Deployer var.environnement

Fermé
silent - 29 mai 2008 à 22:37
 silent - 29 mai 2008 à 23:20
Bonjour,
Je suis sous Windows Server 2003 dans un environnement Active Directory. J'ai des droits d'administrateur.
Je souhaiterais déployer une variable d'environnement %pathlocal% sur un grand nombre de stations XP. Cette variable contiendrait un chemin d'accès "\\serveur\partage".
J'ai une appli qui se connecte à une base de données locale par un lecteur logique, et des utilisateurs itinérants qui l'utilisent sur plusieurs sites. L'appli crée des formulaires types, et accessoirement elle les stocke, c'est pour ça qu'il n'y a pas besoin d'une base centralisée unique.
Lorsqu'un utilisateur s'authentifie sur un site A je voudrais que le lecteur logique pointe sur le serveur du site A, alors que si ce même utilisateur se loggue sur le site B, c'est le serveur du site B sur lequel le lecteur logique doit se connecter. J'ai eu beau chercher sur le site de Microsoft tout ce qui concernait "les itinérants", mais je n'ai rien trouvé qui fasse ça.
Je ne sais pas par où commencer. Si quelqu'un a une idée, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Merci d'avance

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 mai 2008 à 23:09
Ce n'est pas lié au script de démarrage de las session? Il me semble que tu peux spécifier pour chaque utilisateur le script de démarrage à exécuter, je crois que c'est là que dois s'effectuer ce mappage.
0
Oui, dans mon script d'ouverture de session cette varaible d'environnement doit y figurer, mais je dois utiliser la variable localement (selon le site, le PC utilisé) pour créer un lecteur logique sur un serveur LOCAL, qui change selon l'endroit où l'on est.
La difficulté pour moi est d'implémenter cette variable automatiquement sur des sites entiers lui dire sur le site A que %pathlocal%="\\serveurA\partageA" et que sur les ordi du site B %pathlocal%="\\serveurB\partageB".
dans mon profil utilisateur je créerai le lecteur logique avec cette variable (pour qu'elle change selon le site).
0