Configuration dd externe nas sur livebox

Fermé
jmsta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 08:15
jmsta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 13:47
Bonjour,
je dispose d'un dd ext nas de iomega. je suis arrivé à le configurer sur un routeur modem netgear. Depuis j'ai la livebox sagem (cause téléphone gratuit) et je n'arrive pas à très bien me connecter. Mon problème : pas de connexion si je passe par client ftp ( fitezella ou autre) ou par dyndns . par contre etc'est étrange si je me connecte sur le site :http://net2ftp.com/index.php alors là je peux accéder à mon dd nas.
Je me demande si ce n'est pas un problème de parefeu. Mais je ne comprends pas grand chose à la politique du parefeu de la livebox et au autorisations que je pourrais donner.
merci à qui peut m'aider
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas d'histoire de parefeu qui tienne la route.

Vous avez du brancher un switch sur votre livebox (la LB n'a qu'un seul port ethernet).
Donc tous les equipements reseaux que vous branchez sur ce switch sont en connexion directe.
Il faut ensuite configurer les differents equipements pour avec des adresses dans le meme reseau ou etre en DHCP.
Pour le partage windows, il faut en plus configuer le même domaine.
0
jmsta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 13:47
Merci pour la réponse mais :
sur la livebox : 2 ports ethernet
1 pour mon pc l'autre utilisable si tv par adsl desactivés ce qui est le cas --> pas de switch
les adresses sont bien dans la plge livebox avec même masque de sous reseau et le domaine est le même
d'ailleurs, je peux accéder sans problème au dd en réseau (filaire et wi-fi)
mon problème : je n'arrive pas à acceder par client ftp
0