Empêcher ma fille d'installer un logiciel

Fermé
chabichounette - 30 mai 2008 à 14:57
 jalal - 30 mai 2008 à 15:19
Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma livebox qui déconnecte souvent.
Un ami, informaticien de haut niveau, m'a tout reconfiguré pour la 2è fois et y a mis beaucoup de temps, car les sytèmes de communications sont très compliqués.
Bref, j'ai compris que je ne pouvais à la fois avoir Avast et e-mule.
Or, Avast est nécessaire pour la sécurité de mon ordi, et c'est ma fille qui a 20 ans qui a téléchargé e-mule pour avoir des chansonsgratuites, et depuis, le site déconnecte souvent. J'avais déjà supprimé ce logiciel, mais à bout d'arguments, car elle crie beaucoup et veut avoir le dessus sur moi, elle l'a remis, et tout a redéconnecté quelque temps après. (Surtout, qu'ayant eu un cheval de Troie, j'ai passé au crible mon ordi avec Avast).
Ma fille a un compte limité, mais en allant sur sa session, j'ai vu que je pouvais enregistré e-mule. Cela n'est pas normal, vu, en plus, qu'e-mule est interdit, et qu'elle se sert de l'ordi quand je dors, après minuit, des fois jusqu'à 3h du mat.
Je ne sais pas donc quoi faire pour interdire l'enregistrement d'e-mule sur mon ordi.
Pouvez-vous me donner un réponse sur ma conduite à tenir. Merci .
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

voici la procedure a suivre pour interdire l'installation des logiciel.

1- modifier le mot de passe de la session Admin, vous serez la seule à le connaitre.
2- créer un autre compte et ajoutez le au groupe utilisateur ( ne lui donnez pas les droit administratif).

elle ne poura plus installer de logiciels, vous serez la seule à pouvoir effectuer les taches administratif.
1
BONJOUR DE VOUS CONSEIL 1ERE MENT DE METTRE UN MOT DE PASSE A VOTRE COMPTE
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
30 mai 2008 à 15:01
bonjour

faux : avoir Avast et e-mule.
on peut avoir les deux heureusement

il suffit de bien configurer e mule
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
30 mai 2008 à 15:01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
30 mai 2008 à 15:05
Mais je pense que votre fille pensera très vite à d'autres logiciels comme LimeWire, µTorrent, Kazaa... Il y en a plein.

Peut-être qu'en lui interdisant d'installer un programme, quel qu'il soit ? En interdisant les deux noms d'exécutable ci-dessous, le nombre de programme installable va considérablement diminuer.

setup.exe
install.exe

Seulement, la méthode que j'ai citée dans mon post au-dessus a une limite : si on renomme le fichier, il se lance ! Alors si votre fille renomme emule.exe en amule.exe (ou autre) le programme se lancera et fonctionnera
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
30 mai 2008 à 15:08
le mieux serait de mettre un controle parental
0