Recherche Film de Guerre 70/80

Résolu
tet2vo - 29 mai 2008 à 12:16
 eridur29 - 21 mai 2020 à 13:30
Bonjour a tous,
une petite recherche facile...
Un film de Guerre 39/45 ou les allies lancent des 'boules' pour casser un barrage ou les installations ennemies ; allemandes je crois...
Voila je sais qu'apres plusieurs envois de boules, la derniere va finalement detruire son objectif...
Bonne chance, moi j'ai laisse tomber, je suis incapable de m'en souvenir...
Amicalement votre,
tt
A voir également:

113 réponses

philnadlolo Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 73
6 juin 2009 à 23:16
Ben moi, je ne vois pas le forum ccm ainsi ! Je ne fais pas de vente de dvd , j'échange tout au plus au prix du transport + le prix du dvd vierge. Juste les frais quoi... J'ai déjà dépanné ainsi ici des membres du forum.
0
Acheter le film ici
J'ai testé les 6 liens, le film est present, le moins cher 15 euros selon la version de 1954 ou 2008 !!!
https://cj.dotomi.com/h3108ft10J/t-4/IHLOPJJI/JIQJHHK/H/H/H?c=j%3c%3cx995%3A%2F%2FCCC.t5r41BC.3u9%3AOG%2Fs1ys0-IHPIGGJ-HGKNOIIH%3c%3cW%3c%3c%3cH%3cH%3cG%3cG%3c
https://ad.zanox.com/ppc/html/ppc_error_1.html
https://ad.zanox.com/ppc/html/ppc_error_1.html
https://ad.zanox.com/ppc/html/ppc_error_1.html
https://tracking.publicidees.com/clic.php?partid=3738&progid=642&promoid=16282
https://ad.zanox.com/ppc/html/ppc_error_1.html

Les Briseurs de barrages
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercherLes Briseurs de barrages
Titre original The Dam Busters
Réalisation Michael Anderson
Acteur(s) Michael Redgrave
Ursula Jeans
Scénario R.C. Sherriff
d’après Paul Brickhill
et Guy Gibson
Genre Guerre
Pays d’origine Royaume-Uni
Fiche IMDb
Les Briseurs de barrages (The Dam Busters) est un film britannique réalisé par Michael Anderson, sorti en 1955.
Ce film relate des faits ayant réellement eu lieu (l'Opération Chastise).

Synopsis
En pleine Seconde Guerre mondiale, la Royal Air Force décide de faire sauter trois barrages ennemis sur la Ruhr…

Analyse
Point de vue historique
Ce film relate le raid des bombardiers de la RAF sur les barrages allemands de la Ruhr qui eut lieu exactement douze ans avant le tournage.
Ce film se compose de deux parties bien distinctes :
La première traite de la conception et des essais d’une bombe spéciale inventée par le Dr Barnes Wallis.


Un exemplaire original d'une bombe Upkeep visible à l'Imperial War Museum de DuxfordCette bombe appelée Upkeep ricochait sur l’eau et coulait juste à l’aplomb du mur intérieur du barrage. Elle était encore couverte par le secret-défense en 1954 (il ne fut levé qu’en 1963) et la maquette utilisée pour le film est très différente de la vraie bombe qui était un simple cylindre d’acier chargé de plus de trois tonnes de Torpex.
La bombe du film est pratiquement sphérique, plus grosse et dépasse largement de la soute à bombe des avions. Les bombes réelles que l’on voit lancées au début du film par un Wellington, puis par un Mosquito, sont des prototypes de bombes ricochantes sphériques anti-navires appelées « Highball ». Dans cette partie, on assiste également à l’entraînement des bombardiers au vol rasant, ce qui nous permet de voir des scènes aériennes impressionnantes avec des quadrimoteurs manœuvrés comme des chasseurs, uniquement à la force des bras, et parfois à seulement une dizaine de mètres au dessus de l’eau.

Le raid lui–même constitue la seconde partie du film, la plus courte.
En 1943, trois vagues de dix-neuf avions appartenant au 617 Squadron (code AJ en 1943) décollèrent de la base de Scampton pour aller attaquer six barrages allemands.
Le film ne montre que l’attaque sur les barrages de la Möhne et de l’Eder, mais pas sur les autres qui restèrent intacts !
Contrairement au barrage de la Möhne, celui de l’Eder n’alimentait pas le réseau de la Ruhr et sa destruction n’eut aucun impact sur la production industrielle. 1 294 personnes ont été tuées, 749 d'entre elles se trouvaient être des prisonniers de guerre Ukrainiens qui était stationnés dans un camp juste au-dessous du barrage de l'Eder. Tout cela au prix de huit avions et 56 hommes qui ne revinrent pas.


Fiche technique [modifier]
Titre : Les Briseurs de barrages
Titre original : The Dam Buster
Réalisation : Michael Anderson
Scénario : R.C. Sherriff, d’après les livres de Paul Brickhill : Dam Busters et de Guy Gibson : Enemy Coast Ahead
Images : Erwin Hillier
Musique : Leighton Lucas
Production : Associated British Picture Corporation
Pays d'origine : Royaume-Uni
Format : Noir et Blanc - 1,37:1
Genre : Guerre
Durée : 118 minutes
Date de sortie : 6 mai 1955

Distribution [modifier]
Michael Redgrave : le dr. Barnes N. Wallis
Ursula Jeans : Mrs. Wallis
Charles Carson : docteur
Stanley Van Beers : Sir David Pye
Colin Tapley : docteur W.H. Glanville
Frederick Leister : membre de la Commission
Eric Messiter : membre de la Commission
Laidman Browne : membre de la Commission
Raymond Huntley : membre du National Physical Laboratory
Hugh Manning : membre du Ministry of Aircraft Production
Richard Todd : le lieutenant-colonel Guy Gibson
Derek Farr : le commandant Whitworth
Basil Sydney : sir Arthur Harris
Patrick Barr : le capitaine Joseph Summers
John Fraser : le lieutenant Hopgood
Nigel Stock : le lieutenant Spotford
Bill Kerr : le lieutenant Martin
George Baker : le lieutenant Matlby
Robert Shaw : le sergent J. Pulford
Patrick McGoohan : le garde à la porte

Autour du film [modifier]
Un remake est prévu pour 2008 qui devrait être réalisé par Christian Rivers
0
Pour ceux qui sont interressez je dispose de plus de 200 film de guerre et + de 150 documentaires
Pour 4 euros je peux vous graver et vous envoyer ceux ci
0
CHER ALAN,EST IL POSSIBLE,PAR UN MOYEN OU UN AUTRE D' AVOIR UNE LISTE DES FILMS QUE VOUS POSSEDEZ,J'EN AI PERSONNELLEMENT 750 MAIS J'EN AI RECENSE PLUS DE 250 QUE JE N'AI PAS.J'ATTENDS DE VOS NOUVELLES.BON WEEK END A VOUS. JEAN PIERRE CLEMENT
0
salut, avec retard, je te donnes le titre du film avec les "boules" :
LES BRISEURS DE BARRAGES,
tiré d'une histoire vraie. Il y a aussi un livre (que j'ai). Je pense que tu as vu le film aux dossiers de l'écran.... dsl pour avoir attendu un an, mais bon.....
bullox38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capitaine1ag Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
21 août 2009 à 17:12
Qui peut me me faire une copie du film "Briseurs de barrage" de 1945,je crois.
Jusqu'à présent,je n'ai trouvé que le film documentaire-historique (même nom que le film).
Merçi d'avance.
Andy.
0
Salut, je vois que tu as trouvé une voie pour le film, je suis preneur pour une copie des briseurs de barrages VF ou VO, pas de souçis pour moi.

de mon côté, je recherche "36 heures en enfer" : guerre du pacifique, commando de marines qui attaque une ile de japonais.. çà m'a marqué quand j'etais enfant, je voudrais le retrouver. Realisateur italien, de 1969.....
Si quelqu'un a une info, ca serai sympa. Sur internet que touve que des synopsis.

Slt
0
si tu n'as pas trouvé les briseurs de barrages , je le possède en sous-titré français
Amitiés
0
il pourrait s'agir de quelque chose comme "Dambusters" qui devrait signifier "briseurs de barrage".
0
operation v2
0
bourgondy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 08:45
Un premier fims "les briseurs de barrage" Vo "dambusters" sorti en 1955 , un remake "Dambusters raid" sorti en 2002, disponible à 2€ sur amazon
0
philnadlolo Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 73
28 sept. 2009 à 15:14
Dommage, le remake de 2002 , je ne le trouve pas en version française, pour la zone DVD ce n'est pas grave mais la langue ...
Il n'y a que des versions anglaises .
0
celà n'est pas vrai car je le possède en sous-titré français
0
POUR COLLECTIONNEUR INTERESSE , JE PEUX FOURNIR LA MER CRUELLE EN VOST JE SUIS DISPONIBLE A PARTIR DE LUNDI GINETTE56
0
Je suis intéressé par " La Mer Cruelle " - VHS ou DVD ? - Quel Prix ? - Désolé pour la réponse tardive.
0
je peux fournir walkyrie prendre contact a partir de ce lundi ginette56
0
salut ginette56, c'est le retraité
0
otantjadis > otantjadis
22 avril 2010 à 06:22
Salut JP
Je viens de numériser en DVD le film "MOLOCH" sur HITLER dans son nid d'aigle, la jaquette est également faite

Si les collectionneurs de films de guerre WW II sont interessés par ce film, je fait échange gratuitement d'1 film contre un autre manquant dans la collection.
Amitiés à Tous Thierry
0
toutouille3791
12 nov. 2009 à 18:58
Il s'agit de "briseurs de barrages" . Ce n'était pas des boules, mais des bombes sphériques
qui devaient être larguées à une altitude très précise, pour pouvoir rebondir sur l'eau
et couler le long de la parois interne du barrage. ( à noter le dispositif ingénieux pour
obtenir l'altitude requise ) l'acteur principal est un artiste anglais "Dirk Bogarde"
0
Le film avec les bombes en boules pour detruire les barrages se nomme :

DAMBUSTERS en Anglais
et
LES BRISEURS DE BARRAGE en Version Francaise.
0
Il s'agit du film "LES BRISEURS DE BARRAGES" Il relate le bombardement des barrages de la Rhur
Avec les acteurs : Richard Todd et Michel Redgrave
0
le film s'appelle: BRISEURS DE BARRAGES

Année de production: 1954 de Michael Anderson avec Richard TODD

La Royale Air Force a détruit 2 barrages. Ce film a été réalisé à la mémoire des 56 disparus!
0
je cherche je l'ai vu
0
Bonjour

Le film que tu cherches se nomme " Briseurs de barrages "
Facile a trouver
0
En français "les briseurs de barrages" mais en VO c'est "The Dam buster" par contre l'édition est en VO, donc repotasser la langue de Sheakspeare un peu avant.
0
il s'agit de OPERATION V2 il y a un autre film avec lequel il ne doit pas être confondu MISSION 633
amitiés Thierry
0