Menu

Zoom bloqué de mon Sony Cyber-shot DSC-W55 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  stompy - 10 sept. 2017 à 10:32
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir mon appareil photo numérique Sony Cyber-Shot DSC-W55. Quand j'appuie sur power l'écran indique : "Eteignez, puis rallumez" ce que j'ai fait plusieurs fois mais je pense que le zoom est bloqué!

ah oui je tiens à préciser qu'il n'est pas tombé par terre ni rien!

Je suis dans un pays étranger pour quelques mois alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconaissant!!!

Merci beaucoup et bonne journée.
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Bonjour,

Pb identique.
Sur SONY CYBER SHOT DSC W55: écran noir, message "Eteignez puis rallumez", zoom faisant allers et retours.

LA SOLUTION SUIVANTE A FONCTIONNE POUR CET APPAREIL "Je viens d'avoir le Pb. j'ai ouvert la face avant (4 mini vis et ouverture de la porte carte SD) j'ai remué la platine de l'objectif et ça s'est débloqué." de monmonjaja, le lundi 7 juillet 2008 à 22:08:01.

Après avoir remué le téléobjectif qui était en mode replié de la facade avant, l'acran s'est de nouveau allumé. Le test a été effectué l'appareil encore démonté (facade avant sortie ainsi que les deux petits volets des deux côtés avec marqué CE pour le volet gauche et le sybombe du recyclage des déchets, et 3X OPTICAL ZOOM pour le volet gauche).

Bien à vous.

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super,
j'ai eu le même pb sur un sony cyber shot DSC-WX1. Après avoir enlevé les vis, et en observant bien on peut voir que le zoom est décalé d'un pouillème de mm. Appuyer fortement pour le remettre en place et le tour est joué.
Merci
Bien à vous
bonsoir,
merci pour les renseignements.
j'avais déjà tout démonté quand je suis allé sur le site et que j'ai vu les commentaires,
je n'ai pas réussi en bougeant l'objectif mais j'ai posé l'appareil sur l'objectif et je l'ai allumé
et cela à suffit à le débloquer!
si ça peut vous aider.....
Mortel ! Mon W55 remarche ! Merci beaucoup pour tes tuyeaux MarseilleT !!
lucasfoussier
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
5 -
En ce qui me concerne j'ai juste eu a enlever la batterie pour que cela re-fonctionne parfaitement :)
ça marche, merci
14
Merci
Bonjour,
Idem, problème de zoom qui va et viens 4 fois avant de m'annoncer d'éteindre puis rallumer sur DSC-W120...
çà s'est passé juste après que j'ai zoomé à fond et vite...
Quelqu'un a des idées pour ce modèle?
Merci.
7
Merci
Bonjour,
Avez-vous essayé cette manipulation : vous enlevez la batterie de votre appareil puis vous appuyez pendant 30 secondes sur le bouton de mise en marche ensuite replacez la batterie dans l'appareil et allumez de nouveau . Si pas de résultat contactez le service après vente du magasin d'achat avec votre bon de garantie .

Cordialement.
cgegeneve
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012
-
Nickel c'est exactement ça !!
pas besoin de tout démonter ! tu enlèves la batterie tu appuyes 30 secondes sur le on/off et tu remets la batterie et c'est reparti !
nickel merci C'est un SONY dsc-HX1
ça marche je confime! Merci Ouf
Pas pour moi... il n'y a rien a faire !!!
cela à marché pour moi aussi... enlevez la batterie.. appuyez pendant 30 sec sur on/of.. remettez la batterie... et on... Super!
6
Merci
bonjour, j'ai essayé la manip décrite ci dessus, mais aucun résultat! le zoom va et vien toujours de la même façon à l'allumage, et les volet ne se ferme pas a l'extinction!
Pouriez vous peut être décrire un peu plus précisément la manip à effectuer!
cordialement!
6
Merci
J'avais le même problème
j'étais sur le point de démonter mon appareil photo suite a ce que j'ai lu comme solutions mais juste avant de le faire je ne sais pas pq j'ai décidé de d'abord appuyer autour de l'objectif pendant que je l'allumais et tout a coup il a fonctionné
c magique
essayer p-e ça pourrait p-e résoudre le problème
MllxLaidy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011
-
Merci beaucoup ;meme PB mais j'avais peur de le démonter, j'ai appuyer sur l'objectif ; et il remarche !!
bonjour je suis une personne qui poste des vidéo sur you tube et quand je prenais une vidéo mon appareil c'est bloqué plutot le zoom c'était écris sur l'écran étaingez puis rallumez j'ai fait plusieurs fois c'a na pas marcher je suis stréssé le model de l'appareil et un sony cyber-shot dsc-w310 merci de m'aider
je le meme probleme avec sony cyber shot w150 j essaye d appuyer mais ne marche
merci beaucoup pour l'info, sa a marché pour moi aussi
A est aussi mon appareil c'est un CANON
4
Merci
j'ai les mêmes symptomes avec un DSC-W5. Que faire ?
4
Merci
Je viens d'avoir le Pb. j'ai ouvert la face avant (4 mini vis et ouverture de la porte carte SD) j'ai remué la platine de l'objectif et ça s'est débloqué.
merci aprés avoir demonté la facade de l 'appareil photo et manipulé la platine mon objectif c'est decoincé...
merci beaucoup pour votre info ...
appareil de marque sony dsc w 55
2
Merci
J'ai essayé la méthode décrite par monmonjaja sur mon dsc w5 : réultat impec !
bonjour
j'ai le meme probleme de coincement sur mon appareil
j'ai essaye de bouger l'objectif mais rien n'y fait
pourriez vous me donner quelques conseils
merci
excusez moi mais si je ne donne pas d'adresse e mail ca n'ira pas
merci pour vos conseils
slt j'ai un problème avec mon apparéile photo( sony dsc-w55) quand j'allume elle affiche (Accése) j'aimerais savoire svp la résolution de problème
merci
2
Merci
Bonjour,
J'ai le meme soucis mais je n'arrive pas a ouvrir la porte carte SD
J'ai dévissé les 4 visses, mais je ne peux pas l'ouvrir ..

Mon appareil est un Cybershot DSC-W150

merci d'avance
2
Merci
Bonjour ,
J'ai moi aussi le même problème avec mon Sony Cyber-Shot DSC-W120 , à par ce problème l'appareil est fonctionnel . J' ai aussi effectuer les même manipulation et aucun résultat .
2
Merci
Même problème, j'ai démonté la face avant, même pas eu besoin de toucher à quoi que soit, l'appareil s'est remis à fonctionner normalement direct !
Donc merci beaucoup pour l'info!! (Et Sony, c'est pas la peine de s'équiper d'objectif Zeiss si la forme du boîtier n'est pas adaptée au système...)
lapinauchocolat
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
7 -
moi j'avais le meme probleme. j'ai laché l'appareil çà 1 mètre du sol sur un tapis
et voila l'appareil réparé ! l'objectif sort à nouveau !
merci
Zbeen
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
-
J'ai un cybershot DSC-HX1
Même pb de zoom bloqué (après avoir utilisé le zoom en mode lecture).
J'ai tout essayé : le bouton marche arrêt pendant 30 secondes, appui ferme sur l'objectif, démontage ( je n'ai jamais pu accéder à l'objectif, il me manquait une vis au niveau du flash), lubrifiant trois en un. Le tout sans succès.
J'ai tenté la technique de lapinauchocolat sans conviction, mais je n'avais plus rien à perdre.
J'ai lâché l'appareil à un mètre environ du sol sur un sac, l'objectif en avant.
Ça a marché !!!! Je ne sais pas pour combien de temps mais au moins l'appareil reprend des photos et se rétracte quand on le ferme.

Merci pour le conseil, sans cela je n'aurais pas osé
1
Merci
Moi, j'ai démonté...appuyé sur l'objectif... soufflé... ben, ça ne marche toujours pas. Je vais voir avec le service après-vente, en espérant qu'ils ne me fassent pas d'histoire s'ils s'aperçoivent que je l'ai ouvert.
Bonne journée à tous.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
1
Merci
mon cyber shot DSC w350 avait le meme pblem .
solution :
_enlever la batterie

_tapez fort l'appareil dans votre mains

_ appuiyez à long le power jusqu'a 30 seonde et relachez puis remettre la batterie et allumez.......
bonne chance
J'ai démonté mon sony DSC-S90 et j'ai soufflé dedans et j'ai remonté, ca marché

Merci
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
1
Merci
j'ai pris l'appareil dans les mains j'ai tapé un peu sur les cotés et sur la façade et ca marche!!!! merci a plus
0
Merci
j ai un cybershot de aout 2006
j'ai eu les mêmes soucis on s'est dit que c'était du a un coup de chaud ou au fait de le trainer partout ! il en a vu de tt les couleurs.
en général on le laisse "se reposer" qq minutes et ça refonctionne.
Par contre je cherche un caisson étanche pas moyen d'en trouver !
0
Merci
bonjour j'ai un canon powershot a1000is quand j'essaye de l'allumer le zoom reste bloqué à l'extérieur de l'appareil comment le débloquer?

merci pour vos réponses d'avance

cordialement
0
Merci
même problème avec mon super steady DSC-W80
juste besoin de retirer une vis, retirer un cache argenté ( sur le coté de l'appareil )
qui donne accès direct a l'objectif.
décoincer une petite pièce noir ( visible lors de la mise en marche de l'appareil car elle bouge ) et voila :)
salut jai un prob avec le zoom de mon ap num ES55 svp vous connaissez un reparateur a alger !!!!!!!!cest urgent merci .
0
Merci
bonjour

même problème après un séjour dans le désert au sable le plus fin du monde
je vais tanter la manip
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
0
Merci
Même problème pour moi , il a subit une petite chute d'environ 10cm de hauteur lorsqu'il était allumé , l'écran m'a tout de suite affiché " Éteignez puis rallumez."
Mais lorsque je fais la manip' , rien ne se passe, et le zoom/objectif reste dehors ! Et ce depuis hier...
Je me suis également aperçue que le zoom/objectif de l'appareil semble légèrement enfoncé vers le haut , en bref je suis en panique !
Que faire ? :(
Merci

Référence appareil: Sony Cyber shot DSC-W180 (plus sous garantie) .
0
Merci
peut etre avez vous du sable ou de la poussiere incrusté.démontez puis allumez le pour sortir le zoom;ensuite positionnez la lentille vers le bas puis tapotez avec votre ongle (comme quand vous jetez une piece pour jouer a pile ou face mais avec votre index c'est plus simple)plusieurs fois puis frottez avec un chiffon en allant vers l exterieur bien sur;renouvelez autant de fois que possible.....