NRG qu'il grave sur le DVD mais qui s'efface toute seule quand c'est fini.
- Graver vers Image Recorder --> Cela consiste à écrire sur ton disque dur une Image NRG que tu graveras pas la suite en tant qu'Image avec Nero.
- Ecrire dans un dossier du disque dur --> Ça revient à faire sur ton disque dur un dossier DVD-Vidéo qui contient deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide). Ensuite tu peux graver ce dossier avec NeroExpress ou NeroBurningROM en choisissant créer un DVD-Vidéo.

Le processus de NeroVision réalise une phase d'encodage (conversion) de tes fichiers vidéo en DVD-Vidéo. Elle peut être plus ou moins longue. A la fin de cela, il continue suivant l'option de gravure que tu as choisis.
Quelque soit ton choix, cela revient au même. Personnellement, je préfère passer par l'écriture dans un dossier sur le disque dur mais tu n'es pas obligé de faire pareil.

Si ce n'est pas ce que tu veux savoir, essaie de m'expliquer autrement ta difficulté,

A+
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 juin 2008 à 02:24
Comme je te l’ai dis, je t’ai fais un petit truc avec des images en plus. J’aurais pu mieux faire mais là je commence vraiment à fatigué. Il est quand même tard.

1 - Création de plusieurs DVD-Vidéo joints avec DVD Shrink :
Pour l'exemple, j'ai convertis 4 petites vidéo en DVD-Vidéo avec Nero Vision. C'est le même principe que tes 4 diaporamas que tu as en DVD-Vidéo. Je les ai nommé Vidéo_1, Vidéo_2, Vidéo_3 et Vidéo_4.
Si tu n'as que trois diaporamas, le principe reste le même.
* Voir image : http://img234.imageshack.us/img234/6098/dvddiaporama01bfh0.jpg
Donc j'ai quatre dossiers DVD-Vidéo que j'assemble avec DVD Shrink.
* Voir image : http://img512.imageshack.us/img512/1456/dvddiaporama04yd7.jpg
J'obtiens un seul DVD-Vidéo. Je sauvegarde mon projet DVD dans un dossier "Vdeo_all".(oups j’ai tapé trop vite !)
* Voir image : http://img118.imageshack.us/img118/864/dvddiaporama06adv9.jpg

2 - "Importation" dans NeroVision :
a) Puis je prends le dossier VIDEO_TS que je glisse dans NeroVision.
* Voir image : http://img401.imageshack.us/img401/927/dvddiaporama11avs1.jpg
* Voir image : http://img388.imageshack.us/img388/2135/dvddiaporama11bmg8.jpg
Tu remarques la concordance des noms des fichiers VOB. Si tu avais eu un DVD ayant deux fichiers VOB (par exemple VTS_02_1.VOB et VTS_02_2.VOB), utilise ce bouton pour joindre les deux fichiers afin de retrouver l'intégrité du diaporama.
* Voir image : http://img503.imageshack.us/img503/4642/dvddiaporama12agu5.jpg

b) Tu peux aussi passer par le bouton "Ajouter des fichiers vidéo...".Dans ce cas là tu explores ton disque dur, tu ouvres ton dossier réalisé avec DVD Shrink et écrit sur le disque dur, il faut ouvrir VIDEO_TS. En principe tu ne devrais avoir que les fichiers VOB correspondant à tes chapitres.

Je trouve le "glisser" de dossier beaucoup plus rapide mais c'est une affaire de gout.
Les deux méthodes reviennent au même.

3 - Création du Menu :
a) Puis en cliquant sur suivant, tu te retrouves dans la fenêtre Menu.
J'ai déjà expliqué pour Nero 7, les différentes possibilités de chaque bouton, en gros, dans ces message 50, 51 et 52 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4904871 graver 3 dvd 1 4 go sur un dvd 4 7 go?page=2#50
La personne que j'aidais, avait Nero 8, mais à part quelques différences, les choses semble être pareil que sous Nero 7.
J'apporte toutefois une précision, tu peux aussi renommer chaque parties/chapitres dans la première fenêtre de NeroVision (Contenu) en faisant un clic-droit dessus.
* Voir image : http://img72.imageshack.us/img72/3139/dvddiaporama13adw7.jpg

b) Un exemple de résultat de Menu :
Avant, Voir image : http://img247.imageshack.us/img247/1295/dvddiaporama17km3.jpg
Apres Voir image : http://img66.imageshack.us/img66/719/dvddiaporama18or6.jpg
Mais tu peux aussi faire quelque chose de plus simple, de plus amusant et attractif (Smart 3D) ou de plus compliqué. Cela dépend de tes envies.
Il y a des kits de modèles de menus téléchargeables pour NeroVision 5, si tu veux, ici : https://www.nero.com/eng/index.php

4 - Options de gravure :
Pour la fenêtre des options de Gravure, voir le message n° 8.
J'ai opté pour "Ecrire dans un dossier du disque dur". Voila à quoi ressemble le contenu du dossier vidéo "4 Vidéo"
* Voir image : http://img406.imageshack.us/img406/104/dvddiaporama30wl1.jpg
Remarque la présence du fichier VIDEO_TS.VOB qui est absent dans le DVD remanié issu de DVD Shrink (Vdeo_all). C'est le menu.

Voila, je pense avoir été assez explicite même si certaines de mes Images sont parfois un peu trop chargées d'informations. C'est plus long à expliquer et rédiger qu’à faire.

Bonne conversion et bon visionnage.
A+
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 juin 2008 à 15:12
Le fait que l'on est passé les diaporamas dans DVD Shrink et Remaniement leurs fait perdre la structure DVD-Vidéo avec le menu associé.
Dans le menu, je crois même que tu peux mettre aussi un petit film en arrière-plan ou encore de la musique et pas seulement des images fixes. Il y a en plus les menus Smart 3D qui sont pas mal, je trouve.

Mais tu as quand même la possibilité de personnaliser l'ouverture de chaque diaporama dans la page de Contenu --> Editer le film. Voir sur la droite en haut, les effets vidéo, les effets de texte et les transitions.
Fais attention car tout cela se retrouve sur le début du diaporama et peut gêner le visionnage des premières photos. Alors je te conseillerais de mettre au début de chaque diaporamas des photos ou images sans importance.

Enfin, je te dirais comme je l'ai déjà écris par ailleurs, que le menu est pour moi accessoire, alors je n'ai pas trop fouiller toutes les fonctionnalités de l'application. Il y a peut-être sous NeroVision 5, des options en plus.
Si la possibilité de faire un sous-menu dans le menu existe je ne l'ai pas vu mais ça ne veux pas dire que cela n'existe pas.

Pour faire ce que tu souhaites je crois qu'il te faudrait plutôt un véritable logiciel de montage vidéo comme Magix, Adobe première ou Ulead par exemple. Voir à ce sujet le "classement" de peterjan ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6417227 montage video#3
Apres comme je n'en possède aucun, je ne sais pas si même ces logiciels peuvent le faire.
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 110
30 mai 2008 à 15:26
c'est interessant ca
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 mai 2008 à 15:44
Bonjour mouche31,

Je ne sais pas quelle version, la 7 ou la 8, de Nero tu as, mais regarde avec l'application NeroVision.
Puis tu choisis ce que tu veux faire, cela dépend si tes diaporamas sont déjà réalisés ou non. Cette application te permet de créer des menus pour les différents chapitres de ton projet.
Je te conseille de graver sur un disque CD/DVD RW pour vérifier si le résultat te convient.

Cordialement
0
mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 6
3 juin 2008 à 14:15
Bonjour Ziggourat
je te répond avec un peut de retard je possède nero 8 et mes diapo ramas sont déjà réalisés mes je voudrais fait un menu et les placer comme des chapitres quarre j'ai la place sure un dvd je peu en m'être 3
merci pour toute tes suggestion
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juin 2008 à 14:53
Il n'y a pas de souci, tu réponds quand tu en as le temps.
Je possède Nero 7, je crois que tu as plus de choix pour les options dans le menu avec Nero 8 mais le principe reste le même.

Alors cela va dépendre du format de tes diaporamas et où ils se trouvent (dossiers sur disque dur, DVD, CD).

Je laisse quelques explications de diverses procédures possibles, sans savoir vraiment s'il elles vont te convenir ou non.
Car il est possible qu'il faille aussi utiliser d'autres logiciels de conversions.
En tout cas, si tu veux mettre un menu, il faut passer par le format DVD-Vidéo car c'est le type de disque que tu souhaites employer.

- Si ce sont des diaporamas du genre WMV ou AVI, tu passes par NeroVision et créer un Diaporama DVD-Vidéo.
Tu ajoutes tes 4 vidéo, puis tu te laisse guides par l'application. Sous la deuxième ou troisième fenêtre, qui est celle du Menu, tu as la possibilité de nommer ton projet ainsi que chacun de tes chapitres et de faire encore d'autres choses.
Je pense, sans en être sur, que ton projet devrait tenir sur un DVD de 4.7 Go, car le logiciel s'adapte à la taille. Mais ce n'est pas trop grave s'il dépasse, choisi alors DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go, car un autre logiciel DVD Shrink pourrait éventuellement le compresser.

- Par contre si tes diaporamas sont au format DVD-Vidéo, regarde ici ou je viens d'expliquer comment assembler 4 diaporamas avec DVD Shrink : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6684475 graver plusieurs diaporamas sur 1dvd#5
Une fois que tu réalisé cette opération, il te faut revenir dans NeroVision pour créer ton Menu.

- Enfin, si tu as fais des diaporamas au format VCD ou SVCD, il faut voir si Nero accepte les fichier DAT (VCD dans le répertoire MPEGAV) ou MPG (SVCD dans le répertoire MPEG2). Si oui, cela aucun problème, je pense, si non alors il faudra voir avec des logiciels de conversion de format je pense.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juin 2008 à 15:19
Ah oui dernier conseil, grave sur un DVD RW réinscriptible, si tu en as, pour voir si le résultat te convient.
Ce serait bête de gâcher un DVD et d'être ensuite déçu par ce que l'on a gravé.

Si la taille de tes diaporamas (3 ou 4 ?) n'est pas trop excessive, il serait même possible de pouvoir les mettre sur un seul DVD (si 4), ce serait mieux pour toi, je crois. Mais je ne connais ni le format, ni la taille de ceux-ci, alors je te pense que tu vas réussir à te débrouiller tout seul.

Quand tu a compris le truc pour mettre deux fichiers vidéos dans un DVD-Vidéo, apres c'est toujours pareil, que tu en mettes 2, 3, ou 4, c'est pas trop compliqué.
Tient moi au courant :-)

A+
0
mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 6
3 juin 2008 à 15:44
le problème sait que je ne sait pas si il faut finir le diapo ramas et l'enregistre sur le disque dur
0
mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 6
4 juin 2008 à 13:17
Bonjour Ziggourat je m'excuse de mettre mal exprime je croyez qu'une fois arriver a la dernier fenêtre je refesais un notre diapo avec le menu de tous les diapo ramas que j'avais préparé je te remercie pour toute tes informations je vais essayer je te tien au courant
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 juin 2008 à 16:04
Il n'y a aucun souci ; )

A+
0
mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 6
4 juin 2008 à 18:31
je prend le dossier vidéo TS ou tous les fichiers qui sont dans le dossier
pour chaque diaporamas ses la que je ne comprend pas A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 juin 2008 à 19:07
De quel logiciel me parles-tu ?

Est-ce que tu a assembler tes 4 diaporamas avec DVD Shrink ?

A+
0
mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 6
4 juin 2008 à 19:32
oui je l'ai fait comme tu dit mes je me retrouve avec plein de fichier vts 01.1.vob vts 01.0.bup et vts 01.0info
après qu'elle fichier faut mettre dans néro vision merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 juin 2008 à 20:19
Excuse pour le retard de la réponse, mais j'ai du céder la place à ma filleule pour l'accès à Internet. Elle passe une épreuve du Bac, demain, alors la priorité c'est elle avant tout...

Tu mets tous les fichiers du répertoire VIDEO_TS, Nero va faire le tri de ce qu'il faut garder ou rejeter il me semble.
Ce sont les fichier VOB les plus volumineux qui doivent porter comme nom quelque chose comme VTS_01_1.VOB, VTS_02_1.VOB, VTS_03_1.VOB et VTS_04_1.VOB.

Mais fais attention, si tu as des parties de films qui tiennent sur deux fichiers VOB, alors ouvre le dossier VIDEO_TS et ajoute les chapitres partie par partie pour assembler les mêmes diaporamas.

Si tu ne comprend pas, ce que je veux dire, tu choisis ne ne pas assembler les différents fichiers dans NeroVision. Quand tous les fichiers VOB sont dans la fenêtre, tu peux grâce au bouton bleu "Fusionner" des titres sur la gauche, assembler tes diaporamas en 4 chapitres.

Si tu n'as toujours pas saisi, j'essaierai tout à l'heure de te mettre des liens avec des Images.
A+
0
mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 6
4 juin 2008 à 20:56
je te remercie pour tes précieuse information quand tu pourra mes mois les liens avec les images pas de problème pour ta
filleule a demain bonsoir
0
mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 6
5 juin 2008 à 14:31
Bonjours Ziggourat je te remercie pour toute tes information que j'ai pris sur mon pc je ponce que je vais pouvoir le faire
si j'ai bien compri j'aurai les chapitres mes pas le menu de chaque diapo ramas avec la photo et ses chapitres
pour être clair je croyais pouvoir metre les diapo ramas tel que c'est-à-dire leur menu avec leur boutons merci encore pour
tes informations A+
0
mouche31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 6
5 juin 2008 à 15:22
JE ne peu que te remercier pour ta gentilles car je suit nul en imformatique a un de ses jour mouche 31
0