Vaio, Vista et Veille...

Résolu/Fermé
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 28 mai 2008 à 20:10
akj3od Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 16:44
Bonjour,

Voilà, je possède un portable sony vaio c1z/b, que j'ai acheté il y a environ 1 an. D'origine fourni avec XP (le c2z/b venait de sortir, avec vista), j'ai pu obtenir une licence vista pour le prix de l'envoi du CD grâce une offre promotionnelle de sony.
Il y a quelques jours j'ai donc tenté l'installation de vista, et jusque là tout s'est bien passé.
Je précise que ce CD reçu est spécifique à sony, il intègre les pilotes et nombreux programmes fournis en standard sur les vaio (et dont je cherche encore l'utilité pour la plupart).

Et là, je cherche à configurer la mise en veille de l'ordi, je souhaiterais qu'il ne se passe rien quand je rabats l'écran (qu'il ne se mette pas en veille donc), et qu'il se mette en veille prolongée quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension.

Sous XP, cette configuration fonctionnait sans problème (très utile notamment pour déplacer le pc en laissant une application tourner, ou pour couper l'affichage dès qu'il n'est plus nécessaire et gagner un peu d'autonomie).

Sous vista, impossible de trouver le bon paramètre, dans panneau de conf > options d'alimentation > action qui suit la fermeture du capot, lorsque je mets "ne rien faire" l'écran s'éteint quand je le rabats (normal), mais il refuse de se rallumer à la réouverture (le pc ne semble pourtant pas en veille). La seule solution pour retrouver l'affichage est de mettre le pc en veille prolongée avec le bouton de mise sous tension, et d'appuyer une seconde fois pour le sortir de veille.

Je ne vois pas quel paramètre je pourrais modifier pour que ça marche comme je veux, c'est donc pour ça que je fais appel à vous, en espérant que quelqu'un connaisse le truc ! Serait-ce un paramètre à modifier dans des options avancées proposées par sony ? ou un bug, un conflit entre les paramètres de vista et ceux des programmes vaio ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 20:22
il faut supprimer "mettre l'ordinateur en veille" ou coché sur performance élévé.
1
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
29 mai 2008 à 00:54
Merci bien pour la réponse, je n'ai pas encore trouvé à quel endroit se trouve cette option, mais je vais m'y pencher !

A première vue je perdrais donc la possibilité de mettre le pc en veille, j'espère que je pourrai toujours utiliser la veille prolongée.

Et visiblement je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, je viens de trouver un vieux topic parlant du même problème d'écran qui ne se rallume pas sur un vaio avec vista, http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2545613 vista l ecran reste noir fermeture capot
0
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13 > the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
29 mai 2008 à 01:17
Bon, en fait la solution est dans le lien que je viens de poster, modifier les paramètres pourrait redonner un fonctionnement correct mais le vrai problème provient du driver ACPI, celui installé par défaut (dont le certificat est reconnu) ne gère pas tout ce qu'il faut.

Je copie-colle la solution, donnée en page 2 du topic ci-dessus:

Solution, allez dans le :
- gestionnaire de périphériques
- périphériques système
- double clic sur "couvercle ACPI"
- onglet pilote
- mettre à jour le pilote
- rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur
- me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
- décocher "afficher les matériels compatibles"
- choisir "gestionnaire de volume" (dans le cadre de droite)
- valider et rebooter


Je viens de tester la solution, à première vue ça fonctionne, l'écran se rallume à l'ouverture, et je peux toujours mettre le pc en veille. J'espère ne pas découvrir d'autres bugs par la suite !
0
Je trouve pa couvercle acpi dans périphériques système !
:(
0
akj3od Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
15 août 2013 à 16:44
je trouve pas ''gestionnaire de volume''
0