TF1, rois de la désinformation

Anarkey74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 02:31
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 8 juil. 2008 à 12:51
TF1 Vous parle 20h10, jeudi 29 mai 2008


Les faits : Aux abords du Var, les riverains attirent l’attention des médias en affichant sur leurs vêtements leur taux de PCBs dans le sang.

Explication de TF1 : Les PCBs trouvés dans les poissons pêchés dans le Var proviennent des pylônes électriques longeant le fleuve.
Non mais pour qui nous prend on ???
TF1 ment. Les PCBs, composants de désherbants puissants, viennent des cultures. En particulier des cultures OGMs, conçues pour y résister. C’est l’eau de pluie et l’irrigation qui permettent aux PCBs de finir dans nos rivières. Puis dans notre assiette. Ils contaminent les sols, les plantes, les eaux, les animaux et sont très cancérigènes.

Mais ce n’est pas fini ! Le tout est suivi d’un reportage incroyable : La bouffe est anti cancérigène. !!! un putain de scoop ! On est rassuré.

La désinformation est un art, comme par hasard elle couvre les décisions politiques les plus discutables :

Une loi sur la culture OGMs en plein champ est en train d’être votée malgré les plus vives protestations au sein même de notre gouvernement.
C’est comme ça et pas autrement nous dit Mr Sarko…Et vive la république !

Rappelons tout de même que les seuls bénéficiaires directs de cette loi seront les semenciers qui ont déposé des brevets sur les dits OGMs ...

...Ca vaut bien un coup de gueule quand même?

15 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
30 mai 2008 à 22:23
Bonsoir

Je suis allé voir ce sujet chez Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto#Concernant_les_PCB
Je n'y trouve pas de lien entre PCB et agriculture, au sens ou c'est décrit plus haut.

De fait, ce que je connaissais de ce produit est qu'il est un retardateur de flamme et un excellent dielectrique, d'où son usage dans les circuits électriques immergés tels que les transformateurs.

Je ne vois pas trop comment ce produit, appartenant à la chimie du chlore pourrait interférer avec les cultures, fussent-elles OGM.

Je sais bien que les PCB sont dangereux pour la santé, cumulatifs et potentiellement cancérogènes, mais de là à amalgamer pèle-mèle Monsanto, OGM, et PCB ....

C'est vrai par contre qu'on les retrouve dans le bio-tope de rivière ou même marin, mais parce que des usines en on déversé, ou que l'on a pas pris soin de décontaminer les transfos mis au rebut.

3
Salut!

Mais pourrais tu me détailler: "Les PCBs, composants de désherbants puissants, viennent des cultures. En particulier des cultures OGMs, conçues pour y résister."

Donc les culture OGM résistent aux PCB, donc on peut mettre encore plus de PCB car les plantes OGM résistent, ce qui permet de désherber encore plus tout en préservant la culture d'OGM et en maximisant les récoltes
Donc les champs OGM polluent encore plus... car on y met plus de PCB que dans les autres...
C'est ça? Juste pour en savoir plus?

T'as peur des OGM pour ta santé ou pour l'environnement?


Sinon en effet: LOL (rire très jaune)
TF1: "Accumulés dans les transformateurs électrique "
https://www.tf1.fr/videos
0
ouai c'est ca l'idée, un max de desherbants pas biodégradables du tout qui finiront tôt ou tard dans ton assiette. Avec un peu de chance t'arriveras plus a bander à 40 ans. Mais d'ici là t'auras peut être un cancer. Alors, heureux? :)
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21 > Anarkey74
30 mai 2008 à 14:44
Avec un peu de chance t'arriveras plus a bander à 40 ans.
De toute façon, les mecs et les femmes ne seront plus nécessaires pour procréer.
On ne servira qu'à bosser.
Les gonades mâles et femelles seront prélevés au stade fœtal et mis dans des solutions de culture.

Donc à 40 ans tu n'imagineras même pas la mélancolie que peut déclencher la mollesse érectile.
0
Anarkey74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 > Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
30 mai 2008 à 17:02
Enorme ta réponse ! Je suis fan!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 mai 2008 à 09:07
Ca vous étonne?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
30 mai 2008 à 09:33
Ha, tiens, mais TF1 ne fait pas de la bonne information, a merde, je tombe des nues la.

Moi qui croyait que c'était des professionnels, avec une éthique et une déontologie, zut alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 19:13
Salut ;)

Sujet grave et qui ne devrait pas être traité à la légére :/
Mais bon je comprends qu'on plaisante la dessus, moi aussi ça m'arrive...

Pourtant depuis que je suis tombé malade et qu'aucun médecin n'est capable de me dire pourquoi ni comment, ça fait réfléchir !
C'est quand même malheureux qu'on soit tous devenus des moutons, dociles, aveugles, consommateurs de tout et et de rien mais consommateurs avant tout quoi qu'il advienne !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
30 mai 2008 à 19:18
"Sujet grave et qui ne devrait pas être traité à la légére :/ "


ah, c'est pas nous qu'a commencer, c'est TF1 d'abord ;-)
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 juin 2008 à 11:42
Je vais vous relater d'une expérience passée. J'ai fait l'acquisition d'un ordi portable y'a un an et demi et n'ayant pas internet donc pas d'occupation immédiate:-( je me suis lancé sur une revue de presse que j'ai faite pendant plusieurs jours sur le journal de 20 heures. Je me contentais de relever les chiffres clefs et faits importants.
Or j'ai été choqué par l'incohérence récurrente des chiffres annoncés. Le présentateur annoncé des chiffres qui étaient contredits dans le reportage d'un journaliste.
Cela est arrivé chaque jour pendant une semaine et au final on ne retient aucun des deux chiffres si l'on ne s'attache pas aux détails.
Alors, il faut savoir qu'à chaque fois le référenciel du chiffre était strictememt le même. Ainsi, le français moyen ne retire aucune infomrmation précise juste, n'y a t-il pas droit????

BIG BROTHER VOUS REGARDE
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
13 juin 2008 à 11:48
le meilleur moyen d'en prendre consience, c'est d'etre impliquer dans un evenement, et d'en voir le traitement televisuel apres

la on comprend bien le manque de serieux de la chose


une seul chose a dire


ARTE info
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 juin 2008 à 12:37
As tu un évènement particulier à relater.?

Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
13 juin 2008 à 12:50
je vais prendre exemple sur les manifestation anti CPE

sur lyon, il y a eu une des manifestation ou c'est "partit en couille", premierment du a 2000 casseur en bande organiser, donc on ne savait pas trop d'où il venait (meme si j'ai des doute) mais passons

la deusieme raison est, vers la fin de la manif, le cortege est passer devant des bar ou il y avait des suporter d'une equipe almande qui jouais contre lyon

esprit footeux oblige, ca commence a s'insulté et envoyer des cannettes dans tout les sens

juste apres, les CRS arivent, ceinture les allemand (sans violence, comme quoi, quand ils veulent ;-) )
et les embarque dans les camions

ca se calme un peu, il se passe 15 a 20 min

et la ca dégénère, les CRS se prenne 2-3 projectile (rien de trop violent non plus)

ils chargent, et ca commence a envoyer de la lacrimo de tout coté, le bordel quoi.


le soire, info régional de france 3, j'enten que la manif a dégénérer a CAUSE des supporter allemand

ce qui est faux, ils n'était plus la quand c'est partie en sucette


un exemple parmi d'autre

tien, un autre me reviens a l'eprit, mon pere, institeur en maternel, avait été interviewé sur le sujet des parent qui exigait un menu hallal.

Il on tronquer sont discoure de telle facon que ca déformait completement le sens de ses propos

mais bon, la c'etait M6 ;-)
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
13 juin 2008 à 14:01
Bonjour
Il faut bien se dire que plus le scop est gros plus le journaliste est bon !!!
Et des exemples come tu viens de citer il y en a des tonnes.
Pour les PCB et cie il faut bien se dire que vu la valeur des métaux comme le cuivre les récupérateurs n'hésitent pas à ouvrir les bouchons des transformateurs pour faire de la récup.
Ce qui explique que l'on retrouve le pyraléne dans les eaux fluviales.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
26 juin 2008 à 00:35
Bonjour,

En effet, les médias présentent les choses de façon tronquées ou déformées. Mais si les PCB proviennent des transformateurs plutôt que des pylônes, ça peut être attribué à une méconnaissance de la technique par les journalistes.

En effet aussi, les PCB n'ont à priori rien à voir avec les cultures, ogm ou non. Mais un rapport, économique, industriel ou financier (biffez la mention inutile) existe quand même. En effet l'article de Wikipedia dit, entre autres :
"La firme Monsanto a acheté en 1929 la Swann Chemical Company et produira des PCB."
Finalement, les destructeurs de la nature restent les mêmes.
0
augusteRush Messages postés 673 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 66
26 juin 2008 à 00:58
salut tu t attend a quoi "n'ont ils pas expliqués sur Tf1 (a l'epoque ) que la maladie qui ne portait pas encore le nom de "SIDA" ne pouvais toucher que les homosexuels ......... ou plus prés pendant la gerre du golfe " 20 chars iraquiens s'etait rendus et le lendemain ils nous annoncais que la coalition n'avais fait que la moitier de ce nombre en prisonniers essaye d'ecouter entre les lignes et pense par toi meme.........il existe une realité verifiable tout les jours c'est la meteo regarde les differances entre leurs predictions de chaines en chaine et sache qu'il n'existe qu'un seul meteo france lol
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
27 juin 2008 à 19:22
Pour les depot d'armes de la guerre du golfe, je comprends les démentis des infos initiales vu que la raison hypothétique de ces dépots (j'en suis convaincu.) est éthiquement un peu juste. Ces actes seraient le résultats d'une nouvelle "arme".

Renseigne sur le projet H.A.R.P des USA et prépare toi à être choqué!!! ---> Emission d'onde depuis les states qui influrait sur la motivation,le bonheur.....et cela au niveau des comportement de masse de populations.

Normal???

Sinon popur : le nom de "SIDA" ne pouvais toucher que les homosexuels c'est vrai et la liste de ce mensonge
NB: Sida peut-être d'origine d'expérience sur les singes!!! dans l'optique d'endiguer la faim en Afrique (je trouve cela tellement scandaleux que j'ose pas y croire)
La liste est longue : les radiations de tchernobyle se sont arrêtées à la frontière suisse pile!!!!Mais oui bien sur,,, l'air français est tellement pur qu'il a stoppé les radiations.


Pour ceux que cela interresse je diffuse sur ma web tv un documentaire sur le 11 septembre perçu sous un autre angle (sous titre français et en anglais). Si vous voulez connaitre le lien dites le moi. C'est une web tv a caractère culturelle et intéractive.

Faut arrêter de prendre populations dans son ensemble et pour des béniouiouis
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 juin 2008 à 21:49
Bonjour,

Le projet HAARP n'est pas sensé influer sur l'état mental des gens, mais sur le climat et les phénomènes électromagnétiques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/HAARP
https://www.entrefilets.com/haarp.htm
Toutefois, son utilisation comme arme vicieuse n'est pas exclue, lorsqu'on remarque certains phénomènes comme ceux observés dans le ciel du Sichuan peu avant le tremblement de terre :
https://www.youtube.com/watch?v=KKMTSDzU1Z4&gl=FR
0
cris-de-nice Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 4
8 juil. 2008 à 11:35
Moi je pense que le but recherché est de décourager les agriculteurs pour qu'il y en aie de moins en moins!
Je pense que la politique tend vers ce phénomène car les aides accordées par l'état et l'europe sont pharaoniques.
Et ils voudraient diminuer cette masse!
Enfin c'est juste mon avis.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
8 juil. 2008 à 12:51
Décourager les petits agriculteurs, oui. Pas les industriels de l'agro-alimentaire ou de l'agro-industrie.

Il n'y a qu'à voir que ces subventions de l'Etat ou de l'Europe ne sont accordées qu'à partir d'une certaine superficie, sont facilitées pour ceux qui ont passé des conventions avec les grainetiers industriels, etc.
De plus, les organismes de sécurité alimentaire comme l'afsca (en Belgique) imposent des produits, notament pour le nettoyage des locaux, qui sont interdits d'usage en bio.

Donc je ne pense pas qu'ils veulent diminuer la masse d'argent de ces subventions, mais plutôt la concentrer dans et pour la grosse industrie (alimentaire, pharmaceutique et agro-carburants surtout).
Là aussi ce n'est qu'un avis.
0