Mon ordi est plus lent apres update de win-XP

Fermé
Globool - 30 mai 2008 à 10:46
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 30 mai 2008 à 10:59
Bonjour, Merci infiniment à tous ceux qui benevolement aident les aprentis de sorcier comme moi à resoudre les problemes de cette machine diabolique qui est l'ordi. Je vient d'acheter un Pentium IV chez e-bay pour 179euro, il marchait très bien jusqu'au jour lequel j'ai décidé de faire la update de mon XP professional chez Microsoft. J'ai téléchargé un pack de mise à jour. Après le démarrage, Windows affiche une fenetre m'informant qu'il y avait eu des changements importants après l'activation et qu'il fallait réactiver. Mon ordi est devenu très lent même dans les applications déconnectées. J'ai reactivé, mais il a perdu beaucoup de vitesse. J'ai encore téléchargé chez Microsoft une update rapide et cela ne change rien. J'ai installé auparavant la barre de Google pour filtrer les pop-ups, un pop-up killer et l'anti virus norton et Panda. Est ce que c'est à cause de cela qu'il est lent? Merci à tous. José 70 ans.
Pentium IV Compaq 2Giga 512RAM 40Gigas DD XP Professional , DirectX 9, Explorer 7.
A voir également:

2 réponses

Aur3 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 11
30 mai 2008 à 10:54
Vous avez deux antivirus ? il doivent se battre constament, je vous conseil de n'en avoir qu'un seul et unique.
Je ne sais pas si la cause du soucie provient de la, mais il faut supprimer un antivirus.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
30 mai 2008 à 10:59
Bonjour,

Je ne pense pas que l'activation ou les mises à jour Microsoft soient responsables de la lenteur du PC; je regarderais plutôt du côté Norton (un antivirus gourmand et avec un taux de détection moyen) et autres applications installées. Il est certainement possible de gagner en vitesse en configurant correctement ce qui est lancé au démarrage, en désactivant certaines choses comme l'indexation automatique ou d'autres applications qui font l'indexage (comme Nero à partir d'une certaine version, ou Google Search Desktop, ... , je ne sais pas si ce cas s'applique), en défragmentant le disque dur, etc. etc. Comme mentionné dans le post précédent, la suppression d'un des deux antivirus aidera aussi.

Mais il s'agit d'une tâche qui peut prendre certainement un temps assez long...

+++
0